Culture verticale


Messages recommandés

Bonjour a tous,

ma tiote femme veut que je réduise la taille de mon instal',

j'ai donc penser à la culture verticale pour ne pas perdre de surface cultivable...

 

Voila ma question, selon vous vaut-il mieux un module en "L" avec réflecteur sur le coté, ou alors une cuve style chaudron et mes ampoules sans reflecteur ?

 

merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout changer quand même...(Surtout qu'elle est vraiment remarquable,lol)

 

Mais je dois avouer que j'ai agencé n'importe comment car mon premier système avait besoin de place (aerotubes 315), et c'est une occasion d'améliorer mon système de nouveau .

 

Donc vos avis sont les bienvenus car la question avec ou sans réflecteur me turlupine .

Pour info, les parois verticales seront pour des pots de coco et les surfaces horizontales pour de l'aero .

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spidergreg

salut à toi! "ma tiote femme veut que je réduise la taille de mon instal" : négocie mieux! si tu te mets à bricoler tu n'auras plus de temps pour l'aider....qu'est-ce que quelques malheureux centimetres carrés... bonne chance.

 

J'y pense depuis quelques semaines car mon instal' me nique toute une pièce chez moi et je dois revoir mon système aero pour le sécuriser en cas de défaillance des pompes (comme actuellement, les 3 ont laché en 15minutes :roll: ).

 

Donc je vais etre contraint a bricoler pour 1 ou 2jours, autant tout revoir! Meilleure intégration du placo (dissimulation) et je récupère 20m² pour pkoi pas une petitee salle video...

 

Et foutez la paix à ma chérie bordel :lol: , ce qui m'interresse c'est de savoir si l'efficacité lumineuse sera mieux avec reflecteur pour une surface x ou sans reflecteur sur une surface 2x ?

 

J'ai encore 4semaines avant de démonter l'instal actuelle(fin de flo) mais j'aimerais savoir quelle option privilégier...

peace

 

edit: actuellement mon espace fait 240*140

600w sur light rail

aero 11,5bars dans 5poubelles de jardins 80L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre,

parcontre

 

une ch'tite MG 200 dans un placard de 60x60x120...

 

Ca c'est vraiment juste pour ma conso...lol

J'envisage sérieusement,non non,je vais installer un 2e 600W pour la future instal' :lol:

 

Ce n'est pas l'installation qui doit rétrécir mais la place qu'elle occupe au sol, d'où la verticale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep abou,

Re' date='

 

 

C'est le but du site^^[/quote']

 

Nous nous wommes mal compris je crois, avec ma copine, on fume entre 50 et 75g par semaine, d'où la MG qui est un pe juste,lol.

 

Je ne cultive pas sur 20m², mais la facon dont j'ai amenagé la pièce fait qu'elle est inutile pour autre chose que la culture, que de place perdue !

 

Pour mon système de cuve, je pensais plutot à un rectangle 140*115*130ht et utiliser la partie horizontale pour de l'aéro, par contre le "L" occuperait moins de surface mais mieux éclairée car réflecteur .

Quel système serait le plus productif ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta copine est pas un peu tordue quand meme?

 

ma tiote femme veut que je réduise la taille de mon instal',

 

Nous nous wommes mal compris je crois, avec ma copine, on fume entre 50 et 75g par semaine, d'où la MG qui est un pe juste,lol.

 

C est quand meme un peu paradoxale....

 

Bon,puis je sais pas comment vous faites pour vous enquiller les 75g par semaine...vous devez pas etre joli à voir...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Salut

 

 

C est quand meme un peu paradoxale....

 

Bon' date='puis je sais pas comment vous faites pour vous enquiller les 75g par semaine...vous devez pas etre joli à voir...

 

 

++[/quote']

 

Disons que ce serait bête de ne pas refaire l'agencement de la pièce, qui serait ensuite utilisable tous les jours.

 

Pour la conso, c'est 2à3g chacun du lundi au jeudi, à partir de vendredi soir c'est la folie... Mais j'avoue qu'en fin de soirée on est grave de chez grave :lol:

 

Et comme dirait l'autre, mieux vaut mourir jeune et usé que vieux et aigri

 

peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

hihihi,content que tu l ais pas mal pris:-)

 

Ouais,c est vrai que ça part vite dès qu on fait la fete tous les we!

 

Bah...un ptit peu d imagination pour ton install alors.C est tjs jouable j pense^^Peut etre en aero si t es bricolo.

 

 

++ , bon bricolage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

je suis déjà en aéro...

 

Au fait, je t'ai lu et tu disais être interressé par des aèro tubes en système, je te déconseille .

Prend des grosses poubelles de jardin à 5e chez trauffut à la place; un système de vase communiquant entre les poub' pour aligner les niveaux et adapte ton système de brumi.

En cas de panne, tu as un bubbler et pas la peine de bricolé un NFT en urgence(crois moi...)

De plus ca revient moins cher et tu te rapproches vraiment du TAG .

 

Peace coco master

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut orikomi,

T'as pasdu lire le topic dans sa totalité, je sui deja en 600w et 2*600 pour le next system, bref..

Je cherche surtout a savoir si il vaut mieux un système "L" ou une cuve style chaudron mais rectangulaire . Même sans parler de ce qui est le mieux, vos avis sur les 2 systèmes .

 

En effet, je cherche à réduire l'encombrement au sol et utiliser les parois verticales pour augmenter la surface de culture .

 

Voilà, peace

 

PS : Tant que j'y suis, 2 réflecteurs 600W ou 1 réflecteur avec 2*600 ( 2aaw medium ou aww large)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites