Feuilles du bas jaunes


Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum, (mon second message !) et ai déjà besoin de votre aide.

 

Je vous explique mon problème

D’abord, mon installation,

J’ai un placard d’environ ½ m² dans lequel 8 magnifiques plantes bombarder par une lampe à sodium de 400W . Les pots font environs 15cm de diamètre (environ 6L) , pour l’aération, j’ai un seul ventilo qui souffle vers l’intérieur 90 m cube d’air par heure (le deuxième sera acheté bientôt et sera mis en série avec un filtre a charbon actif qui est en construction).Pour l’engrais j’utilise pour le moment « BIO GROW BIOBIZZ » et pour la floraison j’ai du « BIO BLOOM BIOBIZZ » que j’utilise à chaque arrosage (comme prescrit sur l’étiquette)

 

 

placardresizvo5.jpg

 

Voila depuis environ 10 jours, mes plantes ont les feuilles les plus basses jaunit, j’ai d’abord pensé qu’elle manquaient d’espace car a l’origine elle était dans des pots de 5cm/5cm

Je l’ai ai donc rempoter et elle se sont très vite senti mieux, mais certains symptômes sont restés, j’ai ensuite pensé a un sur arrosage et ai diminuer les doses, la encore cela ne semble pas soigner mes plantes…

 

Voila les symptômes dont je vous parles :

 

diagnosticvk6.jpg

 

Pour le moment mes plantes sont en mode 18/6.

Es ce vraiment inquiétant ?

 

Merci d’avance à ceux qui me répondront !

 

PS : j’ai un autre problème posté sur dans une autre section, a propos du déclenchement de la floraison, pour les plus altruistes d’entre vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! moi je dirai sur arrosage! n'est t'il pas conseillée de ne pas engraisser a chaque arrosage?? perso je l'ai fait avec des boutures de northern light (en terre) et elle fesait comme toi! aprés j'arrosaie une fois avec engrais et deux fois sans en suite nickel!! voila mais atend quand méme d'autre com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais aussi, mais quand je l'arrose moins cela ne semble rien changer

au bout de combien de temps je verrai les améliorations?

 

pour l'engrais, il me semble que cet engrais s'utilise a chaque arrosage mais je me trompe peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de relire les régles de la section et de donner une description détaillée de ton install (ex : température ? hygro ? dosage des engrais utilisés ? )

 

Par ailleurs, des pots de 15cm de dimaètre ca fait pas 6 l...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi comme terreau ? Tu as peut être asfixié les pieds avec ton sur engraissage. Quand on sur engraisse le trop plein de minéraux et oligoélément se cristallise sur les racines et les asfixie. D'autant plus vrai si tu n'a pas contrôlé le pH de ton eau. Donc même en arrêtant l'engrais les symptômes persistent.

 

Ça concorde avec ton histoire: nouveau pot, ça c'est amélioré car nouvelle racine mais tu les a re-asfixié après quelques jours d'arrosage avec engrais.

 

Si diagnostique bon le seul moyen de réparer c'est:

- arrosage abondant à l'eau pH6 pour essayer de retirer le maximum de sel.

- rempotage en retirant 20-30% de terre pour qu'elle refasse de nouvelle racine que tu laissera en vie.

 

Voila, attend confirmation avant de te lancer biensur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

 

+1 pour 1979.

 

Faut pas s'attendre à une amélioration immediate, moi j'ai mis 3 semaines à reguler un tel probleme (avec un rempotage+bio-roots), pas d'autres engrais elle ne les absorbe plus.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars,

le terreau c'est un terreau acheté chez jardiland originalement fait pour les cactus, c'est un terreau hyper absorbant.

 

bon je vais essayer ce que vous me dites alors

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as peut être asfixié les pieds avec ton sur engraissage

Comment vous pouvez parler d'un surengraissage alors qu'on ne sait même pas les doses d'engrais qu'il donne au plantes et sa fréquence d'arrosage.

 

Pour moi, vu l'état de ses feuilles c'est simplement un surarrosage...

 

- arrosage abondant à l'eau pH6 pour essayer de retirer le maximum de sel.

Ce qui va juste faire empirer son problème...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.