Puis-je passer en floraison


Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum, (mon premier message !) et ai déjà besoin de votre aide.

 

Je vous explique mon problème

D’abord, mon installation,

J’ai un placard d’environ ½ m² dans lequel 8 magnifiques plantes sont bombardées par une lampe à sodium de 400W . Les pots font environs 15cm de diamètre (environ 6L) , pour l’aération, j’ai un seul ventilo qui souffle vers l’intérieur 90 m cube d’air par heure (le deuxième sera acheté bientôt et sera mis en série avec un filtre a charbon actif qui est en construction).Pour l’engrais j’utilise pour le moment « BIO GROW BIOBIZZ » et pour la floraison j’ai du « BIO BLOOM BIOBIZZ » que j’utilise à chaque arrosage (comme prescrit sur l’étiquette)

 

 

placardresizvo5.jpg

 

 

 

Le problème est double, d’abord, comme vous l’aurez sûrement remarqués sur les photos, j’ai deux types de plantes plantées à environ 2 semaines d’intervalle, les plus petites ont environ 4 semaines (de la « skunk haze » achetée vraiment pas cher sur Seedsman (15€ les 10 si je me souviens bien)), et si vous êtes pas trop mauvais en maths vous arriverez à deviner l’age des grandes ^^ (dont j’ignore la race).

 

Voila les belles

lesdeuxplantescotesacotwz8.jpg

 

Le truc c’est que je dois rendre mon appart vers mi juin, ce qui me pousse à lancer la floraison sous peu.

 

-Es ce que vous pensez que les petites ont poussés assez longtemps pour me donner un one-bud correct ?

-Es que mes plantes ont déjà atteint leurs maturités sexuelles donc en gros : puis-je déjà savoir leurs sexes

-Pour le passage en floraison, je change d’engrais, je passe en 12/12, j’ai lu que je devais également leur faire faire un petit séjour dans le noir (36h) : Es ce que c’est vraiment utile ? Ai-je oublié quelque chose ?

 

Mon second problème c’est que mes plantes tire un peu la gueule, je vous renvois donc a mon second post dans la rubrique diagnostic

 

 

Merci beaucoup de me consacrer un peu de votre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec, mets un titre a ton topic... sinon .... aie aie aie..

oui ca tige pour ca réempte en tournant la tige dans la terre. regarde dans les topic tout est expliqué tape des mots clé. je suis trop defoncé pour repondre au reste mais j espere t aider avec ca :

pour la flo t es pas obligé de mettre 36 h dans le noir. si maint tu veux voir le sexe plus vite tu peux le faire....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je viens de mettre un titre...

j'ai pas vraiment tout compris a ton message mais

( je crois deviner pourquoi )

mais merci, j'ai visiter pas mal de topic où des sujet assez similaires étaient traités, mais je préférais demander pour mon cas en particulier...

et puis cela vous donne l'occasion de me donner vos conseils pour gérer la différence d'age des deux plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: tu peux passer en flo quand tu le desire, meme dés ca premiere sortie de terre!!

les sativa pousse tres vite donc admettons que tu possede une sativa et que tu lui laisse 1 mois de croissance imagine toi en fin de flo sa taille!!!!

donc commence ta flo maintenant tkt ya pas de blem.

pour le demenagement je sais pas trop quoi repondre.

pour passer en flo c est conseiller de la mettre 36h dans le noir avant mais ca c est pour que le sexage apparaisse plus vite.je pensse que tu as dis connaitre deja le sexe? ? si c est le cas oubli les 36h. passe direct en flo

voila j espere que c est plus clair ??? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.