Genocide de programmateurs =(

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, ça fait trois semaines que je me bat avec des programmateurs qui rendent l'âme !

Je m'explique, un an que ma petite installe tourne nikel, pas de problemes apaprt ces maudites arraignées ... jusqu'a il y a environ un mois, là mon programmateur de la parti flo lache... lumière 24/24 pendant deux jours :S le bad !

Direct je le change, au bout de deux a trois jours bim, ca reclaque ! Enteté et pensant a mes BB j'en rachete un illico qui me fait le meme coup ! (maintenant je fais ca manuelement, elles se levent en meme temps que moi, et se couchent quand je rentre)

Sauf que ce soir ... Oh horreur, le programmateur de la partie croissance est claqué, plus de periode de nuit depuis X jours , pas trop grave oui ... sauf pour les economies denergie !

Donc j'en vien a ma question, sachant que ce sont des programmateurs de base, a 5€ chez brico**** qui supportent soit disant jusqu'a 3600W (je suis en 2* 400 avec deux programmateurs qui avaient tourné nikel non stop pendant un an), est ce que c'est les programmateurs qui merdent tout à coup, claquent comme ca ? Si non, est ce que ca peut venir d'un parametre exterieur, genre court circuit etc ?(on sait jamais, ca m'etonnerais .......)

Apres, si j'investit un peu dans un truk digital et compagnie haut de gamme a 30E est ce qu'il va me reffaire la meme chose (là je deviendrais fou, j'ai pas d'argent !!!!!)?

Voila, merci de votre aide!

Oui il arrive que les minuteurs à dents qui coutent pas chers foirent surtout lorsqu'on branche des lampes HID dessus.

Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois, je pense que c'est parceque le mécanisme à l'interieur surchauffe. En revanche ces minuteurs à dents pas chers m'ont jamais foiré pour les objets de faible Wattage( du genre pompe à air , pompe à eau...). Donc maintenant pour les HID j'utilise des minuteurs digitaux de marque allemande qui coûtent autour de 20€. Aucun problème à signaler sur ces modèles si ce n'est le nombre de programme disponible (20) qui permet de faire MAX du 30 ON/ 30 OFF par heure ou 20/40... en arrosage hydro.....

yO!

Salut !

ah ! ah ! puni ! au coin ! copie et recopie 100 fois :

Jamais oh non jamais plus je n'utiliserai de programateur mécanique avec une HPS.

etc

etc

eh oui, moi aussi j'ai été puni

++chok dee!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.