Pied légérement herma

Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

Je pense pas que de les mettre sous un velux soit l'idéal, la différence d'intensité lumineuse risque de le faire encore plus stressé...

Ce que je te conseille c'est de faire comme en horticulture quand on veut autopoliniser les plantes: un sac plastique transparant par dessus la plante: pas forcément noué hermétique en bas mais pas de trous en haut sinon le pollen se répendra encore...

Donc en laissant qqes cm au niveau du tronc en bas ça suffira et tu auras tes graines normalement.

En changeant ton sachet (à l'axtérieur et assez loin de ton placo !) de temps en temps ça devrait le faire...

Mais si tu veux aucun risque de polinisation pour tes autres plantes, le velux reste quand même la meilleur option.

Bonne grainification ! :lol:

Invité leblond

Re...

mais ce sera pas des graines féminisées

Et si !

Il a pas dit "femelles" mais féminisées. Et les graines féminisées sont produites en croisant des pieds hermas et des pieds femelles. D'où un taux important d'herma parmis les graines féminisées...

Bonne chance Cardi ! :lol:

Invité leblond

RE bis ^^

Pas nécessairement, sinon les breeders proposeraient pas de graines féminisées...

En gros, il me semble que les proportions "statistiques" pour les graines sont:

- moitié de filles pour les régular

- 2/3 de filles pour les féminisées

- 99% de filles pour les femelles (même si on lit souvent 100% sur les étiquettes, des hermas se glissent parfois dans le lot ^^).

Voilà... :-)

Y a une différence entre féminisée et femelles :

-les graines féminisées sont obtenues grace à des pieds herma. Avec ces graines tu auras beaucoup (trop) d'herma.

-les graines femelles sont obtenues avec du pollen de plants femelles grace à du GA3. ==> 99% de femelles.

La je ne crois pas me tromper !! :lol:

yepa;) Vas faire un ptit tour sur mon jdc;) premières féminisées maison, on va voir pour la stabilité;-)

Avis perso:

Si des fleures males arrivent en meme temps que les fleurs femelles = herma

Si les fleures males arrivent après les fleures femelles c est causé par un stress et donc le pollen sera femelle.

Si une fleur male apparait au milieu d une fleure femelle il sera non fertile, soit femelle.

Tout ca reste encore a confirmer. Mais moi, ma plante "herma" n'a plus fait de nouvelles glandes males une fois en exterrieur même si elle a refait des gousses.

Et ses graines, j en ai lancé 3 en test et ca bud actuellement..

Le traitement a l acide geberilique est enfait un stress que l'on crée a la femelle.

En cas de mise en périle dela plante, celle ci se met a faire des graines, donc "réflex génétique" elle fait quelques glandes mâles afin d'assurer sa reproduction.

Pour moi donc, toutes les plantes peuvent partir en herma mais c est une faiblesse a ne pas reproduire.... Avec l'acide on force ce gène a s'exprimer même sur une femelle stable et forte donc la pourquoi pas mais encore;)

Si ta plantes et vraiment pe herma tente le coup;)

Tentes de poliniser une femelle qui a pas fait de fleurs mâles pendant la flo. Une auto polinisation d'après moi pourrait faciliter la réapparition du gène "faible de survie" Herma.

Je ne croiserais pas mes féminisées maison;) parcontre stabiliser ma HollandseHoopXWhiteWidow et ensuite la recroiser avec une jam sélectionnée:) pourquoi pas lol

Hello Cardi,

plutôt brun marron,les graines,au moment de tomber...mais certaines n'arrivent pas à maturité ,et restent vertes ou brun/gris très pâle (enfin,de mes maigres observations!) n'empêche,j'ai sensiblement le même raisonnement,graines d'herma certes,mais c'est toujours ça de pris pour l' outdoor "sauvage" par exemple:-) ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.