XxweedmanxX 0 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 bonjour à tous les amateurs d'herbes.... voila ma plante a un peu plus d'un mois et je veux tailler la partie superieur afin d'obtenir 2 tetes. et j'ai vu dans le guide que la personne mettait la tete coupée dans verre d'eau ma question est la suivante: puis-je faire une bouture avec cet partie coupée? quelle taille doit-elle avoir? ai-je besoin de produit special de bouturage ou puis-je la mettre dans l'eau(combien de temps) et puis directement en terre? voila merci d'avance pour vos reponses! bonne def ps: je n'ai jamais fait de bouture mais je lis tous les jours plein de site et de forum sur le net et j'en apprends tous les jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOLOWEED 1 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 Salut La cime de la plante est appelé l'apex. Certes parties est difficilement bouturable. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnk* 0 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 Salut weedman, En gros tu veux bouturer l'apex c'est ca ? J'ai deja lu que c'etait soi disant plus difficile que de bouture des branches secondaires mais perso jai dans mon placo une bouture qui provient d'un apex et elle est tres bien repartie. Concernant la taille 5-6 cm histoire que les racines puissent prendre. Le mieu c'est que tachete de lhormone de bouturage et des cubes de laine de roches. Ca part plus vite que dans de la terre. ++ jnk* Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 Salut, puis-je faire une bouture avec cet partie coupée? quelle taille doit-elle avoir? ai-je besoin de produit special de bouturage ou puis-je la mettre dans l'eau(combien de temps) et puis directement en terre? Comme déjà dit le haut c'est l'apex +1 Environ 7 à 15 cm (ça dépend des avis) Oui si tu peux utilises du clonex. Moi j'ai jamais fait tremper dans l'eau. Mais oui direct en terre ou autres systèmes. A bientôt. PS : J'ai toujours réussit mes apex Lien à poster Partager sur d’autres sites
XxweedmanxX 0 Posté(e) avril 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2008 super!!!! oui je pense bien que cet l'apex que je veux bouturer. merci jespere que sa fonctionnera.. puis-je trouver de l'hormone de bouture et de la laine de roches en magazin de jardinage classique ou dois-je absolument aller dans un growshop en hollande?? merci de vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOLOWEED 1 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 L'hormone de bouturage se trouve dans les jardinerie classique mais également en growshop il y en à en france Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés