flea 0 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Bonjour, je visite cannaweed et son forum depuis quelques mois,et, à vrai dire, cela m'a monstrueusement donné envie de réaliser ma propore "mini-culture" outdoor. Seulement voila, je ne pourrais a aucun moment garder mes plantes en intérieur (a part pour faire germer les graines dans une assiette, bien sur), donc ma question est simple : si je plante des graines dans la foret, sans rien, directement dans la foret, comme si elles étaient tombées la par hasard quoi, ont-elles une chance, même si elle est infime, de pousser ? Je précise que mon but n'est en aucun cas de récolter une grosse quantitée de weed. Je n'ai encore jamais fait pousser de cannabis, il s'agit là d'une première expérience, d'une première approche. Je me doute que mes plants vont être plus que moches (s'ils poussent bien sur), mais il ne s'agit que d' un essai, et si ca ne marche pas, eh bien tant pis, je reessaierai plus tard, quand ce sera plus simple pour moi^^. Donc tout ce que je vous demande, c'est si j'ai des chances que mes graines prennent un peu en les mettant directement dans la foret, ou c'est strictement impossible (histoire de pas TROP TROP gaspiller mon argent quand même lol). Je le répète, il ne s'agit que d'un essai (surfer sur cannaweed m'a trop donné envie lol), et au pire, si ca marche pas bien, tant pis. Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2o2 1 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 bonjour si je plante des graines dans la foret, sans rien, directement dans la foret, comme si elles étaient tombées la par hasard quoi, ont-elles une chance, même si elle est infime, de pousser ? Entre les limasses, les lapins , et les autres nuisibles... n y crois pas trop, il faudrait que tes plantes fassent une quinzaine de cm déja puis ta récolte sera ridicule........ IL Faut que tu t investisses un minimum.... tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsenage&Turner 2 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Bah moi j'y connais rien, mais je pense vraiment pas que c'est impossible. Faudrait d'abord que tu plantes début/mi mai pour que ce soit optimal au niveau températures. Je te conseillerai dès le début de mettre dans les alentours de tes protégées de l'anti limaces et autres, et quelque mini grillages pour éviter les petits nanimaux nuisibles, comme H2o2 les mentionnait. Pis c'est sûr qu'après les avoir planter, faudra un minimum t'en occuper, ne serait ce que pour le début... pis ouais, faire un petit abris pour éviter la pluie. ... ... Bon en gros, faut que tu reproduises un mini chez toi, mais honnêtement je vois pas en quoi ça serait différent, si tu t'y prends bien :-? Je pense d'ailleurs faire comme ça, courant mai Lien à poster Partager sur d’autres sites
flea 0 Posté(e) avril 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2008 Merci beaucoup pour vos conseils. En fait je pense acheter environ 5 graines et, comme tu le dis, les planter début/mi mai. Je pourrai essayer de trouver de l'anti-limace, et je pense pouvoir venir les voir une fois tous les week end environ. Avec un peu de chance elles se feront pas bouffer. Au fait, est-ce que les limaces et autres nuisibles préfèrent le canna aux autres plantes ? Parce quand même dans une foret, y'en a bien quelques une qui poussent des tites plantes . En tous cas merci beaucoup, et je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsenage&Turner 2 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Pour les limaces et autres nuisibles, je sais pas s'ils adorent tout particulièrement le canna mais en tout cas faut pas les négliger. Sinon je viens d'y penser, et ce serait mieux de les mettre dans des pots jusqu'à ce qu'ils fassent 15 cm plutôt que direct en terre (enfin normal me dira-t-on)... Peut être même que tu pourrais mettre ces dits-pots sur une plate forme pour éviter toutes les merdes qui peuvent menacer des petites plantes. La difficulté se résume à les faire loger chez toi, pas à trouver des petits pots avec un peu de terreau... si? Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 Salut, si je plante des graines dans la foret, sans rien, directement dans la foret, comme si elles étaient tombées la par hasard quoi, ont-elles une chance, même si elle est infime, de pousser ? Pour avoir testé je te conseille vivement de prévoir large, plus 50 graines que 5 ! Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, la temperature et l'humidité du sol seront déterminantes pour la phase de germination, donc en fonction du temps. Ensuite une fois sorties de terre les jeunes pousses sont tres fragiles et elles devront affronter les escargot, les limaces, les lapins, les oiseaux, les biches... etc Il te faudra donc grillager et mettre de l'anti limace puis prier pour avoir un beau soleil entrecoupé d'averses. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
flea 0 Posté(e) avril 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2008 Merci beaucoup, Pour les graines je ne sais pas encore combien je vais pouvoir planter. Sinon je pense les faire germer chez moi ( ca va ca c'est discret) avant de les planter dans des petits pots que je placerai en foret, en surrélévation (buche,...). Quand les plants seront assez robustes je les planterai en pleine terre. Vous pensez que ca peut le faire ? PS : En ce qui concerne le spot, j'ai une idée globale (un bois pres de chez moi), mais je n'ai pas encore repéré de lieu précis. C'est vrai que c'est dur de trouver un endroit caché et ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés