[Terre/Coco][clos] cultiver sans engrais?


Messages recommandés

salut,

j'ai commencer une culture en interieur avec une 400w et toute la ventilation qui va avec.

je cultive en terre ( terreaux geranium osmonisé ou terreaux de rempotage osmonisé)

pots 15/15/20 cm

une vingtaine de jours de croissance et deux semaines de flo.

j'ai toujours pas apporté d'engrais a mes plantes.

aucune carence jusqu'a present.

L'engrais est il indispensable?

dois je attendre les premiers signe de carence pour apporter un engraissage? ( sachant que ma terre est deja engraissé)

j'ai regardé en jardinerie pour acheter un engrais, mais aucun n'est vraiment proche du NPK indiqué sur le site qui est de 0.4.8.

j'ai pu lire sur le site qu'un engrais agrumes était le mieux adapté pour notre plante. ( si on fait nos achats en jardinerie).

Vous en pensez quoi?

je rappelle que je suis en flo .

Merci de vous penchez sur mes interogations.

bye

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

terreaux geranium osmonisé ou terreaux de rempotage osmonisé

 

Je connaissais l'eau osmosée, mais ça je vois pas du tout ce que c'est ?! :-?

 

Sinon les engrais ne sont pas vitaux (sauf si un début de carence s'installe) mais ils augmentent bien le rendement normalement...

 

Et si tu veux un engrais de jardinerie, prend en un avec un fort P-K et un très petit N donc pas forcément 0-4-8 mais quelque chose dans l'orde d'idée. Si tu trouves du 2-4-10 c'est bon ^^.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme tu a utilisé du terreau pour géranium qui est très riche en N/P/K tu n'en a pas eu besoin pour le moment

 

Il ne faut pas attendre qu'il y ait des carences pour fertiliser, l'assimilation des nutriments étant lente il vaut mieux anticiper

 

En jardineries on vend des engrais spécifiques à d'autres plantes que le cannabis. Certains peuvent être utilisés mais perso la meilleure solution c'est de commander sur le web un engrais P/K sur le site d'un grow

Donne à tes plantes ce qu'elles nécessitent, elles te le rendront bien :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

merci pour vos reponses

 

le terreaux osmonisé ( je suis pas sur du termes ) c'est le terreau avec des petites billes d'engrais jaunes.

 

Pour commander de l'engrais sur le net j'aurais bien voulu mais j'en ai pas la posibiliter pour le moment, alors je voulais me rabbatre sur un engrais en jardinerie a 5€.

 

donc je vais voir ce que je trouve en jardinerie en essayant de trouver un engrais avec le N le plus faible possible et le K le plus elevé possible.

 

C'est pas que sa pousse pas au contraire elle sont en pleine forme mais je voudrais pas me retrouvé avec des tetes ridicule.

 

c'est ma premiere session donc le budget a bien ramasse avec l'achat de tous le matos, promis a ma prochaine session je fait peter l'engrais speciale que l'on trouve en growshop, mais la je peut vraiment pas.

 

merci encore surtout que je me suis pas faits renseigné par des noobs.

 

ps: Ricco moi aussi je test des eva seeds pour l'instant aucune couille ce breeder ma l'air pas mal du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je conseille de prendre un engrais pour fruits/légumes, pas pour plantes d'ornement/fleurs, il ne faut pas oublier que malgré le rincage tu fumeras quand meme de l'engrais :lol: !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour ton aide negura

 

C'est ce que je comptai acheté un engrais pour plantes que l'on consomme agrumes , fruits/ legumes ....

 

Mes pieds sont en exellente santé j'hesite a engraissé tout de suite j'ai peur de faire un surengraissage.

 

Donc j'attendrai un peu ou je reduirai les doses au maximum.

 

merci

 

ps: quelqu'un utilise ces engrais pour la flo?

 

les resultats sont quand meme bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le terreaux osmonisé ( je suis pas sur du termes ) c'est le terreau avec des petites billes d'engrais jaunes.

 

Alors déjà le terreau osmonisé je ne pense pas que ça existe ^^

 

Deuxièmement ces petites billes jaunes c'est de l'engrais reatard qui va se diffuser dans ton substrat pendant encore une certain temps (deux ou trois mois suivant le "modèle"). Au final la fertilisation sera assurée pour quelques temps mais impossible de la gérer...

 

le mieux est encore de prendre un substrat quasi vierge et d'assurer soi même les apports pour un meilleur suivi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

merci sir tu as bien compris la merde qu'etais mon terreaux.

 

2 a 3 mois tu me dis, je pense que c'est peut etre risqué d'engraissé.

 

faut que je finnise ma culture sans engrais?

 

pour l'instant sa pousse super bien tout est vert.

 

j'ai peur de tous grillé avec ce terreaux de chiotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

le problème c'est que ces billes vont continuer à te balancer de l'azote jusqu'a la fin...

 

Je te conseillerais d'acheter un terreau adapté ou à défaut un terreau "semis et bouturage" faiblement engraissé. Tu rempotes là dedans et les plantes pourront faire leur croissance sans engrais. Achète un engrais de floraison adapté au cannabis et tout devrait aller bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ben je suis deja en flo, j'ai 2 sorte de terreaux que j'ai pas melangé terreaux geranium fert**** super engraissé j'ai l impression et terreaux de rempotage qui m'a l'air moins riche.

 

j'entame ma 3 semaine de flo je pense que je vais attendre de voir des carences pour engraissé.

 

la prochaine culture promis je prends tout ce qui est adapté au canna , mais le mal est fait faut que je finnisse cette session pas mal parti pour autant.

 

ps : je crois que c'est du terreaux osmocotes pas osmonisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de l'osmocote ^^

 

Bah tu ne devrais pas avoir de carences à cause (ou grâce) à cet engrais retard mais c'est pas vraiment le top...

 

La prochaine fois prends un substrat qui te permettra de maitriser l'engraissage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci pour tout ces renseignements sir

 

pour l'instant tous se passe bien alors je croisse les doigts.

 

c'est ma premiere culture en in j'espere avoir la chance du debutant :lol:

 

j'ai une bonne experience en out mais la en in pour l'arrosage et l'engraisage sa n'a plus rien a voir.

 

bye et bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité sociaweed

salut juste une petite question je viens de rempoté mes bb j'aimerais savoir si je peut melangé mon terreau sachant que j'ai rempoté avec du plagron grow mix et vue ke j'en avais pas beaucoup je veut melangé avec un terreau ke j'ai de coté parcontre c du plagron light mix

 

en faite je mexplique mieu vue que j'ai rempoté avec du grow mix et j'ai deja arrosé et tt je ne vais pas rempoté encore de peur de niqué mes plantes je voudrais juste mettre du light mix en haut au prochain arrosage histoire de bien soutenir les plante

 

qu'on pensé vous canaweedeur merci et j'aimerais savoir si ils ya des canaweedeur qui ont deja mélangé des terreau il ya t'il eu des probleme ou tout c'est bien passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.