sekhmetjeje 0 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Bonjour a tous les jardiniers, Petit descriptif: Systeme nft (aeroflo) 2*HPS 400W Flora serie ( eau dure)+pk 13/14 Hygro 40% jour 50%nuit EC 1.9 a 2.2 (melange eau du robinet eau osmosée 50/50) A la 4eme semaine de flo, un leger probleme de carence est survenu et s est aggravé depuis.je pensais a une carence en calcium dons achat de Ca15 et ajout et j ai l impression que la carence s aggrave encore donc je voulais savoir si c etait une carence en mG(me suis encore gavé) ou tout simplement un pathogene. Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Salut, A la vue de ta petite photo, je serais plus d'avis d'une antrachnose que d'une carence en Ca ... T'es pas un peu haut aussi sur l'EC là ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sekhmetjeje 0 Posté(e) avril 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2008 Merci pour ta reponse salutatis,si c' est une antrachnose est ce que le fait de rajouter du calcium peut la renforcer car en une nuit avec ajout de calcium ca c' est degradé beaucoup plus rapidement, c est pour ca que je pensai a une carence (ou exces) pour le calcium ou le mg.En ce qui concerne l EC c est ma premiere recolte en hydro et malgrés les 1.6 a peu pres conseille je sui monté jusqu' a 2.5 2.6 sans aucun probleme c etait donc pour ca que j etais redescendu a 2 histoire d etre raisonnable.J ai lu aussi qu' un EC trop eleve pourrait aussi entrainer des probleme au niveau Ca/mg( est ce que ca pourrait venir de la?). J' ai deja commencé a ventilé et baissé l hygro et la temperature dans le cas d une antrachnose mais ca a pas l air de fonctionner.Je suis a 3semaine en gro de la recolte et pas moyen de stabiliser ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés