benny 0 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 salut les copains j'ai entendue parlé de double chambre de flo c. a. d. collecter deux lumiere hps sur le meme ballast en alternance 12/12 sur le meme ballast avec un relais du type dpdt moi j'ai un ballast 240 v hps( je suis au Québec )et mon relais est 240 v 30 A dpdt ( deltrol 900 dpdt ) mais je ne sais pas comment le connecter il y t'il quelqu'un pour m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou.K 0 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Hello je vois pas trop l interet de passe 12 h sur une hps et de commuter sur une autre hps ? Sinon pour ton probleme tu prend un relais a 4 contact 2 normalement ouvert et 2 normalement ferme .Donc maintenant tu as un minuteur pour alimenter le ballast ton cycle commence avec le relais la 1ere lampe sur les 2 contact NF pendant 12 h , un autre minuteur declenche l alimentation du relais et le contact NO se ferme le contact NF s ouvre ta deuxieme lampe s allume ( a savoir que le contact NF change de position plus rapidement que le NO). Voila j espere que tu as compris le principe . Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 Salut, Hello je vois pas trop l interet de passe 12 h sur une hps et de commuter sur une autre hps ? Tout simplement pour économisé un ballast! Il y a plusieur modele de deltrol 900, c'est le modele court ou le modele long? Je crois que sur le court il y a qu'un contacteur et sur le long il y en 2. Sa change juste un peu pour le branchement mais c'est pas bien méchant. C'est juste pour ce repéré. Mais en gros, faut que tu branche la bobine du contacteur sur le minuteur réglé 12/12. 12h allumé 12h éteint. (C'est les bornes légérement plus basse que les autres) Ton ballast tu le laisse toujours branché directement (pas pour les branchement quand meme sinon tu va avoir des surprise lol), tu prend la phase de sortie de ton ballast tu la branche sur la partie opposé aux bares de métal superposé. Aprés au niveau des bares de métales superposées tu branche sur celui que tu veux la phase de l'ampoule et l'autre phase pour l'autre ampoule. Aprés si tu a la version longue tu fait pareil avec le neutre de lautre coté vu qu'il y a 2 contacteurs. Sinon si c'est la version courte ton neutre tu le branche sur les 2 ampoules en meme temps. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais le mieux c'est que tu me dise si c'est la longue ou la courte, ou encore mieux tu meme quelque photo pour que je puisse te faire un shéma. a+ Edit: Je viens de voir que le DPDT est la version longue, mais le mieu poste une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny 0 Posté(e) avril 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2008 merci pour les renseignement voici une photo peut-etre pouvez m'aider un peu plus merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 Salut Voila qui doit etre mieux. Attention je viens de voir que tu est du québec alors le code couleur des fils n'est pas le meme!!! Alors chez toi: Phase : Noir Neutre : Blanc Terre : Vert Et pour brancher depuis le minuteur, tu utilise une prise male que tu trouve dans n'importe quel magazin de bricolage que tu branche sur ton minuteur jusqu'au relais. Normalement avec tous sa tu devrais pouvoir t'en sortir, ce n'est pas bien compliqué! Sinon si tu n'est pas sur tu n'a cas prendre des photos de ton montage, pour confirmation. Et si je ne repond pas contact moi en MP. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) avril 20, 2008 Partager Posté(e) avril 20, 2008 Salut, Voila suite a tes MP je te mait sa! Si le relais ne change pas de position quand ton minuteur change de craineau horaire, tu n'a qua essayé d'inversé les 2 fils qui viennent du minuteur au niveau de ton relais. Il ne faut pas brancher le ballast sur le minuteur sa ne sert a rien. Il faut le brancher sur le relais pour qu'il puisse faire le changement de position et alterner les ampoules allumé. J'espere t'avoir aidé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny 0 Posté(e) avril 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2008 je te remercie mais voila ou je connecte l'entré du minuteur qui en passant est un intermatic t-104 la sorti vers le relais c'est ok mais le minuteur il fonctionne avec de l'électricité c'est la que j'ai de la difficulté un peu car voici mon schema original et la c'est lui que je ne sais pas ou le branché merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Salut, Pour la durée de vie de l'appareillage (platine et ampoule), je conseillerais d'une part, l'investissement en une platine électronique, et la mise hors tension pendant une quinzaine de minutes avant l'inversion du relais pour pas que l'ampoule prenne une "chtouille" à chaque allumage ... Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
knaff 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Salut, Je vais essayé de te faire le montage, mais je ne connais pas bien ce type d'appareil, alors pour le réglage je ne pourrais pas t'aider.Mais peut tu faire 2 réglage horaire différent avec? C'est à dire comme si tu avait 2 minuteur en 1? Cela pourrait etre intérrésant pour pourvoir faire une pause de 15 min comme le dit jahroide: mise hors tension pendant une quinzaine de minutes avant l'inversion du relais Mais je ne pense pas que celui la le fasse alors je te fait un shéma en tan que simple minuteur, donc tu ne pourra pas faire de pause sauf si tu achete un autre minuteur mais, le mieux serait un minuteur double en 1 pour pas que les horaire ce décale. (Un simple minuteur de supermarché aurait suffit pour commander le relais. Par contre pour la ballast il aurait été parfait, mais d'aucune utilité dans notre cas. Si tu tiens absolumlent a faire une pause, faudra placer ce minuteur sur le ballast et un autre tous simple sur le relais, mais en fesant attention a ce que les horaires ne ce décale pas, ce qui est fréquent avec des minuteurs mécaniques) Je ne te l'ai pas dit tous au long car pour moi c'est logique, mais pense bien a brancher la terre!!! les fils verts!!! tu peux tous les relier ensemble. "Ce n'est pas indipemssable" si je puis dire mais c'est une question de sécurité Normalement avec tous sa! tu devrais t'en sortir! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés