lolman31 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 salut Voila le spot qu'on a trouvé moi et des potes. On n'a pas fini de défriché et de retourner la terre... On a un peu forcé sur le défrichage du chemin mais c'est juste aplatie donc les plantes devraient ce remettre en place: Le spot fait environ 3metre sur 2 mais on peux encore l'élargir Selon vous ce spot pourrait accueillir combien de plants ? Combien de litre de terreau devrais je mettre ? Tous conseils et critique sont le bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebcheuss 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Plop! Pour moi, compte un demi sac de terreau, pour chaque poche de plantation (donc 1sac pour 2pieds^^) Sinon, ton spot parait sympa, faudra juste bien deblayé, et je te conseille un bon apport d'engrais bio en granulé au moment de retourner la terre, cet engrais a une diffusion lente,ce qui t'assurera une croissance pepere^^ Te restera juste à engraisser pendant la flo. Pour une outdoor, l'idéal est 1m² /pied, donc je t'en conseille 6 pour tes 6m². Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolman31 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 merci pour ta réponse très rapide =) Mais quand tu dis un demi sac de terreau tu parles de sac de combien de litre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebcheuss 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 je parle de sac 40L de terreau semi et bouturage, donc 20L par pied , ca leur permettra une reprise facile en outdoor, après, si la terre te semble assez legere, suffit juste de faire un apport d'engrais a diffusion lente, et tu peux quasi te passer de terreau Outdoor 2007 mon outdoor de l'année passée Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolman31 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 On a pensé a un système de bac : En gros on "surélève le sol" de 30cm, la terre est soutenu par des planches.Ce système permettrai de garder l'eau, avoir une terre plus riche car le mélange terre/terreau est plus facile a faire et avoir une terre plus aéré. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Follow-the-reaper 1 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut je vois pas l'intérêt de surélever le sol...Car de toute façon, l'eau va descendre dans le sol, tu ne vas donc en aucun cas "la garder"... Sinon en ce qui concerne ton spot, je pense qu'il n'est pas assez ensoleillé...Il faudrait que ça soit beaucoup plus dégagé... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolman31 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Pour le spot on a pris la photo a 17h30. Mais si ce n'est pas assez ensoleillé on coupera quelques branches. Personne d'autre n'a de critique sur le système de "surélevage" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés