potage 0 Posté(e) mars 2, 2004 Partager Posté(e) mars 2, 2004 une hps 400w, elle a 2 ans mais elle n'a jamais servie. Je l'allume pour voir si tout est ok. 10min de chauffe et le "filament" se met a vibrer contre la parois de l'ampoule. C grave doc ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
marti013 1 Posté(e) mars 2, 2004 Partager Posté(e) mars 2, 2004 a mon avis c lampoule qui es morte car moi sa me le fais sa quand il y a une coupure et que la lampe ce rallume alors quelle es chaude.Essaye avec une autre ampoule comme sa tu sera fixer au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2004 Partager Posté(e) mars 2, 2004 arf ouep sa doit etre ton ampoule qui est dead :// Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2004 Partager Posté(e) mars 2, 2004 c peut etre rien du tout, ça me faisait ça avec une ampoule neuve... en fait, g simplement éteint la lampe, attendu qu'elle refroidisse, et dévissé juste un tt petit peu l'ampoule (env un quart de tour), puis g rallumé. Depuis, plus rien, jamais... ca marche nickel. ce qui se passe, c qu'en chauffant, les différents matériaux qui komposent ton ampoule se dilattent différament->vibrations. En positionnant ton ampoule d'une autre maniere, tu évites que les parties métalliques (qui ne sont pas parfaitement à l'horizontale) ne touchent la paroi en verre. De tte façon c pas tres garve, le verre est solide (prévu pour resister à la pression). ... enfin, afin de préserver l'ensemble, g remplacer les suspentes que j'avais par des petits ressorts (longueur 8cm fil 1/10e) dispo chez cast. pour vraiment rien du tout. voilà, post un peu long, mais en gros t'inquiete, c sans doute rien... (ptain, fo que j'raccourcisse mes post moi...) :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
potage 0 Posté(e) mars 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2004 ok, j'ai desseré l'ampoule de la douille est tout est rentré nikel (a 150 neuronnes la lampe, pourrais y avoir une meilleur finition :-x :-? ) Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés