Jdc one-bud 250w


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors voila mon premier JDC, je vais tester la culture one-bud en terre dans un placo. Tout d'abord je vais vous décrire mon matos :

 

_placo de 80x60x150

_éclairage MH de 250W

_2 ventilo de pc en intra/extra + un ventilo d'appoint.

_3 bacs de 15L

_terreau pH 6.5

_couverture de survie sur les parois

 

Dans 2 jours, problème de commande :

_thermomètre/hygromètre

_engrais:

BioBizz BioGrow

BioBizz BioBloom

BioBizz TopMax

BioBizz AlgaMic

 

Pour c qui est des graines, il s'agit de 8 graines inconnues ^^

J'ai commencé à faire pousser 5 plants au débuts mais elles étaient sous un sale éclairage ( 20 + 40W à incandescence... no comment..) et ce qui devait arriver arriva, tigeage de ouf (15cm). Donc je les ait rempoté pour qu'il y ait que 3cm qui dépasse. Et pendant ce temps j'ai fait germé 3 autres graines sur lesquels je compte le plus. Ces dernières n'auront connus que l'éclairage MH 250W.

 

Bon n'hésitez pas à poster pour me descendre si je fais du mal à mes protégées, involontairement bien sur! Non sérieusement les conseils sont les bienvenus!

 

Voila mon placo J+1

110f8.jpg

eda435.jpg

dbb9a.jpg

6d4d68.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Voila juste un deuxième post pour les améliorations, à savoir un intra/extra avec 2 ventilos de pc.

J'espère recevoir demain mon thermomètre et mon hygromètre, histoire de savoir si je suis ok sur ces paramètres.

 

Les esprits attentifs et aguerris auront remarqués la présence d'une plante carnivore (Dionaea muscipula) que ma passé un pote pour qu'elle pousse mieux. De plus elle commence à me bouffer les moucherons attirés par la lumière et la chaleur!!!

 

Question :

1.5L d'eau par jour pour les 3 bacs est-il raisonnable?

La photopériode 18/24 doit elle être parfaitement observée?

 

J+2

e5eeab.jpg

2065.jpg

33c19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooooooooo flacon ben il me semble que tu a tout ce qu'il te faut pour nous faire une belle culture ;-)

la t° et l'hygro c'est de combien?

ah oui tu veux faire des one buds sans même connaitre le sexe??? c'est risqué ca imagine ta que 1 ou 2 mâles ce sera décevant la quantitée alors que t'aurais pu palisser dès le début...

enfin de tt façons je vais suivre un peu tout ca pour voir comment tu fais (moi aussi je commence :-D )

nartrouve ca :-(:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

a oui et aussi tu plante les pieds dans le mm bac? si jms ta des males ce sera chiant pour les supprimer vu que les racines se seront entremélées...

 

+1 et aussi pour la répartition des plantes dans l'espace.

 

Sinon n'arrose pas tous les jours ou tu risque le surrarosage.

 

Sinon tout roule je trouve.Bonne culture.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+5 pour le sur arrosage

 

de plus egalement d'accord pour les jardinieres, elles seraient bien pour des boutures (et encore)

 

pour la lumiere elle parait loin ta lampe?...

de plus ce n'est pas grave pour ton debut sous lampe a incandesce maintenant c'est fait on te pardonne tu vas juste perdre un peu de tempsde croissance c'est tout

 

pourquoi tu demandes si il faut que le 18/6 soit respecte?

 

tu vas faire la flo sous quelle lampe ?

 

voila a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci a tous pour vos conseils et commentaires, je vais tenter d'améliorer le tout.

 

Ça craint vraiment pour les jardinières? Si j'ai des mâles tant pis je les cut alors aucune incidence sur les racines des autres.

La le but de cette culture est de voir si j'ai un tant sois peu la main verte. Si j'arrive à les faire fleurir ce sera déjà un bon truc, la prochaine j'achèterai de bonnes graines.

 

Ok donc 1.5L c'est trop, j'arrive pas encore à jauger, disons qu'il fait super chaud dans le placo et ca s'évapore grave. Je pourrai vérifier la T° et l'hygro que demain dans le meilleur des cas.

 

Pour la flo je crois que je vais la débuter dans deux semaines (si la croissance c'est bien passé ^^) sous HPS 250W

 

Pour ce qui est des photopériodes, je leurs donne plutôt du 16/24 au lieu de 18/24.. Ça craint?

 

Voila mon placo après quelques arrangement!

8aad14.jpg

 

J'ai descendu la lampe et améliorer la venti.

 

Merci à tous pour vos coms, je crois qu'à nous tous on peut faire quelque chose de pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellloooooo

 

pour le jardiniere je pense que c est vraiment pas le top ....

 

si tu veux pas te faire chier par la suite tu devrai trouver des pot assez profond ( moi j utiliser des pot de 2L ( 12x12x20 ) les racines peut bien se devoloper et apres 2 ou 3 semaines de croissance tu met en flo et sa ira bien je pense ( mieux que les jardiniere

 

 

si mes conseil peuvent t aider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ça va être session questions! M'en voulez pas quant on débute on a des questions qui peuvent paraitre niaises pour des vétérans, mais tout le monde passe par la!

 

_Pincer l'apex permet de ralentir la croissance verticale et d'améliorer l'horizontale c'est ça? Alors à partir de quel moment je peut le faire et surtout, quelle est la technique pour ne pas les blesser?

_Même question pour le palissage.. ^^

_Est ce que leur passer du Bob et leur faire des bisous a une incidence sur leurs développements?

_Au lieu de changer les jardinières pour des pots individuels, est ce que je peut tenter de mettre des "séparations" dans les jardinières pour empêcher que les racines s'emmêlent?

 

Bon voila je ne pense qu'a ça pour le moment, mais je suis certain d'en oublier!

 

Merci à tous pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour :-)

pincer l'apex jme suis pas trop renseigné la dessus je crois que ca fait ce que tu décris mais le palissage ca consiste en la mm chose t'aura une sorte de piti buisson...

pour leur passer du Bob (moi aussi jfaisais ça lool) et leur faire des bisous, il me semble bien que les plantes elle entendent ça donc jvois pas en quoi ca pourrait leur déplaire ^^

les séparations c'est une bonne éventualité jpense comme là c'est jeune ca touchera pas les racines

en espérant t'avoir aidé :-)

narvu

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

Est ce que leur passer du Bob et leur faire des bisous a une incidence sur leurs développements?

 

non pas sur la plante mais sur la relation avec ta copine y a fort a parier.

 

Au lieu de changer les jardinières pour des pots individuels, est ce que je peut tenter de mettre des "séparations" dans les jardinières pour empêcher que les racines s'emmêlent?

 

oui c'est mieux mais il faudra rempoter pour que tes racines aient de l'espace pour une bonne flo

 

Bon voila je ne pense qu'a ça pour le moment, mais je suis certain d'en oublier!

c'est gratuit n'hesite pas

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens a la foire aux questions

 

 

_Pincer l'apex permet de ralentir la croissance verticale et d'améliorer l'horizontale c'est ça? Alors à partir de quel moment je peut le faire et surtout, quelle est la technique pour ne pas les blesser?

 

ouais en gros c'est sa tu ralenti la croissance de l apex et fait doubler cel des branches secondaire. il faut juste pincé jusqua sentir un craquement... au debur il y aura des louper mais au pire c est pa grave sa repartira ...

pour le pallissage cest pareil, une corde d un coté en bas pour maintenir le tronc et une autre en haut pour fair pencher la plante

il n'y a pas de technique particuliere a par la delicatesse...

 

 

 

 

_Est ce que leur passer du Bob et leur faire des bisous a une incidence sur leurs développements?

 

l 'influence de la musique sur les plantes a été prouvé mé semble t il ( dixit un article de canaweed ) alors tu peu y aller a fond les ballons !

 

 

 

_Au lieu de changer les jardinières pour des pots individuels, est ce que je peut tenter de mettre des "séparations" dans les jardinières pour empêcher que les racines s'emmêlent?

 

 

je vais rester borner mais les jardineres ca va etre la merdes ... meme avec des separations... et pour eviter tout stress inutil si tu doit les rempotés fait le le plus tot possible... mais ceci n est qu'un conseil... a toi de voir

 

 

 

 

aller c est pas tout mais yen a qui travaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhh

 

What the f**k man!

 

J'ai un soucis.. Mes tiges deviennent rouges! J'ai étés voir sur les guides apparemment ce serait une carence en K!

 

Et je reçois mes engrais que demain!

 

Vite des conseils

 

 

 

Une de mes 3 à gauche, les 3 sont comme ça J+3

5f040f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je repond déjà a ton dernier post : Pour ce qui est de la carence en P oublie, çà ne peut pas etre çà, regarde plutot du coté des températures. Une trop grande différence de température entre le jour et la nuit peut aussi faire rougir les tiges.

Pas d'engrais avant 3 semaines ou 3-4 étages de feuilles.

 

Ensuite tu arroses trop, 50ml/plante suffisent amplement à ce stade.

Es-ce-que tu corrige le PH de ton eau à 6.5? Sinon prevoir du PH down.

 

Tes ventilos sont mal disposés : 1 en bas en intra (puissance??), 1 en haut en extra (puissance???)serais mieux.

 

En dehors de çà, tu as du matos pour faire quelquechose de correct si tu y vas doucement sur l'arrosage et l'engraissage.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Merci pour les conseils kempachi-da, je vais essayer de gérer la température en metant le chauffage de ma piaule.

On verra bien, le soucy c'est que je recois une grosse commande de matos demain (rrr netgrowshop!!!) donc pour pH, T° et le reste je suis obligé d'attendre et de voir se mourir mes protégées!

 

De plus je ne sais pas si c'est une incidence des tiges rouges mais ma croissance est super faible! J'en suis à J+4 et regardez la taille des feuilles! Enfin bon j'espère que ça va aller mieux après, je prend un peu de retard mais bon il manquerai plus que je sois pressé! En jardinage c'est plutôt un défaut j'ai cru comprendre ^^.

 

Bon pliz rassurez moi en me disant que ce n'est pas trop grave et tout et tout parce que la ça me préoccupe!

 

Pitite photo pour la route, une des 3 petites qui ne poussent pas!!! J+4

eb5049.jpg

 

Ah oui j'ai oublié, pourquoi les feuilles se replient comme ça? La lumière est pourtant à 30cm (250W MH)

ace89a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les cannaweedeurs!!!

 

Aujourd'hui est un grand jour, car "il n'y a pas de petits problèmes dans ma plantation"

 

Enfin tout est relatif, par rapport à hier il y a des choses qui ont changées, d'autres non!!! A savoir :

 

_J'ai reçu ma commande! Ma lampe HPS, mon engrais, mes pots, mon thermometre/hygrometre et mon pHmetre

_Je me suis fabriqué un "cooltube" avec une extraction d'air! J'avoue ne pas être mécontent de mon bricolage!

_J'ai du coup rempoté toute mes plantes dans des pots INDIVIDUELS (cf Skuung ^^)

 

En revanche, la croissance n'a toujours pas été exemplaire! En même temps, j'ai mesuré la température du placard qui a été celle de ces 5 derniers jour : 36.4 le jour!!!

Tu m'étonnes que les tiges ont rougis vu la différence avec la nuit ou il devais faire 25 au max!

Donc je m'estime heureux qu'elles aient survécu.

 

Alors au niveau des mesures :

_29°C avec le cooltube le jour

_45% en hygro, à améliorer mais je m'y attèle!

_arrosage au pH 6.9

_23kg de têtes par pied

 

Place aux photos:

 

Vue d'ensemble J+5

1a3f7e.jpg

 

Mon montage, extracteur de 90m3/h avec un ventilo de pc en sortie

35a282.jpg

 

Les 3 plants qui ont 5 jours, mes plus fous espoirs!

3b9a28.jpg

 

Les 2 qui n'ont pas trop tigées malgré le sale éclairage J+11

d98907.jpg

 

Et les 3 qui ont 10cm de tiges sous-terraines J+11

edd8cc.jpg

 

Alors qu'est ce que vous en pensez?

Je veux plein de commentaires! (bons de préférence! ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmmh jolie tout ça impatient de les voir grandir un peu plus ;-)

en tout cas ca gère pour les conditions :-)

les grands jours c'est vraiment agréable comme sensation, de savoir que tes ti pieds soit aussi bien que toi :-(

merci pour ton post ca fait plaisir, jvais suivre ton jdc vu qu'on la presque commencé ensemble, on pourrait comparer la croissance, toi en mh et moi en hps

nartrouva ca mec :-) à très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!

 

Que de bricolage! J'ai "étanchéifié" mon placo, avec du carton... ^^

Ça ma permis de bien fixer les ventilos et empêcher tout mouvement d'air inverse. la température atteint des seuils acceptables (environ 29°C) et je pourrais remettre des ventilos dans pas longtemps.

De plus moins de lumière percera, idéal pour la future flo.

 

Pour l'hygro j'ai pensé pulvérisé de l'eau sur le mylar grâce à un pulvérisateur de produit à vitre, j'espère que ce sera efficace, parce que la ça atteint des seuils critiques (30%...)

 

Donc voila pour la journée, si la elles ne poussent pas je sais plus quoi faire...

 

J+6

60bfd.jpg

 

Je trouve que ça à une certaine gueule!!!

78e2ed.jpg

 

J'espère que ce sera efficace!!!

65ce34.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand salut et cette petite maj du matin pour ceux qui se lève tôt pour aller travailler et participer à ce monde dont on attend rien...

 

J'ai juste relever ma T° et mon hygro:

_29°/36% le jour

_22°/75% la nuit

 

Je n'arrive pas à faire monter mon hygro le jour, il n'y a pas moyen! Ah oui, mon pulvérisateur.. C'est de la m...., ça s'évapore en 10min en faisant monter l'hygro de 4,37%! et après ça retombe

 

Zen pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.