1er jdc - shaman en out flo +46

Messages recommandés

Bon ben y a plus personne ici...en même temps c'est vrai que ma culture casse pas des briques.

Pour la nouvelle du jour, j'ai niqué 22 limaces noyées dans des pots de bières cette nuit. Muhahaha, je vous avais prévenu que je me vengerais !!! Les limaces aiment donc la kro (la prochaine fois j'essaierais à la Valstar pour ceux qui connaissent).

Allez a+ Cabanas !

ouais a+

yep cabanas29

mdr pour tes limaces...pas de pitié...

et dsl pour tes low#2, je prie jah pour que la belle survivante te fasse 20g de weed de folie...

++ man

courage

grom

Yep!

Roh merde ta pas de chance pour l'instant ;(

(putain pour info sa doit faire 3h que j'tais sur cette page mais je suis partie scotché sur la télé xD donc c'est maintenant que je fini le message ^^)

Bon alé sa va bien se passé!

merde! j'ai toujoursp as pu passé am on spot mettre de l'anti-pucerons ;(

Peace

le viêt-breton:davb:

yep!

un autre turc que je viens de me rappelé que je voulais te dire.

(trop le vieux rappel qui arrive jamais d'habitude ^^)

Enfaite apparemment le truc de la bière c'est pas si bon que sa... par ce que sa fait rappliqué toute les limaces du quartier...

Bon moi j'ai fais tombé mon paquet d'anti-limace ;-) donc bon y a plein de cadavre autour ^^ ;-)

mais je vais allé rajouté des coquilles d'œuf écrasé autour apparemment c'est pas mal.

Peace

Je l'ai est enfin niké c'est saleté de pucerons j'ai eu la possibilité de passé a mon spot ce matin ^^ allé ope un coup d'anti-pucerons. par contre c'est du truc chimique :s

Bonne pousse:davb:

Yep Cabanas ;-))

Bon, vu comment ça tourne, il est évident que tes plantes préfèrent le soleil au grille-pain.

Ils sont beaux tes pieds palissés ! Les branches semblent pousser de concert, c'est bon ça !

De mon côté aussi j'ai commencé le palissage des branches, mais p*tain, du soleil !

Donne des nouvelles ! Je veux des photos !

Bonjour,

merci les gars pour vos passages en mon absence.

Bon là j'ai un gros pépin : Une des shaman (Ségo) a les feuilles qui se mettent à tomber sévère depuis 2 - 3 jours (date de mon dernier arrosage), et je sens qu'elle est en train de me lâcher.

J'ai besoin de votre expertise.

Pour information :

- quand j'arrose, la coupelle sous le pot se remplit illico

(billes d'argile au dessus et au fond du pot) comme si le terreau ne retenait pas l'eau

- j'ai pratiqué 4 tailles sur cette plante et de nombreux pincages (sur quasiment tous les sommets de têtes pour favoriser la pousse des branches tertiaires en milieu de pot)

J'ai grand besoin de votre aide ! merci d'avance

af3e.jpg

A+

Salut Cabanas! :-) Perso je l'enleverai de ce pot pour la mettre dans un plus grand et ferai un mélange terre du jardin /terreau ,et surtout j'aroserai tout les 2 jours quand il pleut pas bien sure.Et mettre un angrais à difusion lente et pour la sauver l'aroser 3 /4 fois avec un angrais coup de fouet (style algoflash)en respectant les doses.

Ta terre ne respire peut etre pas assez ,alors si tu veux pas la rempoter esseye de griffer un peu le sol en prenant soin de ne pas abimer les racines,un peu d'angrais et arrose !

Peut etre aussi que le terreau s'est rétracté et quand tu arrose l'eau passe entre la motte et le pot,simple suggestion!

Bonne chance!

Merci beaucoup Teva pour tes conseils.

J'ai gratté la terre et j'ai réarrosé en plusieurs fois et déjà en une heure, ca s'améliore.;-)

Par contre je ne pense pas changer de pot (ce sont des pots de 25L et je préfère limiter la croissance).

Donc si vous pouvez conirmer qu'il s'agit juste de sous-arrosage ou de mauvaise irrigation de la terre.

A+

yep cabanas29

ta terre a trop séché ....

bassine ton pot dans ta baignoire le temps qu'elle se rehydrate.

En fait, elle à du se rétracter des bords du pot ce qui fait que l'eau s'écoule à donf...en évitant la terre au passage ^^

rien de grave donc...

par contre, tu peux virer les billes d'argile qui sont au dessus de la terre...

++

grom

Salut Grom,

merci pour les passages et pour le conseil. J'ai gratté et rincé, ca repart nickel.

Désormais, je vais arroser plus régulièrement (ca faisait un bail que j'avais pas arrosé, comme il pleuvait).

Bon la semaine prochaine, j'ai les beau-parents à la baraque...ca va être chaud. Il va falloir assumer.

A+

Jolie plante!!!!!! pour tes feuilles c'est normal ta plante a soif....

Quand la terre est sèche tu arroses un peu et tu attends que la terre s'humidifie, apres tu arroses normalement.

Il me tarde de voir la suite j'ai aussi une shaman... quelle belle plante....

Bon courage pour tes beau-parents, soit fort et assume...lol

A+

JDC out 2008 Shaman Supersilver et plein d'autres

Salut l'ami.

La tourbe qui un des composant de certains terreaux, se rehidrate très dificilement après séchage.

Le conseil, qui a été cité auparavant est de griffer la terre le plus souvent possible.

Je suis bien content qu'elle soit repartie.

Grom t'as fais une remarque très juste(comme d'habitude).

Tes billes d'argiles ne servent a rien en surface.

A bientot.

Yep!

bon ba "tout va bien" ^^

Non mais petit coup de flippe ^^

Ta cas mettre une peux de marie-jeanne dans leurs plats ^^ je présume qu'ils mangeront chez toi ^^

En même temps beaux papa et belle maman, qu'est-ce qu'ils vont dire? tu es chez toi tes grand etc. ^^

Si ça se trouve vous aller vous trouvez une passion commune ^^

Faudrait que je re-passe au spot pour faire une petite maj

Peace

Kenavo

Salut !

S'agissant de tes problèmes de motte qui se rétracte...

J'ai remarqué que le phénomène était plus fréquent dans les pots en plastique que dans les pots de terre.

Quand j'étais confronté au problème, je bassinais.

Dans ce cas, arrose moins mais plus souvent, sinon ça devient vite lourd.

Bon mais sinon, t'as des tofs de tes pieds à nous montrer vieux brigand ?

• 2 semaines après ...

Salut à tous fidèles compères,

désolé pour l'absence un peu prolongée.

Bon voici les news :

les 2 shaman se portent très bien, mais consomment un max de flotte.

La lowrider#2 fleuri bien. J'ai gouté une petite tête...BABABAM! moi qui suit devenu un "petit" fumeur, ca m'a envoyé au lit direct à la limite du bad trip. Mal dosé de ma part, mais je remets ca toute à l'heure. En tout cas voilà, premier bédo avec ma prod et l'effet est là.

Photos prochainement promises.

A+

Salut mes jeunes,

voilà les tofs les gars.

La low#2 qui sent les fruits de la passion à plein nez (??? faut dire que je l'engraisse spécial plante aromatique) et qui tabasse bien :davb: :

7d0ef.jpg

Les fifilles de dehors qui boivent trop (comme leur papa) :

d839.jpg

Voilà les ch'tis biloutes,

A la revoyure

salut,

d'abord bravo parceque tes plantes sont assez belle au final, malgrés la malchance que tu as eu !!! J'ai regardé ton jdc et je trouve que tu te debrobrouille pas mal du tout bonne continuation à toi et bonne pousse!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.