1er jdc - shaman en out flo +46


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, c'est ma toute premiere expérience. Je compte sur vos avis experts pour me filer un coup de main à réussir ce challenge :-o

Alors les composantes de base :
J'ai 2 graines Shaman (de DP)féminisées à cultiver
J'ai planté en pots de germination(7x7) le 30/03 (il ya donc une semaine) dans du terreau de semis que j'utilise à côté pour les cultures "saines" de ma fille de 4 ans, à l'intérieur et pas très loin du radiateur. Terreau humidifié en permanence.
Je n'ai pas fait germer les graines auparavant.
Aujourd'hui, les 2 graines ont germées et les pousses mesurent à peu près 9-10cm.

Je mettrais les photos dans le post suivant.

Pour le matos pour la suite voilà ce que j'ai, sachant que je ne me suis pour l'instant fourni que chez des jardinerie du genre arc en ciel ou équivalent.
- pots de 15l
- terreau de plantation (jardinerie) : pH 6,4 - capacité de rétention d'eau : 68% - N,P,K : 190g/m², 160g/m², 60g/m²
- engrais "stimulant de plantation" (jardinerie) - 13/5/8 + extraits d'humus et d'algue
- engrais "plantes vertes d'intérieur" biologique - 3/7/4 + oligo-éléments
- engrais "plantes aromatiques" biologique - 3,5/1,2/7 + 1% Mg + oligo-éléments

Mon objectif dans cette culture : réussir à avoir une petite récolte pour une premiere experience, avant de passer à la culture in en plus intensif

Mes contraintes : pas de place dans mon jardin pour planter en terre, mais de la place en terrasse pour planter en pots.

Je voudrais avoir des pieds pas trop hauts, mais bien touffus.

Voilà un peu pour faire le bilan.

Alors 1 ere question à vous les experts de l'agriculture à vocation "défonce" :-?
1- puis-je y parvenir avec le matos que j'ai là ?
2- s'il est impératif d'aller au growshop pour obtenir d'autres produits, que dites vous que vous cultivez au vendeur ?

Les premieres tofs à suivre.

A+ les weedeurzz

Edit du titre suite aux diverses modifs de ma config

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

1- puis-je y parvenir avec le matos que j'ai là ?

 

Euh oui normalement....

 

les experts de l'agriculture à vocation "défonce"

 

595f2f.gifTu sais la majeure partie d'entre nous font de la culture surtout parce qu'ils aiment ça.Ils veulent leur beuh à eux (pas coupé avec des merdes)venant des dealers etc....

 

La cannabiculture c'est une passion avant tout!!Certes après tu te fais plaisir avec une bonne défonce comme tu dis, mais bon pour moi il n'y a pas que ça qui compte.;-)

 

Enfin...Et essaie de partir avec plus de 2 graines parce que si tu tombes sur deux mâles?T'auras perdu 2 mois environ pour pas grand chose...f726d.gif

 

+++ et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut northern, et merci pour tes encouragements.

 

Tu sais la majeure partie d'entre nous font de la culture surtout parce qu'ils aiment ça.Ils veulent leur beuh à eux (pas coupé avec des merdes)venant des dealers etc....

 

désolé pour l'interprétation, je sais bien, et ca ne se voulait pas péjoratif. :kana_smyle: Même but pour moi

 

plus de graines, je voudrais bien, mais j'en ai pas d'autres. Le fait qu'elles soient féminisées, ca assure pas contre le risque de mâles ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les tofs comme prévu.

 

vue d'ensemble

1079d1.jpg

 

plus près

600d2.jpg

 

zoom

b2061d.jpg

 

 

Allez y lachez les coms !!! ;-)

 

et n'hésitez pas à conseiller pour comment aborder le sujet chez le growshop (genre "salut je cultive des orchidées" :-( ou y aller franco

 

chuis pire que ma gamine...j'vais voire les pousses toutes les 5 minutes...:-D :-D

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les gars,

 

 

3 questions pour résumer :

 

- comment vous abordez votre vendeur chez le growshop ?

Vous leur dites que vous faites pousser de la pivoine en intensif ou vous leur dites la vérité ? (au risque de tomber sur un vieil indic... ;-))

 

- est-ce qu'il y en a qui ont réussi des bonne sessions avec des produits de jardinerie classiques ?

 

- est-ce que certains ont déjà fait des sessions de shaman, et quels retours pouvez vous me donner ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Cabanas et bienvenue dans le monde de l'autoproduction.Comme de dit Northenlightman, ce jeux est d'abord un plaisir, car on n'aime ça la culture d'une si belle plante.

Je suis débutant en in, mais j'ai une bone expérience du out. Je pense qu'avec ton matos tu devrais réussir à faire qlq chose de bien. Pour ma part je n'utilise (pour le out) que des produits classique bio. Rien ne vient di growshop.

J'ai déjà faits une session out (guerilla) avec la chaman. C'est une très bonne weed au smoke, mais j'ai laissé tomber car j'ai eu pas mal de soucis avec les moissisures. Maintenant, sur ton balcon tu pourras mieux controler par rapport à du sauvage. C'est une plante qui ne monte pas trop haut, puis la taille sa existe.

Pour les com: je trouve que tes filles (pas celle de 4 ans bien sur) tige un peu beaucoup (manque de lumière). Lorsque tu passeras en pots plus grand, tu pourras remponter toute ces belles jambes jusqu'au niveau de tes premières feuilles. Tu améliorera ainsi ton enracinement et tu réduira les risque de casse sur tes tiges :-x

Alors bonne suite, je repasserai par chez toi voir comment sa avance. ;-) A+

ps: c'est normal d'aller les voir en permanence. C'est sa la passion. Si ont pouvaient, on s'installeraient devant histoire de ne rien perdre de la pousse. Surement aussi pour faire des incantations pour accélérer le process. A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tug de tes conseils avisés, venant d'un breton il ne pouvait en être autrement.;-)

 

Je vais faire un tour sur ton jdc de ce pas, histoire de me familiariser tout de suite avec la culture in :-( .

 

A bientôt mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut Cabanas29, encore un Breton ça fait plaisir!!

 

Tout m'a l'air d'être bien parti, à l'exception de tes plantes qui ont pas mal tigé! ;-)

 

Mais ça n'est vraiment pas grave.

 

A bientôt,en attendant la new MAJ

 

++ Peace

BZH powaaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mossi!

 

entre Breizh on s'capte bien. Merci pour tes comz

Bon c'est clair que ca tige comme vous dites et ca continue +1,5 cm aujourd'hui. :-o

 

Rempotage rapide nécessaire... et avec mes gros doigts pas finauds, j'pourrais bien me retrouver avec quelques morceaux de plante deads sur la paillasse :-x Le chirurgien de la cannabiculture va opérer pour la première fois...

On va tester ca, souhaitez moi (surtout à elles d'ailleurs) bon courage.

 

et incantez rah pour qu'il y ait du soleil de maintenant jusque fin octobre!

 

+++

Breizh atao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cabanas29, STOP :-x :-x :-x :-x :-x Vus la taille de tes plantules c'est sur tu vas casser. Les racines doivent êtres toutes petites et à peine dvlpt. A ta place j'attendrais. Ok sa tige, mais tu pourras revoir ca plus tard, quand elles auront au moins 2 étages de feuilles vraies. Avec la méthode de rempotage en profondeur (voir mon post dessus) sa ira bien. Tu prendra moins de risques comme ça quand les branlant maintenant. Là sa n'est plus de la chirurgie, mais de la micro chir que tu faits. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tug,

je vais suivre ton conseil, je vais attendre qu'elles se fortifient.:lol:

Le seul hic, c'est que je dois leur faire subir un voyage vendredi pour les confier à un pote (belle maman à la baraque oblige...et comme elle va penser que c'est des mauvaises herbes elle risque de me les queuter...) :-o

 

Je tiens le monde entier au courant dans un prochain post ( :-D vive la discrétion).

 

Kenavo Ar Wech'all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

j'ai lu des posts intéressants sur le marcottage, avez vous déjà expérimenté ? est-ce que ce serait utile d'après vous dans mon cas ?

 

Merci pour vos avis éclairés par la weed qui coule dans vos veines :lol:

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières news de mes 2 tiges :lol: :

ca pousse pas des masses...toujours une tige de 10cm et des feuilles (les 1eres).. de moins d'1 cm.

La journée je les colle dans ma véranda, bonne lumière, mais froid (entre 5 et 15° suivant le moment de la journée).

Le soir je les rentre au chaud.

 

Qu'est ce que vous conseillez à ce niveau ?

En temps normal, le 2eme étage arrive vers quand ?

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cabanas29!

Mes petites ont beaucoup tigées également et on a testé de les rempoter en mettant leur tige en spiral et cette technique ne change en rien le developpement des pieds et leur permet d'etre moins fragile! :lol:

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là ça commence à paniquer...

toujours des tiges de 12-13cm (ca risque pas de descendre me direz vous)avec des moignons de feuilles.

Pas beaucoup de luminosité en ce moment, et la tige commence à courber à 90°à 1cm du sommet.

J'aurais bien besoin de vos conseils svp.

 

voilà 1 petite photo.

f7c970.jpg

 

Le développement est-il normal selon vous ? (j+13)

MErci d'avance pour vos réponses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw ca part en live!

je les ai mise dehors hier, il faisait beau.

Mais il a suffi d'une brise légère pour les coucher, vu leurs morpholgie d'adolescentes mal nourries.

Bon je crois que je vais rempoter aujourd'hui, en faisant attention à pas tout arracher...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat du marcottage et rempotage en pots individuels de 15 litres du jour en photos.

Les tiges ont miraculeusement perdues 10 cm.

Reste plus qu'à attendre que la croissance reprenne.

Allez mes petites!

 

 

74d36d.jpg

 

2bf6b.jpg

 

A vos commentaires les solides!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola Cabanas, voilà des filles qui ont meilleures gueules :roll:

Elles vont surement trainer la patte pour la reprise, mais tu verras (chez moi c'est toujours comme ça) les pieds seront solides... Beau travail car même pas de casse; :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.