Question existentielle eco


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai evoqué le sujet dans mon JDC mais comme cela concerne l'eclairage, ce forum me semble plus approprié.

 

Voila, voila :

 

Je voudrais un peu booster mon eclairage et, avec 100€ de budget, J'hesite donc entre :

 

- acheter une seule lampe pour la Floraison seulement :

-> FLO 200w (100€ env.) avec reflecteur

-> ou KIT CFL SUPERPLANT 250W RED (flo) 2700K (100€ env) Je ne sais pas si celle-ci convient ??

 

- ou acheter 2 lampes (croiss et flo) :

-> flo et crois 125w donc j'aurai apres achat 2x125w croiss et au moment de passer en flo, 2x125w flo dans mon espace de culture

(110€)

 

J'ai besoin de vos avis "eclairés" ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dans mon JDC

 

En resumé :

 

Presentation de mon espace de culture :

 

- Pas de placo -> Mes chiottes :) Env. 1m x 70 x 1,50 et plus

- couverture de survie sur les murs.

- Lampe Eco 125w douille E27+ reflecteur maison -> croissance

- Kit eco 125w (reflecteur E40) -> Flo

- 1 Thermo-hygromètre (40/50%) / Temp 25/30°

- Pas de ventilo pour l'instant.

- Graines : Sadhu de chez mandala

- substrat: terreau fertiligene (bouture) et billes d'argile

- 1 Bio bloom 500ml et 1 Bio grow 500ml pour plus tard

- PH moins pour piscine.

- pots 17x17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle nous de ce que tu a deja?? balaste? lampe.. :-?

 

En même temps ,en écos il ya pas de ballast donc :-P ...

 

 

Faudrait d'abord savoir quel technique tu vas utiliser ,

si par exemple:

-tu fait du scrog:t'as pas besoin de blindé de pénetration lumineuse donc ca pourrait être bien les 2 lampes pour couvrir le maximum d'espace

 

-si au contraire tu fais des petits buissons ,t'auras plus besoin de pénetration lumineuse (pour les branches secondaires) donc la 250w serait primordial

 

Je ne pourrais te dire ce qui est le mieux tellement tout dépent de ta technique

 

a+ Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le scrog ca me branche pas du tout.

 

Je me sens plutot de tenter un one bud sur un plan pour essayer et pour le reste, du palissage et peut-etre un peu de taille.

 

Le spectre rouge ca le fait en 250w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pas de placo -> Mes chiottes :) Env. 1m x 70 x 1' date='50 et plus

[/quote']

 

pratique pour arroser tu tire la chasse :-P:lol:

 

mais aprés pour les lampe fais comme tu le sens moi je serai attirer pour booster la flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut razoor13,

 

48def.gifNo coment le post de bigbang...8ed0a.gif

 

Sinon pour ta question razoor j'opterais pour celle-ci:

 

flo et crois 125w donc j'aurai apres achat 2x125w croiss et au moment de passer en flo' date=' 2x125w flo dans mon espace de culture

(110€)[/quote']

 

Essaie aussi de t'acheter ou de récupérer un ptit ventilo pour muscler tes petites.

 

Mais bon, je vais allez jeter un coup d'œil sur ton jdc pour voir ce qu'il en ait!

 

+++6e4c24.gif

 

Edit:

Le spectre rouge ca le fait en 250w ?

 

Euhh pas tout compris mais oui spectre rouge = Pour la flo.Et sa existe en 250w...Si j'ai bien compris ta question!7e607.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nothernlightman !

 

Faudra que j'essaie la nothernlight, il parait que c'est pas envahissant niveau odeur !

 

Sinon, j'ai mis des ventilos, tu peux les voir sur mon JDC, je pense que ca devrait suffire.

 

Et pour les lampes, j'opterai, apres longue reflexion et plusieurs conseils pour rajouter ma 125w flo vers le milieu de la croissance et acheter soit une mg200w ou la Cfl 250w superplant (en plus de la 125w flo).

 

bigbang> ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Et pour les lampes' date=' j'opterai, apres longue reflexion et plusieurs conseils pour rajouter ma 125w flo vers le milieu de la croissance et acheter soit une mg200w ou la Cfl 250w superplant (en plus de la 125w flo).[/quote']

 

Perso j'ai une Cfl 250w superplant pour la croissance 6400k° et c'est nickel!!!J'ai fais 4 sessions de culture avec et j'ai eu aucun soucy!ff5de3.gif

 

Passe voir mon jdc à l'occaz'(il y a même une photo avec la mg 200w flo et la Cfl 250w l'une a coté de l'autre pour comparer la taille etc...Dans ma signature!) ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...