tontonchino 3 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 bonjour a tous voila j ai ce probleme donc je ne trouve po de solution j ai traité en preventif et curatiff mais rien ne fait (polysect) ca attaque les feuilles du bas ca resemble a erwinia mais aussi a des araignées rge tache grasse brilante collante 'un peu comme les traces de limace ) et au dos des ptite merde noir si c est des arraignée rge je devrai les voir au microscope on voi les necrose et des tache noir mais po de bebete ce sont des bouture qui ont deux mois sans ventil (passif) pulverisé a l eau du robinet (depot de calcaire ???) voila les condition In/Hydro -variété jok horror aurora indica papaya northern light super skunk -age 2mois serre et ptit placo -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, -date dapparition du problème 3 semaines -évolution du problème et de la plante stagne la plante végétte bien -surface et hauteur de lespace 60 40 60 -lampe utilisée 2 neon petit -distance lampe/plante 20cm - -cycle lumineux 18/6 -température 20/22 -hygrométrie 60/80 -extraction utilisée passive -ventilation utilisée passive -préparation préliminaire ou non du substrat eau reposé 48h -fréquence darrosage ou daspersion arrossé une fois par semaine pulverisation tt les jour eau du robinet -pH de la solution 5.5 -engrais et additif utilisés bio nova ec 0.80 - voila si quelqu un a s une idee suis preneur si il vous faut plus de detailles ne po hesité car je doit les lancer en végé et si elle sont pourri ca craint Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 Salut. Rien de certain, mais j'aurais dit des thrips... T'es sûr de ne pas voir de bestiole ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonchino 3 Posté(e) avril 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2008 salut nop y a po de bestiole ou eele sont vraiment micro po des trhypes j en ai deja vu quoi que c est ??????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 Salut Il faut éliminer la cause de la maladie si on la trouve , nettoyer la plante et enlever les feuilles les plus abîmées. Tu pulvérise les feuilles mais pas de ventilation, une hygro assez élevée... Les taches sont humides... cela peut faire penser à la fumagine qui serait pourtant due à des insectes piqueurs... pas de moucherons blancs? Sinon peut être un champignon ou une pourriture, achète au moins un ventilo, voir une extra et fais baisser l'hygro, enlève les feuilles atteintes sans déplumer totalement ta plante! ce sera un début... Traite éventuellement contre les champi avec des produits à base de soufre et de cuivre... désolé mes faibles connaissances s'arrêtent là ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut, j'aurais dit des thrips... +1, j'ai eu des thrips dans mon placard et les symptômes y ressemblent beaucoup, les petites tâches bleus/marrons sont leurs déjections, traces de succion sur les feuilles... ils se cachent à la moindre variation de lumière mais une observation approfondie permet de les détecter... Regarde ce guide...S.O.S. Culture a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonchino 3 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 yop yop salut merci pour les reponse mrpolo pour te repondre j ai viré les feuille abimees po de moucheron blanc ni bleu lol sinon il s agit de mon placo de bouture il est trop petit pour mettre une ventill j ai quand mm planté dans la salle de végé et la ya hydro a70% 25° 2 ventila teur 420m2 en extrac et 150m2 en intra je retraite avec du polysect demain et on vera je repete se ne sont po des trhypes j ai fait le test de la feuille blanche (secoué les pied atteint au dessus d une feuilles blanche si il y a des thrypes il tombe sur la feuillle et petit ou pas on les vois) merci des conseil aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut, D'après les conditions climatiques que tu donnes, je pencherais pour: - Soit un champignon ou une pourriture bactérienne Tu devrais vraiment ajouter un ventilo et une extraction - Soit des fluctuations de Ph (sans doute trop bas) Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonchino 3 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 yop salut ouai ta raison ce sont des pourriture le tronc d un de mes plant et tt chargé de fumure blanche je vai revoir mon espace germination en attendant merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés