1er jdc indoor mg 125 w variété inconnue !! flo+17 !! maj aujourd'hui

Messages recommandés

Bonjour cannaweedeurs !!

petit problème sur une de me plantes j'ai une feuille qui a jauni et noirci sur le bout de plus elle est toute sèche pouvait vous me dire quel est le problème ??

Voila la photo :

015d34.jpg

Désolé pour la qualité c'est vraiment pas beau !!

Bonjour comme promis voila le MAJ du mercredi :

L'admirable amirale C+28 :

Vue de dessus

2f45ff.jpg

Vue de coté

47ac7d.jpg

Chico C+28 :

Vue de dessus

1a3487.jpg

Vue de coté

b52407.jpg

Tika C+23 :

Vue de dessus

2600cb.jpg

Vue de coté

9fc097.jpg

Ivory C+23 :

Vue de dessus

5530f7.jpg

Vue de coté

Boby C. C+16 :

Vue de dessus

39109.jpg

Vue de coté

20c15e.jpg

Toujours sous 3 neons 18W dont 2 cool et 1 warm , température 25-27° le jour et 20-21° la nuit , Hygro inconnue , Arrosage 1 fois par jour et une fois sur deux avec engrais Biogrow 2ml/l

Voila j'attends vos réactions , sa pousse pas vite je sais mes bon on fais avec ce qu'on a !!!

Tu as l'air bien motivé pour cultiver; si j'ai qu'un seul conseil à te donner : investis !

Je sais l'argent c'est pas toujours facile à donner mais des fois il faut savoir se priver un minimum pour le bien de nos tites protégées ^^

La dans l'état actuel des choses tu ne peux pas assurer une floraison convenable à tes pieds.

Si tu rajoutes des néons fais gaffe à l'aération. Pour l'instant d'après ce que j'ai vu tu a deux ventilos de pc en intraction.

Mets les à hauteur des néons en extraction. et laisse un trou à l'opposé de ton espace pour faire une intraction passive.

Ensuite vu la faible pénétration lumineuse de tes néons; essaye d'optimiser un maximum la lumière offerte à tes protégées ;-)

Surélevé tes pots pour que la cime de tes plante soit entre 6 et 2 cm des néons.

slt ba la j vé rajouté 2 néon

donc en tout 5 néon!!

on m'a dis que c'est suffisant pour assurer une floraison!

sinon pour la ventil' je vais voir ce que je peut faire !!!

Merci de tes conseils en tout cas !!!

A la prochaine!!

5 néons, nickel. Maintenant, des que tu as 5 étages de feuilles, il faut que tu pallisses, sinon, tu vas recolter deux pétard !

Suis A LA LETTRE le tuto supercroping du site, et tu verras, ca fait des merveilles un bon palissage, bien severe. Ensuite, regarde si tu peux te bricoller un rac de néons, avec les 5 fiké sur une planche ou un taule (enfin, ca depend si t'as un placo pour mettre tout ca apres)....

Je te souhaite bonne chance, et j'espere que tu t'en sortiras avec ton affaire.

Salut Eadgbe !!!

OUai sa va bien poussé mes par contre je suis pas sur de mon spectre car j'ai 2 daylight 1 warm et 2 cool est ce bon ??

J'en fixerai 4 aligné et une autre je sais pas comment car mon placo n'est pas très large !!

Palissage au 5éme étage j'en suis deja eu 4eme et le tronc est vraiment fin !!!

donc je sais pas!!

En tout cas merci beaucoup de ton aide !!

@+

PS : Pas de MAJ ce mercredi je part en vacances!

Le tron est vraiment fin, et c'est tant mieux. Ca veut dire qu'il est tou souple, et tu sras surpris de voir à quel point il est manipulable. Pas de souci, tu ne risques pas de le briser si tu y vas douement. Regarde dans le tuto comme dit, ou regarde chez moi si tu n'es pas sur, et tu veras qu'il ne faut pas avoir peur de tout casser. Il faut juste etre soigné :roll:.

Pour ton spectre, je dirais plutot 2 cool, 2 warm, et un daylight. Au pire, 3 cool et 2 warm.

Voilà, jte suis l'ami.

Tchuss

• 2 semaines après ...

sallut a vous amis cultivateurs!

Voila les dernières nouvelles des petites plantes.

L'installation a beaucoup évolué durant ces derniers jours 2 néons supplémentaires ont été rajoutés.

Nous avons maintenant 5 néon 4*18W 60 CM et un 15W de 40cm.

A savoir 2 day light 2 cool et un warm disposé comme sur la photo..

les 5 plants ont étés palissés et rempoté 2 avec du terreaux normal,et 3 avec du terreaux de rempotage algoflash contenant de la perlite et de l'engrais...

Deux des plante sont arrosées a l'engrais biogrow 1 jours sur 2, les 3 rempotées dans l'algoflash sont arrosées a l'eau douce durant 3 semaine afin de ne pas surengraisser les plantes..

Les plantes se portent bien les petites pousses aux ramification sortent doucement mais surment grace aux palissage..mais cette technique nous a surtout permis de grossir considérablement la circonférence du tronc..!

Les plants ont l'air beaucoup plus solide et les feuilles deviennent de plus en plus imposantes/.

Les plantes ont été rempotés dans des pot de 5 litres carrées il y a maintenant 1 semaine et demie.

Les 5 néons ont été posés sur un réflecteur maisons le tout nous a couter 0 euros!(systeme D lool) tout les néons sont neufs sauf le 15 w et deux ballast sont neufs.Le réflecteur est ultra légers car les ballast ont été installé a l'extérieur du placard.

Malgré cela ont observe une chaleur en constante augmentation les 5 néons chauffes beaucoup on garde une température comprise entre 23 et 30°! mais je pensse quie l'on commence a avoir des problème avec l'higro..?elle est inconnue,les premières et secondes rangées de feuille sont secs/..les feuilles ne jaunissent pas mais sont très sèches..

Nous avons eu un accident avec chico un néon lui est tombé dessus l'orsque que nous n'avions que 3 néons(celui disposé sur le coté..).Il est cepandant bien reparti sa croissance a été retardé mais de nouvelles rangé de feuilles ont pousser.

Nous avons un problème sur 2 plant (surtout sur ivory..)des petites taches jaunes sont apparus sur certaines feuille qui avec le temps se sont transformés en trous..Peut etre des bête ou une maladie..besoins de conseils!!!

Nous comptons changer de système de ventilation mais ne trouvons pas le meilleur compromisc car les 2 ventilos de pc ne sont plus suffisants..

Nous somme préoccupé par le temps..Il nous reste que 2 mois et 2 semaine avant de récolté..sniff nous ne pourront pas au dela malheuresment..!

Nous avons besoins de votre aide pour gérer le temps:(flo et croissance)afin de récolter le maximum et de la meilleur qualité qui soit dans se laps de temps..Je sais que le temps est juste mais je n'est malheuresment pas le choix..

PS : est-ce-que je peut tailler l'apex tou en laissant le pallissage ?

Place aux photos:

Boby c: croissance+31.(un peu affolant)palissée ce jour même.(terreaux algo)

aae8ca.jpg

encore boby:

8a78a.jpg

Chico: croissance+43.Palissée il y a 5 jour(accident avec le néon. (terreaux algo)

sur la photos nous voyons les feuille endommagées..

d3e53.jpg

Ivory: croissance+38.palissée il y a une semaine et demis lors du rempotage.(trous dans les feuilles(incompréhension maladie/bête?)

c11e9c.jpg

encore Ivory:

dd4a5.jpg

Les marque jaunes:

d99a00.jpg

Qui se transforment en trous:

ac7f9.jpg

L'admirable Amiral:croissance +43.Palissée il y a une semaine et demis.(terreau banal + biogrow 1s/2.( malgé le palissage elle tige!?)

9bec29.jpg

encore l'admirable:

88773b.jpg

Tika: croissance+38.Palissé il y a une semaine et demie.(1 ou 2 petits trous mais beaucoup moins que sur Ivory).

Pas de souci belle feuille.Terreau banal +¨biogrow 1s/2.

caadf.jpg

encore Tika:

1d4b95.jpg

Problème sécheresse sur les premières étage de feuilles de toute les plantes (pas jaune mais sèche (jaune que sur une ex).

2f6b66.jpg

New installation:(réflecteur)

469b7d.jpg

placard avec la dispo des pots:

2cec84.jpg

et enfin ballast a l'éxtérieur du placard:

d8a604.jpg

Voila grosse Maj j'espère que ce jdc vous plait.

Et que vous ne vous ennuierait pas a lire ce long texte! lool

Merci pour votre soutient, votre suivi du projet et vos réponses a nos problmèmes rencontrés..

Bonne lecture.

bonjour tout le monde !!

Aujourd'hui on a enlevé le palissage et coupé l'apex !

Pour la floraison je pense investir dans un envirolite 125W floraison est ce judicieux ?

Allez @+!!

Prochaine MAJ mercredi!

bonjour à tous !

Voila les dernières news des petites plantes :

Pas de nouveaux changement si ce n'est le taillage de l'apex et la fin du palissage pour 4 d'entre elles !

Maintenant place aux photos :

L'admirable amirale C+49 ( et oui sa pousse tout doucement):

60770e.jpg

encore l'admirable amirale

0d4.jpg

Chico l'atrophier C+49 (ne l'oublions pas rescapé d'un terrible accident) :

a392e.jpg

encore Chico

c4579c.jpg

Ivory C+44 (belle evolution):

722.jpg

encore Ivory

20032.jpg

Tika C+44 (la plus belle):

1b76e.jpg

encore Tika

0796c.jpg

Boby C. l'attarder C+37 :

8be8.jpg

encore Boby C.

9c5f48.jpg

voila les petites plantes qui je trouve ne pousse pas trop mal depuis quelques temps ! enfin c'est mon avis!

Ps : Passage en 12/12 dans une semaine et demi !

Merci de vos réactions Weed-squad!

Salut Weed-Squad,

Merci de ton passage sur mon jdc, je viens d'étudier le tien dans son intégralité, et le moins qu'on puisse dire c'est que ton placo change de gueule tous les jours lol

Je trouve que tu t'en est super bien sorti avec tes néons !

Résultat, des belles plantes et un super palissage !

Félicitations pour ce résultat avec si peu de moyen et pour ce jounal sympa !

PS : Moi je trouve que c'est Ivory la plus belle (je ne dis pas le plus beau pour te souhaiter une femelle ;-) )

C'est peut-être dû à mon fanatisme pour How-High, qui sait...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.