Weed-squad 0 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 Salut a vous cultivateur de weed!! Je suis tout nouveau dans le circuit et vous propose un petit Jdc à la française.. J'ai actuellement 5 petit plan: 2 ayant environ 1 moi, 2 ayant 3 semaine, et un de 2 semaine. Il évoluent actuellement dans un placard d'environ 1.5m² éclairé par un néon cool white 15W 38 cm sylvania ,un cool white 18W 60cm sylvania et un néon warm white de luxe 18W 60cm sylvania , réflècteur maison . Un système de ventile avec 1 intracteur d'air et deux extracteur..le tout dans une box (3 ventilos d'ordi). Température environ 25/26° ,Humidité inconnue et 18h de jour pour 6h de nuit . Tout a été fait avec de la récup': néon trouvé au fond d'une cave.. un système (ballast douille starter..)récupéré a la déchetterie.. Myllar acheter a la pharmacie environ 7,50€. Graine d'origine inconnue donné. pot 5€.. engrais biobizz (grow,bloom)16€.. thermomètre 2€.. Donc en gros pour l'instant pour moins de 30 euros. L'engraissage à débuté le mardi 1 Avril à 2% 1j/2 de BIOGROW Les plantes évoluent plutot bien..cependant besoins de petit conseil a propos d'une origine éventuelle connu,ainsi que pour le passage en flo.. Voila photos a venir! L'admirable Amirale: 1mois CHICO: 1mois aussi Encore l'admirable: Tika: 3semaines Ivory: 3semaines et Boby c.le retardataire 2 semaines (environ 2/3cm)croissance bizzare rien a voir avec celle des autres pk..?: L'installation complète : Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenouZ 0 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 Salut Weed-squad!! Et bien bienvenu sur CannaWeed!! Bon je cultive que sous néon,et je peut te dire que 1 néon c'est pas l'idéal!!Moi j'en est 5... Bon j'ai hâte de voir les photos! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 5, 2008 Partager Posté(e) avril 5, 2008 salut +1 pour benouz il faut un minimum de lumiere et de ventil pour un resultat. post nous tes condtions exactes de culture et nous pourrons te repondre. Bref comme le dit benouz envoie des tofs. kenavo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2008 A votre avis est ce que je peut passer mes plans en floraison maintenant ou dois-je attendre encore un peu sachant que le weed doit être fumable pour la deuxième semaine de juillet ?? Merci de vos réponses!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Apparemment sa n'intéresse personne !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
razoor13 3 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Si si !! Mais je pense que la plupart de gens considere que tu es un leger au niveau eclairage et que tes plans sont vraiment petit pour max 1mois sur la 1ere... Du coup, passer en flo sur de si petis plans... Si seulement tu pouvais rajouter de la lumiere comme te le conseilles plus haut BenouZ. ! Essaie de rajouter de l'eco ou des neons pas trop cher. La, c'est dommage de faire autant d'effort pour ... Si peu. Enfin, c'est mon humble avis de debutant. OU passes en flo et met le paquet niveau eclairage ?? Mais tes plants sont qd meme petits... Enfin, il me semble. Bon courage pour la suite !!! Je suivrai l'evolution de ton JDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Je viens de rajouter un néon 18W warm aujourd'hui et je pense passer mes plants en floraison dans une semaine !!! Voila merci pour tes conseils !!! Sinon prochaine mise a jour du JDC Mercredi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichabobby 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut, Si tu passe en flo dans une semaine tu va récolté deux stick grand max (sa va te faire une micro bud comme moi, lien dans ma signature) surtout avec ton éclairage. Je cultive pas sous néon mais 2 c'est trop légers ! Fait un minimum comme BenouZ de 5 néon, ou rajoute des éco !! Sinon tu n'arrivera a rien A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 salut Chichabobby !!! Je pensais investir dans une lampe assez cher pour la floraison que me conseillez-vous!! perso j'hésite entre lumière froide , eco 125W et hps 150W ?? De plus est-ce-qu'il est possible de savoir la variété de mes plantes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Sa y'est j'ai rajoutés un petit peu de lumière !! - Un néon sylvania warm white 18W de 60cm - Une lampe eco philips de 20W est ce suffisant pour le moment ?? merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichabobby 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Re, Je ne sais pas grand chose sur ses lampes, mais ce que je sais c'est que les HPS chauffe beaucoup, donc faut prévoir une extraction puissante et si possible un cooltube et une hauteur de placard assez grande (2m). Je peux me tromper, donc prend mon avis avec des pincettes Edit : Pour l'éco, 20W c'est le minimum, et le mieu c'est dans mettre deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Merci chichabobby !! ok j'ai une hauteur d'environ 1m40 donc je vais plutot envisager de grosse lampe eco 2*125W!!! merci du conseil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-31 0 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 salut Weed-squad! au pire tu peux mettre deux écos 20w,moi je suis en flo sous 2 écos(une troisieme rajoutée aujourd'hui)et je suis pour l'instant pas trop deçu si tu veux tu peux allé faire un tour sur mon jdc avec le lien dans ma signature à bientot et bonne suite de culture! nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Voila une photo de l'installation avec les nouvelles lumières : PS : désolé pour la qualité c'est fait avec mon téléphone portable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut weed squat, et tout d'abord, merci de ton passage par chez moi. Plusieurs choses. Non pas que je me pose comme expert de la culture néons, mais je vais tout de meme souligner deux ou trois chose. Les néons ont deux souci: - Leurs distances du lumiere efficace est très petite, 10 cm grand max, l'idéal ce situant dans les 7 cm. C'est pour cela que les reflecteur ne sont quasiment d'aucune utilité, la distance néons->reflecteur->plantes exedent bien souvent les 10 cm. Mieux vaut ce concentrer sur cette fameuse distance donc, en pouvant les manipuler le plus facilement possible. - Le deuxieme souci, c'est qu'après un an d'utilisation, les néons ne sont plus du tout efficace, meme s'ils éclairent toujours. Des neons de recup risquent alors de ne pas être très appropriés s'ils ont déja bien servi. Concernant ta lampe 20w, je pense mais je me trompe peut etre, qu'elle ne sert à rien. Donc, si tu en as les moyens, fonce à bri*o d*pot, achete 5 ballaste à néon avec néons inclu. 6 euros piece. Ensuite, tu fixe les 5 sur a dix centimetre l'un de l'autre (distance entre les centres des neons) sur une planche ou une taule martelé. Meme sans perceuse, avec un tournevis et deux ou trois boulon achetés dans le meme magasin, et tu feras des merveilles. Pour ce qui est du passage en flo, je confirme: C'est trop tot. Culture sous néons = Patience, 4 mois (minimum) pour recolter. Une derniere précision, pour la croissance, tu mets 3 cool et 2 warm, et tu envisages un bon palissage (bof les ones bud sous néons, mais possible...) Pour la floraison, 3 warm et deux cool... Voilà, le tout avec du bon terreau, des soins quotidiens et de l'engrais et ca devrait le faire. Bref , j'espere ne pas t'avoir décourager. Il vaut mieux avoir une instale nickel des le départ, quite à y metre 150 euros (beaucoup moins si t'a déja un placard ou un espace, ce qui n'était pas mon cas).... Allé, à ciao tantot, et bonne culture ! Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Merci beaucoup Eadgbe déjà de ton passage sur mon Jdc puis de tes conseils vraiment utile pour pour le bon déroulement de ma culture !!! Pour ce qui est d'acheter des néons je verrais ce que je peut faire mais ca risque d'être chaud car j'ai vraiment un budget très réduit sinon quel puissance me conseilles-tu pour les néons et quel taille ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 C'est juste pour vous dire que les MAJ seront effectués tout les mercredis car je pense que 1 semaine est un délai correct pour voir les changements !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 5 néons 18 watt (50 cm), c nickel. J'espere aque tu pourras te les acheter et bien les mettre en place. Après, tu seras tranquil et tu pourras cultiver corectement. Juste pour l'histoire, quand j'ai commencé la culture néons, je me suis inspiré d'un pote qui en avait fait une aussi, et c'est comme ca que ca à marché pour moi. Pour ce qui est de la gueule que ton placo devrait avoir, consulte la premiere page de mon jdc, tu verras plus ou moins l'esprit du montage. Sinon, cherche sur google en tapant "Ice sous 5 néons". C'est la culture de Coma, très bon cultivateur néons. Son jdc m'a beaucoup aidé. Voilà, bonne chance pour la suite, je repasserais te voir Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) avril 6, 2008 Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salut Weed-squad ! Tout d'abord bonne chance pour ta culture ... Moi je serais du même d'avis que Eadgbe, (tu me dira pourquoi je poste si c'est pour répéter ce que les autres disent ... bah^^), t'as l'air d'avoir déjà bien travaillé pour obtenir l'instal que tu as, mais j'suis sûr que tu pourrais améliorer tout ça ... Déja pourquoi pas aligner tes trois néons, et les rapprocher un peu les un des autres, aussi, mettre des néons de qualité, dosés en cool/warm selon les conseils de Eadgbe. Enfin compléter par deux (ou trois ^^) nouveaux néon... (Si t'as les sous) ... J'aime bien ton réflecteur "tunnel" ! Allez, A+ ! P.S.: Je pensais : imagine si tu disposais chaque fois 2 néons par face de réflecteur ? J'suis sûr que ça aurait de l'allure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 ok merci a vous 2 pour m'aider dans mon projet !! Je vais essayé de trouver des sous pour m'acheter de nouveaux neons !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés