[en theorie, resolu] maladie, probleme d'engrais, predateur... aidez moi a determiner le probleme svp !(descriptif+photo)

Messages recommandés

Bonsoir ami Cannaweedeurs, je me decide enfin a poster car sans ca je craint de perdre ma session totalement. J'ai parcouru les guides, posts, fait des "recherches" ect ... mais rien n'as pu me convaincre. Je me retrouve juste a ne plus savoir que faire.

Je vous fait un resumé eclair de cette culture :

Mise en germination de 10 graines de 4 variété differentes, toutes de breedeurs reconnus(graines standards), 2morts nés.

croissance : accident d'engrais -1

accident de surrarosage

humidité trop basse (50 maximum)

Floraison (reste 7pieds): accident lumineux (lampe en on/off pendant 5heure a cause d'un onduleur defectueux

Declaration des sexes : 5 males arrachés

Reste 1pieds de sweet purple femelle, 1mini pied tendance one bud rachitique de hashberry

-variété : sweet purple

-age : germée 29/01, sortie de terre 01/02, debut floraison effective 08/03 : soit 4eme semaine de flo actuellement

-partie atteinte : feuilles partant du tronc principal, jeunes feuilles

-date dapparition du problème : premiers symptomes ils y as une 10aine de jours

-évolution du problème et de la plante : augmentation des parties touchées, décoloration des feuilles touchées, mort des feuilles

-surface et hauteur de l'espace : Box 60*90*175

-lampe utilisée : PHILIPS MASTER SON-T PIA 400W

-distance lampe/plante : 50cm environ

-cool tubée

-cycle lumineux 13h jour/11h nuit

-température : 18°nuit 25/26°jour

-hygrométrie : 80nuit 45jour

-extraction utilisée : rvk 225

-ventilation utilisée : 2 ventilo pc en cycle 15min on/off

-cycle dextraction et de ventilation : rvk en permanence, ventilo pc en cycle 15min, intraction passive

-indiquez le substrat utilisé : light mix Biobizz

-taille des pots : 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1 arrosage engraissé sur 2 (arrété depuis 5jours, date de l'explosion du probleme)

biogrow 1.5ml/l

alagmic 1.5ml/l

biobloom 1.5ml/l

bioheaven 1ml/l

topmax 1.5ml/l

-fréquence darrosage et quantité approximative : Arrosage quasi tout les jours : entre 75cl et 1l

Description du probleme :

Petites taches marron apparaissant sur les feuilles entrainant une necrose (du moins je pense) de s taches puis un jaunissement de la feuille et enfin sa mort.

Taches presente sur les grosses feuilles partant du tronc principal, mais aussi sur les jeunes feuilles, en bref, quasi generalisé ( si je coupe toute les feuilles touchées j'enleve 75% des feuilles du pied)

Impression de stagnation du pied : pas d'evolution dans la flo ni dans la croissance depuis l'apparition du probleme.

Place au photos :

Le pied dans son ensemble

e2773.jpg

L'apex

ba1d41.jpg

Et maintenant les taches

e55544.jpgbf11c.jpg

38bbd0.jpg20bc2.jpg

99cf9c.jpgfcfe70.jpg

Et une tete et ses feuilles tachées

640a83.jpg

Voila, si vous souhaitez autre chose renseignements, photo ect..., n'hesitez pas a demander, je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi a sauver mon seul vrai pied (sur ma premiere seccion en in)

A bientot,

Cannabiquement votre

Coolteuf

Salut coolteuf

-hygrométrie : 80nuit 45jour

Regle ton hygro en fonction de ton extracteur en stabilité tableau a respecté:

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

-taille des pots : 11 litres

Du 15L vu qu'elle est en flo

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1 arrosage engraissé sur 2 (arrété depuis 5jours' date=' date de l'explosion du probleme)

biogrow 1.5ml/l

alagmic 1.5ml/l

biobloom 1.5ml/l

bioheaven 1ml/l

topmax 1.5ml/l[/quote']

Trop d'engrais Tu met tous a chaque plante en un coup? Engraissage une fois tous les 3 jours;

-fréquence darrosage et quantité approximative : Arrosage quasi tout les jours : entre 75cl et 1l

Ca fait trop!! tu vas la noyer' date='arroser quand y a 3-4cm d'épaisseur de profondeur sec a chaque fois.

Je pense que t'as un triple surengraissage,surarrosage,Asphyxie racinaire ce qui donne le jaunissement totale.

Et j'ai remarqué sur certains de tes fotos comme dirait des piqures si t'as un microscope regarde si t'as pas des tarsonèmes!!

En tous cas je te conseille de rempoter en urgence et arroser à l'eau claire pendant 2 semaines selon s'ils sont mures(rincage)

+++

[/quote']

Salut,

Moi ça me ferait plutot penser à plusieurs carences au vue du light mix et des doses d'engrais (biobizz...)...ce qui à 4 semaines de flo pourrait etre plausible?

ça ressemble en tout cas à une carence en azote (feuilles jaunes) et calcium (petits points bruns clairs qui s'agrandissent).

A voir d'autres avis

Regle ton hygro en fonction de ton extracteur en stabilité tableau a respecté:

+1 c'est clair en flo vaut mieux avoir une HR basse pour eviter les moisissures...

++

Salut,

Juste pour dire que je suis pas d'accord avec Parabolik :

- sur le surengraissage : je vois pas où il y a surengraissage dans les données qu'il nous affiche... Perso je met même plus et ca se passe bien.

- sur le sur-arrosage : une 400 chauffe sévère, je vois pas non plus d'indication (dans ses chiffres) de sur-arrosage. Cela dit les feuilles sont jaunes et tombantes ce qui est un signe visible de sur-arrosage si je ne me trompe.

Par contre tu as trop d'humidité pour une période de flo, mais si il y avait un problème de moisissure ca aurait touché les têtes plutôt que les feuilles.

Salut

- sur le surengraissage : je vois pas où il y a surengraissage dans les données qu'il nous affiche... Perso je met même plus et ca se passe bien.

7ml pour 1 litre d'eau par plant tous les deux jours!!Elle va finir par épuiser sa periode de flo alors qu'elle a 4semaine de flo et le rincage??? pas penser hein??:-P

- sur le sur-arrosage : une 400 chauffe sévère' date=' je vois pas non plus d'indication (dans ses chiffres) de sur-arrosage. Cela dit les feuilles sont jaunes et tombantes ce qui est un signe visible de sur-arrosage si je ne me trompe.[/quote']

Un 400wtts a 50cm de la plante n'évapore pas le contenue de l'eau dans sa plante et pour sa frequence d'arrosage est décrit tout en bas.:lol:

++

Hello et merci de vos conseils.

Cher Parabolik, l'hygro est quand meme proche de ce que tu me met en exemple 45 au lieu de 50 et 80 au lieu de 70 vu que le pied est en stade debut flo/flo. 4semaine de flo sur 9theorique.

(De plus je ne peut que tres peu jouer avec ce parametre)

Pour ce qui es du passage en 15l, la taille de mon espace croissance ne me permet pas vraiment de rempoter dans des pots plus gros, mais je ne pense pas que ce soit du a la taille du pot mon probleme. J'ai eu un probleme de racine deja :

808546.jpg

et malgres ca, je n'avais absolument pas les symptomes que j'ai actuellement.

Pour l'engraissage, j'ai stoppé totalement, j'ai l'impression que le probleme est apparu a peu pres quand j'ai augmenté les doses, ce qui m'as poussé a bien faire attention a ce probleme. Mais contrairement a un precedent surengraissage ou seul les grandes feuilles du bas ont souffert en brulant du bout vers la base, la le probleme est generalisé sur la plante et attaque les feuilles plutot vers le millieu.

Pour l'arrosage : la lampe etais a 30cm des cimes a peu pres donc la plante buvais tout ce que je lui donnais a vitesse grand V, mais malgres le cooltube, la T° montais trop et quelques pistils ont brulés. La lampe as été remontée et les quantitée arrosées ont été diminué a ce moment la. Avec 400w et la taille de la box, le pied avalais l'eau chaque jour comme s'il sortais d'une secheresse, et la temperature fleurtais avec les 28°/29°.

Pour ce qui es des tarsonemes, je ne pense pas que se soit ca. Les attaques sont sur toutes les feuilles sans deformation apparentes, et les tetes en elle meme sont totalement indemne, ce qui ne correspond pas au degats de ces bebetes la a priori d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net.

Merci a NoMad, FlyingFox et Parabolik pour votre aide.

D'autres pourrais se pencher sur mon souci et me donner des pistes ? j'avoue ne toujours pas trop savoir ce qu'elles ont, meme si je penche bcp pour un surengraissage...

Yep coolteuf

l'hygro est quand meme proche de ce que tu me met en exemple 45 au lieu de 50 et 80 au lieu de 70 vu que le pied est en stade debut flo

En debut de flo??j'en doute car tu as deja des buds d'au moins à 9/12 semaines de flo' date='Je te conseille que ce soit le jour et nuit à 30%(risque de moissisure) vu que ca va commencé à dévellopé les trichomes.

Pour ce qui es du passage en 15l' date=' la taille de mon espace croissance ne me permet pas vraiment de rempoter dans des pots plus gros, mais je ne pense pas que ce soit du a la taille du pot mon probleme. J'ai eu un probleme de racine deja[/quote']

J'avais précisé asphysie racinaire tout en bas,et pour les pots décompactage de tes racines et les remettre dans les memes pots que t'utilise en ajoutant du terreau.

Mais contrairement a un precedent surengraissage ou seul les grandes feuilles du bas ont souffert en brulant du bout vers la base' date=' la le probleme est generalisé sur la plante et attaque les feuilles plutot vers le millieu.[/quote']

Alors Nomade a raison carence en Azote.

Pour l'arrosage : la lampe etais a 30cm des cimes a peu pres donc la plante buvais tout ce que je lui donnais a vitesse grand V' date=' mais malgres le cooltube, la T° montais trop et quelques pistils ont brulés. La lampe as été remontée et les quantitée arrosées ont été diminué a ce moment la. Avec 400w et la taille de la box, le pied avalais l'eau chaque jour comme s'il sortais d'une secheresse, et la temperature fleurtais avec les 28°/29°.[/quote']

Meme si ta plante consomme vite Ne donner que si à 3-4cm epaisseur sec

Et pour ta température à 28°29°c'est trop chaud active l'extracteur sur 24/24h,sinon les stomates se referment et les plantes arretent de grossir les buds ou grandir.

Pour ce qui es des tarsonemes' date=' je ne pense pas que se soit ca. Les attaques sont sur toutes les feuilles sans deformation apparentes, et les tetes en elle meme sont totalement indemne, ce qui ne correspond pas au degats de ces bebetes la a priori d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net.[/quote']

Alors nomad a encore raison carence en calcium.

Areté l'engrais hein??Commence le rincage.

+++

Re,

Pour la carence en calcium, y'a rien du sûr, c'est plutot une voie que j'indique, comme je n'en ai jamais eu...mais en comparant au guide des carences, cela y ressemble ici

09c51c.jpg

Pourtant avec l'utilisation d'Alg-a-mic, il y aurait dû y avoir les apports...

Par contre pour l'azote, vu le terreau light et les doses de biogrow (biogrow = engrais organique qui n'est assimilable directement, je voudrez pas dire de bêtises mais je crois qu'il faut compter entre 10 et 15j pour l'assimilation par la plante, ou p't être un peu moins) utilisés pendant les 4 premieres semaines de flo (ces semaines correspondent à une très forte demande de la plante en azote) la carence/sénescence arrive vite alors...

a+

[edit] tu vérifie le pH de la soupe à chaque arrosage?

salut,

A mon avis c'est la vieillesse tout simplement, additionnée à un manque d'azote. Et ne commence pas le rincage (mdr) tes bud ne sont pas à 9/12 semaines de développement mais à la moitié...

Comme dis Nomad la flo ca consomme en azote, y a le stretch, alors j'essayerais une bonne dose d'azote pour contrer cette vieillesse marquée.

Bonne chance.

Edit: Mais ca reste mon avis de loin et avec les infos que j'ai... Parce que tu disais que c'était apparu au moment ou tu avais arreté l'engraissage...

Je confirme je suis en 4eme semaine de flo a peine donc en theorie assez loin du rincage que je compte commencer vers la 7eme semaine environ.

Pour les 28/28° ca n'as pas duré longtemps. En fait j'avais une 250w croissance, quand je suis passé a la 400w flo, je n'ai pas modifié la distance lampe/apex, ce qui a donné l'augmentation. Je tourne en general a 24°journée et 18° nuit.

Pour ce qui est de l'extracteur il tourne en permanence, je diminue juste la puissance un peu la nuit.

Edit: Mais ca reste mon avis de loin et avec les infos que j'ai... Parce que tu disais que c'était apparu au moment ou tu avais arreté l'engraissage...

En fait j'ai arrété l'engraissage quand j'ai vu la taille des degats, le temps de comprendre.

Je vais réengraisser, mais tres leger, juste du bio heaven, de l'algamic et du biogrow voir si une diference apparais. Je vais aussi modifier mon cycle d'arrosage, mais par contre les racines je prefere eviter d'y toucher. Si je me rate sur les racines je perd tout.

Pour le ph je tourne entre 6.4 et 6.6 selon l'eau du robinet(7goutte d'acide pour 2l d'eau)

Je reste a l'ecoute, voir si des confirmations/infirmations apparaisse.

Si des gens ont des coms a faire hesitez pas, un maximum de points de vue different n'est pas de refus :)

Bonus :

une des tetes :)

b5de90.jpg

UP

d'autres avis ? confirmation de carences multiples?

J'ai écarté les insectes des possibilitées, ce n'est visiblement pas ca.

J'ai modifié le cycle d'arrosage, arrosage 1 jour sur 2 maintenant. Engraissage 1 arrosage sur 2 maintenant. Mais j'engraisse tres leger, j'ai peur de surengraisser si une carence n'est pas le probleme de base et de finir par tuer le pied si je multiplie les probleme durant cette phase critique.

Un Maitre dans le coin pour confirmer que c'est bien une carence calcium et azote?

Salut coolteuf

Personne ne te répondra car l'affaire est diagnostiqué les autres experts sont d'accord qu'on t'as conseillé nomad et moi donc ils n'ont pas besoin d'en rajouter!!

Voila a bientot si ca empire reviens sur ce topic nous faire part on a plein d'autres diagnostiques a pliés!!

+++

• 3 semaines après ...

Modification du cycle d'arrosage 1fois tout les 3 ou 4 jours au lieu de quotidien.

Grosse dose d'engrais (bio max, bio bloom, bioheaven, algamic, rootjuice), quelques feuilles ont d'ailleurs cramées.

Reprise de la flo, la partie brulé de l'extremité des buds se fait recouvrir par des mini tetes qui partent des cotés, arret de la propagation des points brulés, pas de changement de couleur des feuilles, le pied a l'air de survivre.

Je reste comme ca, je pense avoir perdu pas mal de temps et de volume sur la floraison, mais le pieds survivras en principe.

C'etais soit une asphixie racinaire du a l'arrosage, soit deficience en nutriments, soit les deux reunis.

Je mettrais un last up quand je passerais en recolte si tout vas bien jusque la.

Invité basstard

Salut,

Je n'ai pas tout lu car il y a beaucoup de comm et je ne sais pas si tu as déjà eu la réponse.

En tout cas, même si tu engraisses peu pour du light-mix, ça n'est pas une carence, c'est une maladie cryptogamique: l'anthracnose.

Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.