Manque de racines, pb d'assimilation, ph

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens solliciter votre aide pour ma culture. Je n'en suis pas à ma première, les autres se sont passées à merveille, mais là j'avoues que je ne comprends pas ce qui se passe.

Premièrement, j'ai placé mes bb en terre après germination, jusque là tout allait bien, je les ai placées sous néon pour les faire sortir de terre, jusque là aussi tout allait bien. Mais du moment ou elles ont fait 4cm de hauteur, elles ont sortis leur premier jeu de feuilles et elles ont stagnées. j'avais fait un arrosage à l'eau puis au complexe racinaire de hesi. J'ai attendu qques jours pour voir apparaitre des racines en dessous du pot entre les billes d'argile, puis je les ai rempotées dans des pots légèrement plus grands. Sur mes autres culture, les petits pots a ce stade était remplis de racines, pas seulement au fond. Là j'ai une racine centrale qui fait plus de 20cm de long un fois les billes enlevées et racine déroulée (déroulée tte seule hein, j'ai pas tiré dessus!), et le reste du pot, ben yen a pas... Je comprends pas bien ce phénomène déjà.

Deuxièmement, je les ai placées sous mh 400 avec réflecteur, terreau light mix avec guano de chauve souris, intracteur, extracteur, ventilateur, temp environ 26° max, min 20°/21°, hygrométire toujours au dessus de 45% et jamais au dessus de 51% et pour les engrais, ben complexe racinaire (hesi), tnt complexe, enzymes (hesi aussi) une fois par semaine, arrosageà l'eau aussi une fois par semaine. Mais elles stagnent toujours... Elles ont grandies certes, mais au bout de 18 jours sous lampe, elles ont 6 jeux de feuilles tout minables, elles sont toutes petites et elles se tâchent (jaunissent un peu d'abord puis certaines ont des taches très sombres voire noires et d'autres plutôt rouille) sur les feuilles du bas et ont un vert plutôt fluo, pas bien foncé comme j'ai eu l'habitude d'avoir... Je suis perplexe.

Troisièmement, j'ai testé mon pH: 7,3 à 7,5 en sortie de pot arrosage à l'eau du robinet. Donc là, panique, j'ai pris du pH down (hesi aussi) et j'ai arrosé avec ça et mes engrais pour essayer d'obtenir un pH 6,3 dans la semaine (qd je retesterais mon pH). Je ne comprends pas pourquoi mon pH a tout explosé comme ça puisque sur toutes mes autres cultures, j'ai eu les mêmes conditions et ça s'est tjs passé à merveille!

Est ce seulement un problème de pH qui les a faites stagner comme ça ou voyez vous autre chose que je n'ai pas vu? Mon espace est propre, avec du milar. Je n'ai pas d'araignées rouges sur et certaine. HeLP Me PLeaSe!!!!

Merci pour votre attention!

Hello,

pour ta longue racine moi je pense que c'est normal. J'observe toujours la même chose avec mes plantes. Au debut la racine plonge profondément avant de se ramifier par la suite...

Ensuite, 6 paires de feuilles pour 18 jours ça me semble trés bien (ou alors tu veux dire 3 paires et même là ça va encore)

Ca serait bien d'avoir des photos !

Et au fait, c'est quoi ton substrat ?

++

Edit: si tu es en terre, ça m'etonnerais que le pH soit déjà en cause, le substrat fait tampon plusieurs mois (déjà cultivé outdoor sans pH down avec mon eau à pH 8 ^^).

Bonjour,

Troisièmement' date=' j'ai testé mon pH: 7,3 à 7,5 en sortie de pot arrosage à l'eau du robinet. Donc là, panique, j'ai pris du pH down (hesi aussi) et j'ai arrosé avec ça et mes engrais pour essayer d'obtenir un pH 6,3 dans la semaine (qd je retesterais mon pH). Je ne comprends pas pourquoi mon pH a tout explosé comme ça puisque sur toutes mes autres cultures, j'ai eu les mêmes conditions et ça s'est tjs passé à merveille!

[/quote']

Le PH de l'eau du robinet peut varier dans le temps ... la dureté n'est jamais stable.

Est ce seulement un problème de pH qui les a faites stagner comme ça ou voyez vous autre chose que je n'ai pas vu?

Températures et hygrométrie de nuit et de jour ?

Photo ?

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.