Envirolite

Messages recommandés

Bonjour jaimerais avoir des info sur les ampoule Envirolite si on peut les utiliser en mode croissance et floraison avec de bon resultat comparer au HPS (en placard)

jaimerait savoir aussi si elle se branche sur un "socket" d'ampoule normal ou il faut un ballast absolument

et si qqun a des prix et des endroit ou lon peut se les procurer (a Québec)

Merci

cya

• 2 ans après ...

Ce n'est peut-être pas le conseil le plus avisé que tu puisses avoir, mais pour moi les envirolites sont parfaites du moment que tu te dis max 5 plantes pour une envirolite 200W. Et du moment aussi que tu utilise une spéciale croissance pour la croissance, et un espéciale flo pour la flo.

Il ne faut pas de ballast, le ballast est intégré dans l'ampoule, cependant il te faut acheter un réflecteur spécial avec douille, car les douilles des lampes que tu utiles chez toi ne sont pas assez grosses.

Pour l'acheter je te conseil sur google de taper "hydroponie" ou "hydroponique", et de limiter ta recherche sur les sites canadien, et tu trouveras surment ton bonheur. Pour nous ici une envirolite + réflecteur revient à environ 100-110€, je ne me rappelle plus la conversion pour les dollars canadien (de 1) et je suis persuadé que ces lampes coûtent moins chers par chez toi, étant donné que nos prix et notre monnaie sont plus forts...

Sinon ce qui est super avec les envirolite c'est que lorsque tes plantes commencent à pousser tu peux placer l'ampoules entre 5 à 10 cm des cimes, pour éviter qu'elles tigent comme pas possible. Aussi tu n'as pas besoin de système de refroidissement car la chaleur produite est pile poil la bonne, seul peut-être un tapis chauffant spécial pour les plantes peut être bien, pour que leurs racines soit à 25°c tranquille.

Voilà bon courgae à toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.