Puissance de l'extracteur


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui même un extracteur 230m3/h.

Mon espace fait H:1.25m L:1.25m P:80cm

Mes lampes sont des MG

Je me demandais si mon extracteur n'était pas trop puissant et ne risquait pas de pomper tout la chaleur et l'humidité du placard ? J'ai la possibilité de l'échanger donc j'aimerais vos avis

Une autre question relative à cela,de quelle diamètre doivent être les trous pour l'intra passive ?

Merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weedounours,

 

avec tes 2 MG qui chauffent pas beaucoup, tu peux garder ton extracteur et le couplé à un thermostat de climatisation (de 10 à 150 € chez Ler** Mer***) pour que ton extra ne se déclanche qu'a 23/24 ou 25° et s'arrete en dessous.

 

C'est ce que j'ai fait et ça marche bien.

 

Vu le volume de ta box, ton 230m3 est bien

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humidité , ce sera pas pire que si tu as une HPS...

L'avantage du RVK (c'est bien un RVK ? ) , c'est que tu peux lui mettre un filtre a charbon au cul sans broncher...

 

Et au pire tu fais du 15 min on 15 off (mais check ta temp.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un RVK c'est un ???????,me rappelle plus (fait pour l'horticulture)et conseillé par mon growshop mais j'ai pas la boite ici donc le nom je sais plus

 

Oui mais l'humidité je parle pas par apport aux lampes mais à l'extraction vu que mon humidificateur ne pourra pas tourner 24/24 j'ai peur que toute l'humidité se tire hors du placard

Merci THC pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'humidité je parle pas par apport aux lampes mais à l'extraction vu que mon humidificateur ne pourra pas tourner 24/24 j'ai peur que toute l'humidité se tire hors du placard

 

C'est pour ça qu'un thermostat ne feras pas tourné ton extra en permanence mais seulement a partir de la temp que tu détermineras (s'éteint dès que tu repasses en dessous).

Comme ça avec ton humidificateur en 15/15min ou 15/30min l'humidité reviens forcément.

 

edit :ou alors comme te le propose toutancarton un variateur de vitesse et un bon réglage peuvent le faire si les températures à l'extérieur de ta box sont stables sinon c'est prise de tetes

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

mais malheureusement les températures baissent bien la nuit donc va me falloir un thermostat de climatisation

J'en ai pas trouvé dans mon magasin de bricolage( Un célèbre magasin belge de BRICOlage)

Donc si un gentil compatriote pouvait m'indiquer où c'est trouvable à un prix abordable... Je le remercie d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Pour une extraction convenable répondant aux besoins des plantes (uniquement respiration) et pour la surface cultivée sur une hauteur foliaire de 80cm, le besoin en extraction est de 400 m3/Hr.

 

cela se calcule de la manière suivante =>

 

Surface au sol x hauteur foliaire x constante définie

 

(1.25m x 0.8m) x 0.8m x 500

 

1m2 x 0.8m x 500

 

=> 400M3/Hr

 

 

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.