Pourquoi on légalise pas le cannabis ?


Messages recommandés

Salut

 

C'est aussi interdit car ca permet de criminaliser a loisirs une partie de la population qui est souvent celle qui est le plus opposée au systeme (donc dangereux pour celui-ci).

Paradoxalement les gouvernements n'on pas interets a ce qu'il n'y ait plus de drogues du tout.

Ca c'est une vérité sur les drogues en general pas que le cannabis.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas avoir le droit d en cultiver(c est le cas du tabac)

 

Ce n'est pas plutôt un nombre de plants max pour le tabac?

 

Un peu comme ici (NL) les 5 pieds de beuh?

 

Parce que la dépénalisation, ça correspond un peu à avaliser le marché noir et donc les ordures qui le détiennent.

 

Je suis pas spécialement fan du gouvernement français, mais à choisir...

 

Bref, j'opterais plutôt pour un légalisation, dépénaliser est une attitude bien trop hypocrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce n'est pas plutôt un nombre de plants max pour le tabac?

 

me semble que tu as raison en fait... c est un pied de tabac j crois.

 

Parce que la dépénalisation, ça correspond un peu à avaliser le marché noir et donc les ordures qui le détiennent.

 

Je suis pas spécialement fan du gouvernement français, mais à choisir...

 

une dépénalisation controlée alors... avec un encouragement à l autoprod :-P

 

 

C'est aussi interdit car ca permet de criminaliser a loisirs une partie de la population qui est souvent celle qui est le plus opposée au systeme (donc dangereux pour celui-ci).

Paradoxalement les gouvernements n'on pas interets a ce qu'il n'y ait plus de drogues du tout.

Ca c'est une vérité sur les drogues en general pas que le cannabis.

 

entierement d accord avec toi ptitplanteur!!! +1000 !!!

 

 

Bon,enfin... c est pas demain la veille qu ils legaliseront ou depenaliseront notre plante préférée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est strictement interdit de cultiver meme 1seul plant de tabac sans autorisation en france. (autorisation que le particulier a aucune chance d'obtenir).

 

De plus les seeds de tabac sont tres difficilles a obtenir aussi.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Il est strictement interdit de cultiver meme 1seul plant de tabac sans autorisation en france. (autorisation que le particulier a aucune chance d'obtenir).

 

De plus les seeds de tabac sont tres difficilles a obtenir aussi.

 

++PEACE

 

Ah bon ?N'importe quoi !

tu trouves des graines de nicotiana (celui a fumer )très facilement ,après rien ne t'empeche dans faire pousser

Mais par contre juste a but ornemental ,en théorie tu n'as pas le droit de les faire pousser pour les consommer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Renseigne toi il faut une autorisation prefectorale qu'il n'est possible d'obtenir que dans 6 département en france:le Nord, le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin, le Lot, le Lot-et-Garonne et l’Ille-et-Vilaine.

 

hors de ce cadre, l'interdiction de "se livrer à la culture du tabac sans avoir fait préalablement la déclaration, et sans en avoir obtenu l'autorisation" est de mise avec les poursuites pénales de rigueur en cas d'infraction constatée.

 

Voila tu n'a pas le droit de les faire pousser du tout!!!

 

Le tabac est un monopole d'etat en france.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tabac est un monopole d'etat en france.

 

la Seita a été privatisée, non? altadis c'est franco-espagnol, non?

 

Ca ne change peut-être rien sur ces autorisations nécessaires, mais je ne sais pas si on peut encore parler de monopole d'état, du moins pour la partie production.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépénaliser c'est hypocrite ça change rien aux problemes ... l'argent va toujours chez les mafieux, les paysans touchent toujours quedaal, on a toujours de la mauvaise weed coupée, les fumeurs auront toujours une mauvaise image dans la société, pas de bonne prévention,...

 

légaliser, contrôler la vente et autoriser l'auto production c'est ce que je veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépénaliser c'est hypocrite ça change rien aux problemes

 

C'est vrai, tu as tout à fait raison mais dépénaliser c'est déjà un pas vers une éventuelle future légalisation, et puis c'est déjà mieux que la répression :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je confirme encore ce que je disait plus haut .Tu as le droit de faire pousser n'importe quelle espèce de Nicotiana MAIS juste a but ornemantal et aucun cas pour consommer et encore moins en faire le commerce .

 

C'est comme le San pedro si tu veux ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

^^ Ils sont pas super bien renseigner dit donc pour affirmer ca.

 

Le seul que tu as le droit de cultiver c'est le nicotinia petuniae ou tabac ornemental. Essaye de le fumer tu m'en dira des nouvelles.

 

Le nicotinia rustica et le nicotinia tabacum (ceux qu'on fume) sont interdit a la culture sans autorisation. Et quand celle-ci est délivré les plants sont compter par les controleurs.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ba moi je persiste dans ce que ce qui m a été dit .On peut cultiver toutes les espèces de tabac tant que c'est a but ornemental .

 

En plus des graines de nicotiana tabacum et rustica t'en trouve dans a peu près toute les jarneries potables

 

Tu parles peut etre des cultures industrielles ,si c'est le cas tu as oublié quelques départements :la dordogne ,la meuse (et oui !)et l'alsace (je ne sais plus si c'est le Haut rhin ou le bas rhin )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé mais j'avais fait quelques recherches et apparemment le petit planteur à raison, c'était il y a quelques temps alors j'ai plus les liens.

 

Mais bon apparemment tout part de Napoléon (qu'est ce qu'il nous fait chier celui là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

C'est aussi interdit car ca permet de criminaliser a loisirs une partie de la population qui est souvent celle qui est le plus opposée au systeme (donc dangereux pour celui-ci).

Paradoxalement les gouvernements n'on pas interets a ce qu'il n'y ait plus de drogues du tout.

Ca c'est une vérité sur les drogues en general pas que le cannabis.

 

++PEACE

 

Salut

 

Oui' date=' c'est une faillite du politique le capitalisme en action.

Faire bugger leurs electeurs.. tout l'essence de la propagande.

 

edit :

Mais bon apparemment tout part de Napoléon (qu'est ce qu'il nous fait chier celui là).

 

Absolument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Ba moi je persiste dans ce que ce qui m a été dit .On peut cultiver toutes les espèces de tabac tant que c'est a but ornemental .

 

En plus des graines de nicotiana tabacum et rustica t'en trouve dans a peu près toute les jarneries potables

 

Tu parles peut etre des cultures industrielles ' date='si c'est le cas tu as oublié quelques départements :la dordogne ,la meuse (et oui !)et l'alsace (je ne sais plus si c'est le Haut rhin ou le bas rhin )

 

[/quote']

 

 

Ben je sais pas moi c'est un cultivateur de tabac du lot qui m'a dit ca et toutes les infos trouvé sur internet recoupe ses dire.

 

En meme temps tu me mets le doute. Je te propose de clore ce chapitre histoire de pas rentrer dans une polémique stérile car honnetement la je suis plus sur de savoir ou se trouve la vérité.

 

Mais bon tout le monde dit que c'est interdit quand meme donc je penche plus pour ca.

Je frequente pas mal d'agriculteur et tous m'on dit que c'est interdit (meme certains qui en possedait quelques pieds selon eux en toutes illégalité).

 

En tout cas si c'est autorisé ya une énorme legende autour de ca.

 

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

En meme temps tu me mets le doute. Je te propose de clore ce chapitre histoire de pas rentrer dans une polémique stérile car honnetement la je suis plus sur de savoir ou se trouve la vérité.

 

 

carrement !Ca fait un peu débat stérile tout ca !

 

"Nan c'est moi qu'a raison,Nan c'est pas toi c'est moi ....":-D

 

finalement on trouve pas trop d'info sur le net ,a part comment arreter de fumer et plein de stat sur les fumeurs ...

C'est très pauvre en info (en meme temps je suis surement pas un très bon chercheur !)sur le sujet et aussi très contradictoire ..

 

Comme tu dis ya pas mal de légende qui tourne autour du tabac ..

Ce qui est sur ,c'est que la vente est un monopole de l'etat .

Après la production (industrielle) est assurée par des producteurs indépandants

 

Mais qu'en est il de la culture ornemental ?

 

 

J'espère que mon employer municipal ne pas raconter de connerie !je comptais en cultiver cet été !

 

Bon aller j'arrette la polution de ce topic mais bon c'est interessant quand meme de savoir

D'ailleurs si quelqu'un a des sources sur ou des liens qu'il n'hésite pas a les balancer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites