Pourquoi on légalise pas le cannabis ?


Messages recommandés

Voilà je me suis mis à réfléchir...

Et je me disais pourquoi on l'égalise pas le cannabis.

Alors certains dirons parcque c'est une drogue blablabla

D'autre ce n'est pas bon pour la santé blablabla ;-)

 

Masi une drogue c'est quoi(def. du dico. le petit Larousse 100eme édition):

 

"Drogue:Substance psychotrope génér. nuisible pour la santé, suceptible de provoquer une toxicomanie et consommée en dehors d'une prescription médicale."

 

"Psychotrope: Se dit d'une substance chimique qui agit sur le psychisme."

 

Donc l'alcool est une drogue et la cigarette et aussi ... pourtant ces substances sont légales.

 

Alors pourquoi pas tous interdire ? Parcque sa raportte des sous !

 

Donc pourquoi pas légalisé le cannabis ?

 

De plus imaginons que le cannabis soit légalisé alors:

 

-Plus de vendeur qui coupe leur shit avec n'importe quoi et idem pour la beuh.

 

-Les mineurs pourront pas y avoir accès (ou moins).

 

-De l'emploi, des taxes pour l'état...

 

-...(si vous avez d'autre idée libre a vous de nous en faire part.)

 

Par contre:

 

-Personne défoncé au volant. (Mais y en a bien des souls donc des controls pour le cannabis au même titre que l'alcool ca doit être réalisable.)

 

-Personne en mauvaise santé. (Mais c'est mieux que de fumer de la paraffine, opium...)

 

-...(si vous avez d'autre idée libre a vous de nous en faire part.)

 

Alors que pour le moment c'est tout le contraire donc je trouve ca un peu couillon de pas l'égalisé le cannabis. Et au pays-bas y me semble pas avoir enormement de problème avec le cannabis.:-?

 

Et si vous avez des idées pour faire bouger les choses...

 

Donc voilà ma petite réflection du mois ( c'est surement idiot ou immature, mais je voulais en faire part pour savoir ce que vous en pensez.)

 

Merci bien. Bonne continuation à tous.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... sans vouloir te couper dans ton élan ... ya des milleirs de discussions là-dessus ... et tu apportes rien de neuf , mais je suis bel et bien de ton avis rassures-toi.

 

Et on dit LEGALISER et pas L'EGALISER ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Euh... Comment dire:

 

Voilà je me suis mis à réfléchir...

 

Je suis pas sur quavant de posté tu ais fais ça, "réfléchir".

 

Parceque les raisons du pour ou contre la légalisation on les connais depuis des lustres.

 

Donc renseigne toi avant de poster ce genre de topic un peu inutiles.

 

Si tu veux que ça bouge, il faut devenir président ou alors avoir beaucoup de sous, suffisament pour influer dans l'économie du pays (comme les ompagnies d'alcool ou de cigarettes) pour favoriser ton marché.

 

Mais bon, évite ce genre de topics ^^ ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'me pose avant que ce soit clos! ;-)

 

Juste pour te dire que ton titre m'a bien fait marrer a cette heure ci, le post pareil...C'est de la mongol Amnesia ta weed? ;-)

 

:-(

 

Continues à nous arroser de tes reflexions si divertissantes,

 

la bise!

 

:-P

 

 

(ps: on l'egalise toujours avant la floraison!!! XD

 

Sorti..)

 

 

Edit:

Personne défoncé au volant. (Mais y en a bien des souls donc des controls pour le cannabis au même titre que l'alcool ca doit être réalisable.)

 

Non en fait c'est de la salvia que tu cultive???!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois pas triste :-)

 

Mais , bon fais une tite recherche et tu verras que on en à parlé mainte et mainte fois ... C'est relou de tourner en rond et de s'apercevoir qu'il y a pas de solutions pour le moment ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + juste comme ça les contrôles effectués sur les automobilistes ne sont pas valables...ben ouep ça te reste vachement longtemps dans la salive dans le sang dans l'urine bref partout alors tes contrôles...tu fumes un joint tu conduits pas pendant 1 semaine.

un pote a moi c fait arrêter il avait une compete de moto le samedi il se fait arrêter le vendredi soir (pas fumé depuis le mercredi)

les flics l'emmènent a l'hosto.

 

contrôlé positif...

3 jours de retrait de permis + passage au tribunal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POurquoi?! lol

 

Il faut se demander pourquoi on l'a interdit!

 

1/ On casserait l'industrie du petrol!!!!

 

-Le chanvre remplacerait le nylon qui a demandé tant de budjet recherches

-A l'époque ou on a inventé le moteur ford, il tournait a l'alcool +huile de cannabis! mais quelles pertes ca aurait été de ne pas amortir les achats et études sur les dérivés de petrol

 

2/ Investissements de gros industriels

-Les investissement des industriels dans les forets a déboiser aurait été un investissement a fond perdu si on avait permis de faire du papier a base de chanvre qui en plus utilise moin de solvants pour être rendu "blanc".

 

3/ Medecine

La medecine perdrait de son controle sur la santé des gens, et de son sérieux par la m^m occasion.

Qui de nous ne fume pas pour "migraines" "stress" "digestion" "anti-ashme" etc.... Et remettre le canna légal va relancer la polémique de l iboga, datura etc

 

4/ Justice

Imaginez le bordel que ca va faire, la justice de revenir en arrière! avouer aux gens qu on les a privés de libertés individuelles pour des raisons économiques?!

 

5/ Budjetaire:

La production interne locale sert peu être de bel exemple pour les médias pour incriminer la drogue, mais tous fumeur sait que on ne produit pas assez localement pour approvisionner le marché. Donc les trafficants internationnaux sponsorisent les politiques budgétairement et tout le monde est content! les traficants passent les frontieres, les politiques on les pots de vins, et le peuple voit des arrestations de culture locales;) la police, agit!

 

6/ A la base, couler les pays en trop grande croissances a cause des drogues et que les US et l'europe domine le monde.

 

Résultat? vous en pensez quoi? lol

 

DrK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait la mettre dans la FAQ peut être ?

 

moi si je devais passer a la télé ou en politique je tenterais d'accrocher le sujet en associant ça avec l'actualité de l'Afghanistan et compagnie.

 

je dirais par exemple que le marché de l'héroine produite a 80-90% en Afghanistan représente plus de 450 milliards/ans et ques les paysans ils ont rien.

 

Légaliser c'est aussi surveiller les condition de production -> fini les paysans exploités par les mafieux -> ces pays sortent un peu de leur misère et ne pensent plus "boarf pas d'avenir pour moi j'me met a la kalachnikov "

 

(je sais la je parle héro et le sujet c'est le canna, mais c'est vrai pour pas mal de drogues, et ma position est la même vis a vis de toutes : tout légaliser et vendre sous control)

 

au fait je suis parano ou ceux qui sont ok pour dépénaliser mais pas légaliser c'est parcequ'ils se disent "je veux pas que n'importe qui fume, ca doit être des gens comme moi" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.ben ouep ça te reste vachement longtemps dans la salive

 

Le THC contrairement à la plupart des autres psychotropes ne passe presque pas du sang à la salive.

 

Les test salivaires détectent surtout les dépôts de fumée dans la bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense surtout qu'il s'en foutent royalement, c'est une drogue, c'est interdit donc c'est mal. Voilà à quoi se limite leur raisonnement, inutile d'aller plus loin pour eux... :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah... perso j crois pas etre pour la legalisation...payer encore des taxes... ne pas avoir le droit d en cultiver(c est le cas du tabac)... bof bof...

 

 

Par contre la dépénalisation oui!!! bien entendu :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites