djaman 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Bjour, alors voilà docteurs, ma femelle à des pitis problême de peau. :-D Je vous la présente mon boulet: C'est une recovery Haze de chez sannie, elle est à son 25ièle jour de floraison son un soleil hps de 400w cooltubé. Ce n'est pas un clône et elle a pris racines dans du 'canna professional +'. Je l'engraisse à coups de 'canna bio flora' deux fois par semaine voir moins. La température est a 26° et l'hygro à 30%. Le problème du boulet: Elle a deux grosse feuilles, celles du bas, qui jaunissent mais d'un jaune pâle et qui se recroquevillent sur elle même, un peu comme une main légèrement fermée. De plus elle a des taches brunes claires sur les feuilles en questions. Voilà je vous montre le délire. Alors docteurs, c'est quoi??? merci a+ choo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 salut! bon ben puisque tu veut un docteur... en voila un! a premiere vue j pense a une carence en magnesium... je vois que tu est a flo +25 n aurais tu pas un petit exces de potassium qui rend le magnesium indisponible?? commence par remplir le formulaire diagnostique ce sera beaucoup plus facile de se faire une idée.. a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Hello, hey Docteur, ça serait bien que t'arrètes de nous sortir des carences de partout, des fois ya d'autres raisons... Pour l'auteur de ce topic, un passage par les règles de la section est à effectuer mais sinon je pense que le problème vient d'un surarrosage. Tu arroses trop souvent, laisses secher la terre entre les arrosages ! Quelle est ta fréquence et quantité d'arrosage ? Remplis les formulaire des règles de la section ! Sache aussi qu'en cas de surarrosage la plante va mettre du temps à s'en remettre, espacer les arrosages ne la fera pas guérir du jour au lendemain ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 re Hello, hey Docteur, ça serait bien que t'arrètes de nous sortir des carences de partout, des fois ya d'autres raisons... oui bien sur j sai bien , j aurais aussi pensé a un sur arrosage, mais la présence de ces tache marron m ont fait écarté cette hypothese... et comme en floraison on a tendance a y allé allegrement avec le pk 13-14, j ai pensé au magnesium, j n ai fait que l orienté dans une possibilité... a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djaman 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 Saluu, merci pour vos réponses. Alors j'arrose quand le pot est léger, et j'arrose jusqu'à ce que le pot soit lourd sans que l'eau ne sorte par le bas. Comme ce sont des petits pots je dois mettre 0.5l environ voir moins. J'engraisse un arrosage sur deux et j'arrose tout les 2-3jours. Mais le truc c'est que toutes les plantes sont au même régime et que c'est la seule à présenter ses symptômes. merci choo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 re Saluu,merci pour vos réponses. Alors j'arrose quand le pot est léger, et j'arrose jusqu'à ce que le pot soit lourd sans que l'eau ne sorte par le bas je te conseil effectivement d attendre que la surface soit bien seche avant de ré arrosé, par contre quand tu arrose justement veille a ce qu une petite partie s écoule par le fond, comme ca tu es sur d arrosé l entiereté du support, et de ne pas laissé de poche seches... veille bien sur a ne pas laissé cette eau en trop stagné dans le fond du pot! quand il a fini de pisser, tu vide la soucoupe et tu la remet Mais le truc c'est que toutes les plantes sont au même régime et que c'est la seule à présenter ses symptômes. ah ca... il n y a pas de technique de culture parfaite sans risque zéro,il y a toujours une plante qui pousse plus qu une autre et leur besoins ne sont pas tjs tout a fait identiques, particulierement avec des variété différentes... enfin pour ton soucis essaye de diluer un peu plus ton engrais et tiens nous au courant! salut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
djaman 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 rre, merci pour le tuyau, je vais essayer de rémédier au problême et pour les news, il y en aura sur mon jdc. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés