[Out-Terasse / In-MG 125W][ak-k8] maj c+33 - super cropping


Messages recommandés

Invité weedlove

salut TheMory, je passe a mon tour sur ton jdc et je m'aperçoit que ça avance bien chez toi,belles petites plantes qui ont l'air bien en forme.

T'inquiete je repasserais voir l'évo de tout çà et suivrais ton jdc avec attention.

A l'occass passe me voir .

A+ l'ami,peace ;-);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage pour des photos en extérieur.

Je ne peux vraiment pas montrer grand chose de la terrasse, je suis en ville et je pense que ce serait trop grillé.

 

Bref, cet apres-midi elles prennent le soleil alors j'en ai profité pour faire quelques clichés.

 

Une petite de groupe et la seconde avec un mini-bic pour référence.

 

14e974.jpg

 

d7605c.jpg

 

Allez, une dernière :-)

 

a79563.jpg

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+20

 

@Yomthai: Merci pour le compliment

 

 

Vive le soleil.

Ptite maj pour vous montrer l'évolution. Ma foi, ça pousse plutôt bien, enfin je trouve. Surtout depuis que le soleil a fait son apparition.

Je pense que je vais commencer le cropping d'ici une dizaine de jours. J'espère que je ne me raterai pas, j'ai lu les les différents guides, ma j'avoue que j'aprehende un peu.

 

Bref, j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que le temps ne passe pas assez vite. :-D

 

Sur ce, quelques photos de mes ptits plants.

 

La photo de groupe :

 

96003c.jpg

 

La plus belle de profile :

 

af379a.jpg

 

La même de dessus :

 

665841.jpg

 

 

++ tout le monde et merci d'avance pour vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Ca pousse touffu et serré c nickel et c'est beau à voir.

Ta culture promet!

Sais-tu combien d'heures d'ensoleillement direct par jour tu as ?!

Chapeau et vivement octobre!:(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

 

Sais-tu combien d'heures d'ensoleillement direct par jour tu as ?!

 

En ce moment, j'ai 9 heures de plein soleil par jour (quand il fait beau). Normalement, je ne devrais plus avoir de problème de mauvais temps.

 

Par contre, je viens d'avoir deux petits soucis:

- Une plante avec quelques feuilles tachetées (brulées) à cause des goutelettes de mon brumi !!

- Depuis hier, j'ai deux plants avec les feuilles du bas qui ont jaunis :s. Je me suis rendu compte que le timer de ma lampe ne marchait plus, et je ne sais pas depuis combien de temps ça fait. Le problème c'est que la nuit, je coupais l'extra et l'intra. Elles ont dû prendre un coup de chaud. Je ne sais pas si ça peut être la raison de ce jaunissement. Je verrai comment ça évolue.

 

Chapeau et vivement octobre!

Justement :-D, comme ma térasse n'est pas très grande et que je suis un peu impatient, je vais faire passer en floraison la moitié des pieds dés qu'ils auront une taille correct.

 

Je me demandais, s'il vallait mieux que je passe en 12/12 au soleil (en les sortant le matin et les rentrant le soir) ou s'il était préférable que je le fasse sous une lumière artificielle.

 

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ C+33

 

Salut à tous, ça pousse, ça pousse. Visiblement j'ai résolu mon problème de jaunissement des fauilles du bas. Aprés coup, mais sans certitude, je pense que mes plants avaient pris un coup de chaud et que la terre était trop sèche.

 

Bref, une fois le soucis stoppé, j'ai réalisé un super cropping. C'était mon premier, j'appréhendais un peu, mais apparament tout s'est bien déroulé.

Mes petites plantes ont l'air d'avoir bien pris la torture que je leur ai infligé. En tout cas, je les trouve plutôt en bonne forme.

 

Je pense que je vais passer les quatres plus grandes en flo sous lampe et garder les quatres plus petit en extérieur étant donné que je ne veux pas que les plants que je laisse en extérieur ne soient trop grands.

 

Allez, quelques photos.

 

8e0c65.jpg

 

eb7b5a.jpg

 

b46681.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires, vos conseils et vos remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est du bon que tu nous fais là.

 

Les pots en tourbe, c'est pas terrible. C'est ce que j'utilises en général mais chaques années, j'me dis que c'est pas terrible. Cette année, je les ai dépoté très soigneusement et je les ai transplanté sans.

J'ai vu que tu y fait des trous, c'est bien.

 

Si tu vois qu'il va faire très chaud, tu peux mettre 2 liteaux sous chaques pots et en le surelevant, les racines auront moins chaud. Mais perso, je pense que c'est pas la peine. En tous cas, moi je le fais pas et mon balcon prend cher niveau soleil.

 

T'es bien partit, continues comme ca...

 

Passes me voir a l'ocaz..

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ *****mix: merci pour le conseil quant à la chaleur. C'est vrai que si ça se passe bien chez toi, y'a pas vraiment de raison que je ne m'en sorte pas.

 

@ Swayn : merci d'être passé sur mon JDC et merci pour le compliment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Très joli tout ça...

 

On se pose un peu le mêmes questions... pour l'instant moi je les rentre tout les soirs dans une sorte de chambre noir bricolée maison qui est sur le balcon.

 

J'aimerais bien une MG mais ma femme ne partage pas cette enthousiasme... Je vais quand même essayer je pense mais sur le balcon...

 

A+

Will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hell0,

+1 *****mix pour les pots en tourbe, j'ai arrêté de les utiliser pour les tomates moi aussi. Ca ralenti la croissance plus qu'autre chose en fait, et il ne se composte même pas en une session...

 

-1 les pots en tourbes.

 

 

Jolies tes plantes en tout cas !

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.