Quand peut on mettre en route l'eclairage???


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

 

Il y a une semaine j'ai mis en terre de jolies petites graines qui avaient germées. Les 2 premiers jours elles ont bien poussées mais le troisieme quatrieme et cinquieme jour plus d'evolution je me suis dis que tout etait mort.

 

J'ai utilisé une ampoule croissance nuturelite 200w pour l'eclairage et du terreau sterilisé melangé a de la fibre de coco.

 

le cinquieme jour j'ai donc mis a la benne toutes ces petites pousses et je me suis apercu qu'elle n'avait pas fait de racines les tiges etaient violettes et le deux premieres feuilles rondes ne s'ouvraient pas.

 

Pouvez vous me confirmer que le probleme venait bien du fait que les graines tout juste mis en terre ont été placé directement sous la lumiere?

Ou bien d'un arrosage trop dense?

OU autre chose?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas assez de parametres pour pouvoir t aider, en tout cas pour la question de ton titre, c est des la mise en terre, donc apparament pas de la mais donne nous au moin ta distance lampe..... :-)

Cannajointement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux cause possibles: terreau trop trempé/humide ou fonte des semis du à un terreau pas terrible , ou les deux ensemble ;-)

 

@++

Edit PS: tant que les plantes ne sont pas sorties, éclairer le terreau ne sert à rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars pour l'aide.

 

la lampe était a environ 15cm des pieds, mais je pense que salutatis a raison le terreau devait etre trop humide.

 

Donc si j'ai bien compris je peux mettre l'eclairage des que les graines sont mises en terre meme si la pousse ne sort pas encors de la terre c'est bien ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

tant que les plantes ne sont pas sorties' date=' éclairer le terreau ne sert à rien ...[/quote']

 

Je ne dirais pas ça;-)

 

La lampe allumée permet de conserver une certaine température,si celle-ci n'est pas adéquate.

 

Sinon la question reste un grand débat.

 

Je conseil de laisser allumer comme ça quand ta plantule sort,la lumière est déjà là.

 

A toi de voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.