[sur arrosage] Peut -etre surrarosage, besoin de confirmation( avec photos...)

Messages recommandés

Lol dsl j'avais carement oublié de mettre les photos...

je n'en suis pas à ma première culture, mais là je suis pas sur de où vient le probleme, les feuilles jaunissent puis meurent et les plantes ne poussent pas, je pense avoir fait le mauvais choix de terreau (comme du compost naturel, avec des gros morceaux, branches et tout).

Je crois qu'il retient bcp l'eau et quand il commence a secher il seche en gros morceaux, devient super dur et j'ai l'impression que les racines ont peut etre du mal à en absorber les nutriments. Donc pour moi c soit surrarosage, soit carence à cause du terreau. Merci de donner votre avis

chao

-variete : skywalker

-probleme : jaunissement des feuille

-probleme survenu au bout de 2 semaine

-frequence d'arrosage : avant, tous les 3ou4 jours ms là ça fait une semaine que je laisse pour voir l'evolution

-temperature correcte : 20-21 °

-terreau de rempotage ph 6.5, gorgé d'eau quand je l'ai acheté, met bcp de temps a secher

-lumiere : pour l'instant sous lampes eco 24w

-pas encore d'engrais bien sur

voilà les photos que j'avais oublié :

b2a15.jpg

660de4.jpg

d83929.jpg

Petite question complementaire : avec le genre de terre que j'ai, vaut-il mieux la tasser un peu dès le début de la culture ou bien la laisser on va dire un peu mouvante pour que les racines se fassent, le probleme est que dans ce cas, quand on arrose, l'eau va directement dans le fond et stagne alors que le haut du pot reste sec, il est peut etre là aussi mon probleme, enfin je sais pas ...

Modifié par boubaman

coucou,

effectivement ton terreau à l'air bien trempé donc pas très drainant. le ph est bon mais tu ne parles pas du NPK de ton terreau...

enfin, je serai toi je rempoterai direct...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.