nyaman13 0 Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Bonjour, Je cultive en placard hermétique avec injection de CO2. Mes plantes poussent dans un système hydroponique maison sous une 250W HPS cooltubée. Pour contrôler l'hygrometrie de mon espace j'utilisais un deshumidificateur électrique qui vient de me lâcher. Je l'ai remplacé par des deshumidificateur de type rubson qui se sont avérés inéfficaces. Aujourdhui en flo, mes plantes transpirent pas mal et l'hygro monte à 70 - 80% la journée. La nuit, je laisse le placard ouvert et l'hygro tombe à 40%. Ma récolte est elle en danger? Quels conseils me donneriez vous? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Salut nyaman T'aurais du poster dans la section hydroponique!!Je peux te dire que ta récolte est en danger de mort(moissisure)alors a 80% en flo encore plus surdévellopé,pour un hygro stable 30% serait préférable En provisoire installe des serviettes de bains accrochés au plafond de ton placard ca devait enlevé le trop d'humidité +++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyaman13 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 Merci de ton conseil parabolik! Je vais de ce pas le suivre... Sinon, j'ai augmenté le taux de Co2 qui était insuffisant et il semblerait que le taux soit descendu aux environ de 50% au niveau de la moitié de la canopée... Est-ce jouable? Le taux de CO2 a t il une influence sur le taux d'hygro? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 bonjour, Tu peux eventuellement fonctionner avec des temperatures plus hautes .. et donc reduire le taux d'hygro .. !avec un chauffage soufflant ( plus efficace que les rubson !!) tu renouvelles quand meme l'air de ta box au moins toutes les deux heures ? 50% c'est encore jouable, cà depend aussi de tes variétés !! ++ Phineas Lien à poster Partager sur d’autres sites
rrritier 0 Posté(e) avril 9, 2008 Partager Posté(e) avril 9, 2008 salut du sud de la france moi je suis actuellement sous co2 mon hydro est de 40/100 et j'arrive a faire monter ma temperature a 40°C Apparament cela fonctione pour le mieux.ane pas oublier que tu devrais avoir une carence en sulfate de magnesium.ajouteen a 1,2:100 quelq'un pourrait il me dire ce qu'il pense des pastille de co2 merci d'avence Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyaman13 0 Posté(e) avril 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2008 Oui phineas, je renouvelle toutes les deux heures (30 min d'extraction. Donc mon humidité de 50% n'est pas constante puisqu'elle tombe à 35% lors de l'extraction. Pour éviter les carences, j'utilise de l'Oligo..an un concentré d'oligoelements complet. En ce qui concerne mon hygrometrie, je dois patienter encore une quinzaine pour récupérer mon deshumidificateur qui devrait revenir du SAV. J'espère que ça tiendra jusque là. Pour ce qui est des pastilles de CO2, je n'ai aucune expérience avec ce genre de produit, mais j'ai une formation initiale en agronomie et je n'ai jamais entendu dire que le CO2 était significativement absorbé par les racines. A mon avis rien ne vaut une absorbtion foliaire. Pour ce qui est des serviettes de toilettes, c'est pas terrible niveau efficacité. Quand au chauffage soufflant, je pense que mon espace de culture est trop restreint pour pouvoir l'utiliser (60 x 100 x 190). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2008 Partager Posté(e) avril 15, 2008 re .. Je confirme les pastilles de CO2 dans le bouillon, c'est pas pour le canna ... ça s'utilise en aquarium ..pour stabiliser le PH et "alimenter" les plantes aquatiques..(celles qui poussent avec les feuilles dans l'eau ) Du reste qu'est ce que ça fait en Growshop ??? si quelqu'un sait ?? pour le chauffage soufflant , j'ai pris un petit appareil a ceramique branché sur un thermostat .. pour etre à 35% en fin de flo et mon placard fait 45*65*165 ++ Phineas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés