Besoin d'aide, pb de feuille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin d'aide. Je sens s'installer dans ma petite plantation intérieur un problème. Et il me semble même qu'il est déjà là bien installé.

Description :

Les feuilles ( pas forcement les plus jeunes ou les plus vieilles )changent de couleur en virant à l'orange rouille. Le phénomène apparaît au niveau des nervures et s'étend tranquillement. Sur la face intérieur, on distingue des petits ronds clairs. tous les pieds cultivés sont concerné.

Face de dessus : ça part des nervures.

72ff35.jpg

De plus près :

c393c8.jpg

Face intérieur : des petits ronds clairs.

542f.jpg

Un des pieds incriminés ( Hawaïan indica de sensi seed )

47adff.jpg

Variété :

3 Super skunk et 5 hawaïan indica de sensi seed.

Culture à partir de boutures, actuellement à 38 jours de flo.

Lieux de culture et matériel :

Homebox 1000x1000

HPS400W cooltube

Extracteur 300m3/h

Ventillo et chauffage

Terreau fertiligène semi ph 6.2

Pot en terre de 3l

Condition climatique et arrosage

Arrosage tout les deux ou trois jours d'environ 300 ml eau de pluie.

Engrai Advanced hydroponics of holland Grow Bloom Micro en respectant les consignes (EC vers 0.8). utiliser tous les deux arrosages.

Ph de l'eau pure 6.6

Ph de l'eau + engrai 6.2

Humidité : jours/nuit 45 à 60%

Température : Jours 24-26°c Nuit : 18-20°c

Voila, j'espere que ma description vous est utile et que vous pourrez m'aidez.

Ps : Avez vous remarquer la couleur violette des tiges des feuilles ? qu'en pensez vous ?

Salut, dans ce cas met du café déjà utilisé autour de ton pied.

Le café qu'il y a dans le filtre...

Ça marche du tonnerre et ça ne nuit pas à la plante.

++ Peace

Merci de vos réponse.

Je vais utiliser dès demain le marc de café pour les moucherons. Ils ont des capacités de reproductions surprenantes, épatant mais chiant!!!

Je vais tenter de baisser mon hydro en boostant extraction mais je suis installé dans une remise un peu humide et je sens que je vais etre limité.

J'ai trouver dans le guide relatif au climat. Au chapitre humidité relative, il se pourrai que mes symptomes correspondent à l'antrachnose.

Mais dans le descriptif de la maladie, on ne precise pas si cela est dû à une humidité trop grande ou trop faible.

Je vais quand même baisser l'humidité. Ca parait plus logique.

Si comme tu le dis c'est une antrachnose alors il faut que tu baisse ton humidité, car c'est une moisissure et les moisissures se développent grâce à une humidité élevé

++

Salut,

Pour moi ce n'est pas une antrachnose...

Je pencherais plutôt pour un problème d'insectes.... Lesquels ??

Essai le Polysect de KB, tu peux l'utiliser jusqu'à 2 semaines avant la récolte.

+++

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire le bilan des actions entreprises afin de remédier à mon problème de feuilles.

Action :

Augmentation du renouvelllement d'air en installant une puissante intra( je me suis rendu compte que mon extra était plus petite que je pensais). le taux humidité est passée de 50/60% à 40/50%. De même la température à baisse et je suis plutôt entre 18 et 21°C. Le milieu est nettement moins propice au champignons et les moucherons ont leurs libido en berne.

Amélioration de la ventillation en s'assurant que l'ensemble des pieds est bien brassé.

Rinçage des pieds avec 2 litres d'eau de pluie EC=0. J'utilise des pots en terre et l'utilisation d'engrais est plus délicate. J'en pense que j'ai accumulé trop de sels ce qui rend la gestion du PH hypothétique. Le milieu est peut-être trop acide créant des problèmes d'assimilations qui ont conduit à la dégradation du feuillage. Une fois le feuillage abîmée, le milieu de culture étant propice aux champignons, ils se sont installés.

Pulverisation d'un produit pour le reverdissement des feuilles plus dilué que la prescription. mélange d'oligoéléments cuivre, fer, manganese, etc... si la mauvaise gestion du PH à conduit à ces carences.

Diminution de la fréquence d'engraissage à 1 fois sur 4.

Augmentation du PH de la solution d'engrais de 6.1/6.2 à 6.6-6.7 si problème de disponibilité du calcium et autres du même genre

Résultats :

On sent clairement quand on glisse la tête dans la home box que le climat est plus sympa. Il est probable que pour surajouter au problème de PH généré par l'accumulation des sels mes pieds asphyxiaient.

Le gonflement des têtes qui stagnait a repris.

La dégradation des feuilles s'est arrêtée mais ne recule pas.

Quelques photos :

L'intra :

54144b.jpg

Puis des photos des pieds :

bdc608.jpg

9f6176.jpg

480e0a.jpg

Je vous faire un grand merci pour vos conseils et le formidable support de connaissance que fournit le site pour les fumeurs indépendants, autonomes et pas mercantiles dont je faire partie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.