Differences de prix entres shops


Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

voilà je compte faire partir incessament sous peu une culture indoor et je me posait une question toute simple; qu'est qui justifie les differences de prix (parfois enormes) pour une meme variete entre les shpos ? je pense notamment à la Sensi seed bank que je trouve hors de prix !

Est-ce une histoire de genetique ? De graines 100% femenises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est le genre de questions que je trouve particulierement moisi et qui me parait evidente(enfin bon)bfc87.gif

c est le fruit d un travaille, d une recherche ,d une longue selection,d un savoir fair.... et bien sur de marketing

 

que se soit dans n importe quel produit de consommation ta differentes qualité,marque,etc...sa me parait logique

 

pour simplifier la chose (et vu que tu parle de sensiseeds),comparer sensi a nirvana (par exemple), c est comme si tu compare un pot de nutella de cher ferrero avec un pot de mutella de cher lidl ,le lidl il est mangeable(fumable?)mais sa vaut pas l original de cher ferrero(celui ou y a eu un minimum de recherches ,de test,et non pas une pale copis )

tu vois cke je veut dire quoi

 

bien sur tu as toujours le produit qui va etre aussi bien(voir mieux) que l original ,mais la 1 seul mot s impose :

 

recherche

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, si tu compares sensi et nirvana, c'est sur que t'as raisons, mais face à mandala, sensi ne tient plus avec ses prix exorbitant. En ce moment je consome ma récolte de black domina et de hashberry...et ben la hashberry à moins de 20 euros vaux mieu le coup à tout les niveaux (germi, développement, flo, quantité, effet, gout...) que la blackdo à 90 euros......

J'ai plusieurs fois cultivé des graines sensi et je ne recomencerais plus.

Il y a quand même quelques variétés qui valent le coup de metre des sous, la sour diesel (on ne le dira jamais assez) de rez par exemple...

Mais on peut être satisfait avec des investissements plus modestes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+10 SaintKRO

 

Surtout me parlez pas de sensi. Donc c'est pas parceque c'est les plus cheres que c'est les mieux :-( . Bon reste peut être que j'ai pas eu de chance ou que je sais pas faire germer des graines ;-);-)

 

Autant regarder les avis dans les différents topic unique.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre...

Bon reste peut être que j'ai pas eu de chance ou que je sais pas faire germer des graines

Perso avec Sensi, sur 6 graines mise à germer, 100% de germination et 5 femelles.

Il y aura toujours des gens qui auront eu de bonnes expériences et d'autres de mauvaises.

Pareil pour Nirvana, certains (pas beaucoup) en sont satisfait.

 

 

qu'est qui justifie les differences de prix (parfois enormes) pour une meme variete entre les shpos ? je pense notamment à la Sensi seed bank que je trouve hors de prix !

Sa question n'était pas de comparer Sensi avec Mandala, car ils ne proposent pas les mêmes variétés. Mais de comparer 2 mêmes variétés chez 2 breeder différents, genre Jack Herrer de Sensi et Jock Horror de Nirvana, ce qui est pour moi incomparable...

Ce qui expique la différence dans ce cas (différence peut être pas justifiée car 150€ les 10graines....), c'est que Sensi a créé cette race et Nirvana l'a juste copiée en repartant de celle de Sensi, ce qui ne donne pas le même résultat car ils n'ont pas les souches originales...

 

 

Pour conclure, de mon côté pour une variété que l'on retrouve chez plusieurs breeder, je préfèrerais toujours l'originale (donc la plus cher, dommage....)

 

Je te conseille de lire le guide des variétés dans ma signature qui t'expliquera mieux tout ça... (et te permattra de découvrir les bons et moins bon breeder)

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merçi d'avoir repondu à une question qui effectivement peut paraitre 'perimee' aux yeux de cultivateurs experimentés mais pour moi la reponse n'etait pas si evidente, donc je vous remercie infiniment pour vos eclaircissement.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re7e9635.gif

 

par saintkro

si tu compares sensi et nirvana, c'est sur que t'as raisons, mais face à mandala, sensi ne tient plus avec ses prix exorbitant.

 

1:je crois que drbuster veut parler de varietes identique genre (pour prendre un autre exemple que sensi ;-) )tu peut pas comparer une ak48 nirvanaz avec une 47 de serious seeds quand meme!

 

2:mandala c est un bon breeder je dit pas le contraire mais sensi meme si ya quelques problemes,des prix plus qu abusifsils sont quand meme a l origine de nombreuse varietes reputes(sans compter les autres breeder qui utilisent les souches sensi pour leurs seeds)

 

 

par saintkro

En ce moment je consome ma récolte de black domina et de hashberry...et ben la hashberry à moins de 20 euros vaux mieu le coup à tout les niveaux (germi, développement, flo, quantité, effet, gout...) que la blackdo à 90 euros......

J'ai plusieurs fois cultivé des graines sensi et je ne recomencerais plus.

 

la encore je pense que beaucoup de parametres rentrent en compte et je ne me prononcerais pas plus sur le sujet .

 

par saintkro

Il y a quand même quelques variétés qui valent le coup de metre des sous, la sour diesel (on ne le dira jamais assez) de rez par exemple...

 

si par exemple mandala sortait la meme sour diesel ,au meme prix, que celle de rezdog. laquelle acheterais tu ?l original ou la copie ?

 

par papyraleur

Surtout me parlez pas de sensi. Donc c'est pas parceque c'est les plus cheres que c'est les mieux .

 

je n ai pas dit que sensi etait mieux ou moins bon parce que c etait les plus chere, je dit juste que c est plutot legitime que le prix de leurs seeds soient plus eleves que les copies ou les croisement a base de leurs varietes .

 

 

 

ps: se topic derive en "bataille de breeder,c etait pas le but je pense :-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je crois que drbuster veut parler de varietes identique genre (pour prendre un autre exemple que sensi )tu peut pas comparer une ak48 nirvanaz avec une 47 de serious seeds quand meme!

 

ben c'est la que la comparaison avec les marque de "nutella" atteignent leur limite ^^ .

 

dans ce cas c'est un peu comme si de temps en temps on pouvait trouver un pot de nutella lidl aussi bon voir meilleur qu'un pot de nutella classique .

 

le nutella lidl coute pas cher et pourra parfois etre bon (comme très mauvais d'autres fois ^^) alors que le nutella classique sera constamment bon .

 

voila un peu comment "imager" la discussion ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites