RastaYanouz 0 Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Bonjour a tous, Je souhaite aménager un placard (L90xl50xH150), 1 espace croissance/flo. Lumiere 1 envirolite 200W 6400K / 1 maxgrow 170W 2100K (reflecteur 1 douille). Tout est presque pret, j'ai du mylar et j'ai essayé au max de rendre mon placo hermétique. POUR LA VENTILATION : 2 TROUS (environ 10cm) pour l'intra (passive) 1 ventilo de PC 12cm pour l'extra 1 ventilo de PC 8cm pour refroidir les tubes de la lampe 1 ventilo pour brasser l'air, les plantes. Je voudrais savoir, si d'apres vous, c'est suffisant? Vous allez me dire qu'il faut procéder a des tests, lampe allumée, avant de commencer la culture, mais je souhaiterais avoir des avis avant de percer les trous pour les aérations. Par contre pas de sunon, je souhaite avant tout un placard "silencieux", discret. Je cultivais sous hps avec un RVK et tout le bazar... trop bruyant. J'ai déja jeté un oeil sur les JDC et FAQ mais j'ai un serieux doute sur la capacité à refroidir mon placo avec ces quelques ventilos. D'avance merci et si j'ai oublié des infos demandez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Salut Si tu reste en Envirolite, ça va le faire. J'ai un placo dans le même style 80*80*120 avec une Envirolite 200W 6400K, un ventilo de pc 12cm en extra.. et une intra passive (un trou de 12cm) C'est un placo de secour qui tourne depuis 6 mois et j'ai pas de soucis de température. Par contre j'ai essayé une hps (même de faible wattage) la c'est mort, sauf si tu veut faire cuire des oeufs ou rotir un poulet Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastaYanouz 0 Posté(e) avril 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2008 Ok, me voila rassuré, cela dit la HPS je connais. J'avais une belle rotissoire avant. Non je compte rester en envirolite, vu mes besoins je pense que ça suffira. Merci Sph1nx. Que la force soit avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés