Papaya récoltée


Messages recommandés

yop j'ai acheté une boite de 10 ptits pains ce matin...

je vais enfin avoir ma serre de bouturage.

d'après vous ca devrait aller mieux???

sinon pas de nouvelles de tugtut archimede???

 

édit:au fait madame ma ramené 10 graines féminisées d'hymalaya gold ainsi que 5 féminisées de church(greenhouse)

je mettrai tout ca a germer quand mon placos sera monté.voili voilou.

(elle a aussi ramené quelques tetes...skunk red bud et super shiva...pas trop mal tout ca meme si j'aurai aimé qu'elle ramene + de 5 grammes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut komah non pas vu tugtut non plus ni pendant les vacances pourtant j ai été sur place trois fois mais bon sinon pour tes boutures veilles à ce qu elles ai au moins 80 pour cent d humiditée sinon c est long

là j ai fait un test hier pour voir j ai quattres boutures dans ma clone box on verra dimanche si je vois des racines

et puis j ai 10 graines de bubble qui sont dans un verre depuis hier que je vais ce pas mettre sous coton

tchao et fais pas le fou :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes je fais pas le fou même si j'ai trop envie de mettre la toufpaya en flo(arg tu vas prendre satanée bouture de m...e...)le truc c'est que j'ai l'impression d'être en préflo...

on verra bien par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui j'ai récupéré LE truc utile...

une seringue afin de pouvoir doser mon engrais autrement qu'avec un bouchon(je pense que j'en mettais vraiment pas assez...

bref ca de nouveau et je l'espère d'ici peu, mon placard...

trop ma claque d'attendre...suis déjà à 72 jours de croissance pour la papaya...alors bon...

mais n'empêche que je lacherai pas mon idée de bouturage...je dois y arriver.

tant que je n'ai pas au - 3 boutures de papaya je lance pas la flo.

sinon la hindu kush meme pincée ne veut pas créer de tiges secondaires.

je crois que je vais la décapiter parce que je n'ai pas spécialement envie de one bud...ce doit être un plant mère aussi.

voila et des l'apparition du placos dans le garage, ce sera hymalaya gold + the church + papaya + hindu kush et on verra si mes potes me filent genre holland hope, chaman, early misty, afgaan...

en tout cas j'attends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut komah niveau attente je crois que tu pourras pas me battre quand tu penses que j ai commencé en septembre pour arriver à la floraison en mai :-)

Pour les boutures je comprends pas pourquoi ca foire chez toi ? :-?

Effectivement pas de flo sans boutures

je sais que certainnes especes se boutures moins bien ...

Et les feminisées aussi je crois

voilà passes une bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un lit ca et a déjà bouturé la PAPAYA ainsi que la HINDU KUSH de chez nirvana merci de me dire à quel point c'était galère...même si j'ai bien fini par m'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne?

je posterai des photos pour prouver que ma bouture(je le promet c'est toujours la même...)est toujours aussi verte malgré le fait qu'aucune racine ne se forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achat de clonex + ph dawn + pk13/14 ainsi que d'autres petites choses qui je penses vont être utiles par la suite...

le mec au growshop m'a bien dit qu'en fait sur la bouteille d'hormone racinaire ils induisent en erreur...

ce liquide gave le substrat en sels minéraux et donc ya pas moyen de voir un pet de racine.

voila on verra d'ici 2 semaines si le clonex fonctionne si bien que ca...(au quel cas la papaya va beaucoup maigrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présentes le matos qui se trouvera dans le placos de flo quand l'électricité sera enfin installée dans la pièce qui l'accueillera:

tout d'abord:

bac hydro et ses 8 pots de 4L chacun.arrosage par systeme goute / goute

z53ynnmmue.jpg

 

ce bac sera surmonté de: 1 ou 2 hps 150w(je n'ai qu'un ballaste pour le moment)

(j'ai une photo mais je pense que tout le monde sait ce que c'est)

 

et sur chaque coté(au dessus du grillage vu que je veux faire un scrog)je pense adapter mon systeme de turbo néon(séparer les néon et les accrocher au parois du placos plutôt que les laisser sur leur réflecteur riquiqui...)

xhdilxfymq.jpg

 

voila pour les engrais ce sera la gamme hy-pro(A+B)en fait c'est un engrais pour culture hydroponique mais bon...je m'en suis servit durant la croissance en terre.

du pk13/14 de chez hesi 2 semaines après le début de la flo

et en remplacement de hesi en fin de flo je pense donner du npk 00-50-35 de chez Advanced Hydroponics( Dutch Formula

Bloom) je ne sais pas ce que ca peut valoir mais on verra.

 

d'autre part j'aurai une intra passive et une extra composée de 2 ventilo de pc 12cm 134mcube/h puis à chaque coin du placos 1 ventillo pareil à ceux décrit au dessus pour le brassage.

 

l'extraction ne se fera pas tout en haut du placos afin qu'un peu de chaleur stagne au dessus de la lampe(placos de bouture au dessus de celui de flo)comme ca les racines seront bien au chaud.

je pense que c'est à peu pres tout pour la flo.

les 2 autres placos sont à venir...je suis attendu.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut komah !!!!!!!

 

c'est du beau matos que tu as là ! J'espere que tu vas reussir à bouturer ta papaya parce que ça va valoir le coup......... pour les boutures, je sais pas si tu sais mias il ne faut pas mettre de clonex sur la coupure (le clonex empèche l'eau d'être aspirée par la plante) si ça marche toujours pas essaye de faire des coupures le long de ta tige pour faciliter la sortie des racines (il faut qqchose qui coupe bien et stérile)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait je fais ca avec une paire de ciseau je trempe ma tige dans le clonex puis je coupe sous un nœud en travers et direct je met en LDR avec 1 cm de flotte dans le fond de ma coupelle(eau à ph 5.5)et...j'attend elle sont en mini serre hygrometrie=+/-80 et T°c=+/- 24°c

et j'attend encore...mais je m'inquiete pas trop mes potes m'ont dit que chez eux des fois ca mettais 2 voir 3 semaines à se déclarer

(en parlant de mes potes hier j'ai manucuré une euphoria pas enorme mais c'est hyper compact cette weed trop chaud d'avoir les feuilles à l'embranchement...sur le plant d'hier il prévoient au - 40g(ca fait 6 an qu'ils cultivent en roulement... ils s'y connaissent en poids... moi je disais carrément 80g )

ps1 je viens d'aller rechercher mon ballast...test demin

ps2 l'avatar rancid ce n'est pas moi...(va voir son JDC ca vaut le coup d'oeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Komah, copie du post chez Archimède:

Bon, je reprend du service. Ma maj c'est pour ce week-end. Je vois que chez toi sa évolue sérieusement. Une belle flo qui se prépare et une culture de weed sérieuse en plus. Tu verras ce week-end que chez moi sa bouge tranquillement pour le in. Le out est aussi en route.

J'ai transféré 3 papaya en out et gardé 3 en in. Les 2 manquantes viennent de rejoindre le placos, c'était mes petites maman... Donc 5 Papaya en in dont (une qui me semble être un peu trop "burné" pour être UNE, 3 papaya en out plus 9 NL. Il y aussi une quinzaine de boutz en route pour le out.

Bon comme tu vois je ne mollis pas, mais toi tu augmente sérieusement le cadence par contre.

pour le in la flo est lancée: flo + 7 et sa déclare à mort.

Dernier détail (ok c'est le Bronx dans mon post) les mamans papaya étaient passées par l'extérieur, elles en ont sérieusement profités. Bref un récap ce week-end (là je dois préparer un vrai roman après 1 mois d'absence.

ps: je mets ce post en copie chez Komah

 

Pour chez toi je vois que tu galère avec tes boutz de papaya. Alors pas de panique moi aussi. Mes boutz ne sont pas mortes, alors je pense qu'il faut beaucoup de temps sur cette variété pour qu'elle parte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.