Papaya récoltée


Messages recommandés

ben voila j'ai effectué un palissage de bourrin.

en espérant que de nouvelles tiges vont monter...

c'est promis la semaine prochaine je fais l'électricité dans le garage afin de pouvoir ENFIN faire mon vrai placard...(la lampe est collée de chez collée a ma toufpaya et ca crame les feuilles)

bon quelques photos...

k36e7a83hv.jpg

l'éco 125w

xhdilxfymq.jpg

les turbo néons flo(je pense les séparer et leur faire un réflecteur chacun...comme ca hps 150w dessus et turbos néons sur les cotés...)

s4axpd6e0o.jpg

la hindu kush qui grimpe relativement vite (et qui tige un peu trop...

o0g5ldvgfq.jpg

la toufpaya écartelée

u8ksa8voup.jpg

re...

 

 

si vous avez des suggestions je suis tout ouïe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut komah :-)

tres interessant ca se développe chez toi

je dois m absenter mais début mai je démarre la flo ;

j ai commencé à préparer l espace bouture etplantes meredans la cave mais bon c est pas gagner vu le boordel ...

mais bon tant que ca prend forme ca me rassure comme ca je pourrais sortir les meres début mai de l espace croissance

Voilà portes toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

mama toufpaya

06o973r7zt.jpg

indu bébé kush:

34x6q7nv65.jpg

bonzai toufpaya:

z2a6ucvs5i.jpg

détail sur l'endroit où j'ai coupé l'apex... ca fait plaisir de voir comment ca c'est dévellopé:

ntyul7zks2.jpg

q5syqpbxx5.jpg

en939o0i4n.jpg

comparaison avec un BIC (stylo ... j'avais pas de briquet...

xrpde7nrxt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour komah Ta porte etait ouverte alors je l ai pousser un peu et je suis pas décu :-)

Papaya bien ramifiée on dirais

je l ai trouve petite qu en meme ? et d aspect général harmonieuse mais ya des feuilles bizzard ? seches par exemple

Je sais pas ce que cela veut dire mais je regarderais sur cannaweed Sinon ta cops elle doit savoir?

Aller c 'est partie pour la flo de mon coté et toi tu prévois pour quand?

Bye et portez vous bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ma toufpaya est si petite c'est parce qu'elle pousse dans un carton sous MG et que la lampe est collée a sa face...

et les feuilles bizard c'est parce qu'elle est collée(vraiment)à la lampe et que je la retourne parfois...

la lampe chauffe un minimum quand meme donc les feuilles en prennent un coup.sinon je passe pas en flo vu que c'est mon plant mere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde.

galère j'arrive décidément pas a bouturer ma papaya...

je vais finir par tester l'aeroponie...

je vois pas d'autres solution.

ca fait 2 semaines que j'ai mis à bouturer ma belle et je n'ai toujours pas de racine en revanche elle reste toujours aussi belle les feuilles ne fanent pas et ne jaunissent pas...

si quelqu'un a eu le tour un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laine de roche.

j'ai essayé sous serre avec mon ancienne bouture(bouteille de cola découpée et retournée sur une assiette)

j'ai essayé enfermé dans un gros bocal et ca ne marche pas je me suis décidé à essayer en LDR sous ma mg...

ca doit faire 2 bonnes semaines 1/2 qu'elle bronze elle est toujours aussi belle mais rien n'apparait et j'ai découpé le cube de LDR mais il n'y a même pas le moindre début de morceau de bout de racine(pas un micron...

j'ai pourtant regardé tt les guides mais y a rien a faire ca veut pas partir.

ah et j'ai aussi essayé dans un verre d'eau.

je pense que je vais acheter un brumisateur et on verra bien mais bon je voudrais savoir si j'ai affaire à une femelle ou a un vilain pas beau avant de mettre en flo(en + c chiant de pas réussir a tirer une seul bouture d'un plan mère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi komah !!

 

Pour mes boutures j'utilise de la laine de roche, les bouchons de 3x3 cm que je coupe en 4 (donc 4 boutures potentielles)c'est pas très gros comme ça les racines sortent plus vite, je met du clonex (de l'hormone pour bouture en gel, 5€), je coupe la tige en biseau et je la met dans les morceaux de laine de roche que j'avais coupé, en faisant sortir un peu la tige sur le coté du cube.comme ça

9acaaf.jpg

 

 

Il faut faire attention qu'il n'y ait pas de gel sur la coupure sinon la bouture ne peut pas absorber l'eau. je place mes cubes dans des récipients en plastique avec de l'eau jusqu'à la moitiée des cubes, pas plus pour pas noyer ta bouture....

Comme serre j'ai récuperé une boite de croissants qu'on achète en grande surface et ça marche super bien!!! Pour finir je place le tout sous mes néons croissance (d'ailleurs je crois que j'ai les mêmes turbo néons que toi !)

f09bc9.jpg

d2be7.jpg

Normalement en 1semaine/1semanie et demi tu as de bonnes racines....

 

 

 

je pense que je vais acheter un brumisateur et on verra bien mais bon je voudrais savoir si j'ai affaire à une femelle ou a un vilain pas beau avant de mettre en flo

je ne pense pas que ce soit nécessaire que tu investisse dans un brumisateur .... reserve ton argent pour de bonnes graines ;-)

 

J'espère que ça va t'aider et que tu vas y arriver, ça fait tellement plaisir d'avoir que des femelles.......... :supair::lol:

 

bon il se fait tard, un petit bedo avant de dormir ....

bonne nuit !!!!!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m'arranger avec madame pour quelle me ramene de l'hormone de bouturage en poudre...ca marchera certainement mieux.

sinon hier j'ai ouvert le cube de LDR et toujours rien(je tiens a préciser que je ne l'ouvre jamais...au cas ou)j'ai retaillé un peu la tige principale apres avoir remis du hy-pro hormone racinaire(sur la bouteille il est marqué que ca marche pour bouturer...)

et j'ai refermé le tout.

ensuite j'ai écarté ma bouture de la lumiere...

+ de détail au prochain numéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut komat bon j espere que toutes vont bien :-)

(hy-pro hormone racinaire) moi j utilise hesi pour activer les racines et aussi je maintiens l humidité avec 80 pour cent

sinon je laisse une petite aération si c ' est une serre genre boite à croissants

tu arroses beaucoups?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait jai pris une technique présente sur le forum(sauf que je suis pas sous mini serre)

j'ai mis un tapis de billes d'argile et je ne met pas + d'eau que la hauteur des billes d'argile.

comme ca elle a toujours de l'eau et le taux d'humidité dans mon carton avoisine les 70(je dois être a 68 quelque chose comme ca.)de toute façon il me faut du clonex ou quelque chose comme ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ma petite femme étant partie en week end a DAM je lui ai demandé d'aller faire un tour chez greenhouse seeds...

résultat elle doit me ramener des graines féminisées de :

-church

-himalaya gold

-the doctor

à chaque fois en pack de 5 graines...

j'espère que j'arriverai à bouturer ces variétés et quelle vont me rapporter beaucoup de bonheur...

j'en ai mare de la beuh transgéniconucléaire que j'achète...

prochain achat de graine...des diesel(je ne sais pas ou trouver la même variété que celle vendue au grey area qui, pour moi est la meilleur des beuh)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut komah

pour les boutures moi j'ai clonex avec 80% d'humi

au bout de 10 jours les racines sortes et apres ca accéléré

issue de boutures; mes plans meres sont nikel

dcae68.jpg

allez bonne culture a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.