yaya 0 Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 Voila, je voudrais connaitre les solutions les moins cher d'arrosage auto de mes plantes quand je suis pas la. C pour 2 plan qui auront 6 semaines.Arosage genre goute a goute ou n'importe quel truc de bidouillage. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou.g 0 Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 alor ce ke je fait si mes plants sont loin de chez moi ou d'une rivière, je met un gérican de 15-20litres avec un torchon o bout. sinon ta la possibilté de le tt simplement le percé mé la tora un écoulemen ki peut pozer souci trop peti coula pa assez tro les premier temps et pas assez en fin. un conseil aussi si tes plant ne sont pa tro visibles met un sac plastique troué aux pied ça garde l'humidité en dessous et peut être la plui tombé pendant t vacance au dessu qui en suite s'égoutera trankilou. La paille marche bien mais garde moins l'eau alor a toi de voir ce qui t'est le plus simple, jarive a maintenir 5pieds pendants 2semaine comme ça, bon le climat y fait énormément. Aussi ce que tu pe faire ça parrait complètemen absurde mais arrose grave autour style a 1m 1m50 autour, que ta terre aux alentour soit sèche, n'arrose pa excessivemen le pied sinon il pourrait passer 2semaines qui lui serait fatal. Bon courage pour la suite et bonnes vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 ouais c de bonne méthodes Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaya 0 Posté(e) mars 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2004 en fait, j'ai oublié de dire mais mes plants sont en interieur donc dans un placard de 100*40*150. Je pense que la methode du jericane et du torchon est pas mal. En tout cas merci pour votre aide. si vous avez encore des solutions je suis tjs preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyo_DeMoN_3y3S 2 Posté(e) mars 3, 2004 Partager Posté(e) mars 3, 2004 wé mais, mais ca marche si t'as UN gros bac pour tes 5 plants, mais si t'en a une 12aine, et ke c'est en pots séparés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
winnie_007 0 Posté(e) mars 3, 2004 Partager Posté(e) mars 3, 2004 salut....... alors pour l'arrosage pdt les vacances c la plus stressant ki me soi arrivé, avec la peur ke ma lampe prenne feu........héhé.... donc le truc du torchon c bien mais fo penser kune terre humide en permanence c po le top...(ceci reste un avis personel) je te conseil un leger investissement: une pompe d'aquarium a +-20¤ et kelke metre de tube du meme diametre ke la sortie de la pompe(en general c 12mm mais prevoi du teflon)un timer et un seau ou plus gros... tu commences par placer le tube la ou tu ve entre les pieds tu reperes les endroits ou tu va percer... ensuite tu coudes l'extremité de ton tube avec du fil de fer.... tu insise une petite croix ou tu as reperé tu recouvre d'une bande de scotch pour ke ce soit fermé de nouveau pour finir tu reperces au milieu de la croix avec un bout de fil de fer ke tu plante ds la terre.... a l'autre bout tu peux brancher ta pompe ds ton sceau sur un minuteur le plus basic c un arrosage pas jour de 15min... si tu as bien fé tes trous ca devrais goutter trankillement si ca coule franchement seche le scotch et recommence en recolant un bout tu re perce....blablabla... le top c de faire arroser 10min avant l'allumage des lampes parcekil parait ke le mellieur arrosage c avant ki fasse jour l'autre avantage c ke si ca marche tu peu le laisser brancher kan t revenu a moin sk l'arrosage soi un plaisir(ce ke je comprend...) je te conseil plusieurs essais pour etre sur du debit, regarde la quantité d'eau ki se casse a chake arrosage du seau et calcul...fodra peut etre demander a kelkun de passer reremplir....mais de supraconfiance!!!! tu peu aussi diluer un peu d'angrais (moins ke d'hab parcekelle en auron chake jour) et pour finir je te deconseil de croiser 2 timers pour avoir moins de 15min....ca marche jamais.... voila si d'autre personnes ont des astuces de goutteurs Bienvenues...... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico.zebulon 0 Posté(e) mars 3, 2004 Partager Posté(e) mars 3, 2004 Je te renvoie à mon topic : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-7192_9.html Amicalement, Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) mars 3, 2004 Partager Posté(e) mars 3, 2004 alors moi j'ai un système tres tres fiable bien que assez cher par rapport au géricane. Tu prend deux bac qui s'emboîtent l'un dans l'autre, dans celui du dessus, tu met tes pôts, les bords du bac ont pas besoin d'être haut... Le bac du dessus, par contre, c'est ta réserve d'eau, 40 L c'est bien, ça m'a fait 1 mois. Tu met une pompe dans celui du dessou, qui remonte par un trou que t'as fait dans un coin du bac du haut. Le tuyau de la pompe arrive à l'autre coin. comme ça l'eau s'écoule par le même trou qu'elle arrive. Toute l'eau non consommé par tes plantes revient à la réserve, donc ça dure vachement longtemps. Pour ceux qui connaissent c'est une table à marée. Simple et efficace :-D J'ai essyé les goutteurs, et c'est la merde car ça se bouche tout le temps (avis de moi-même) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés