Période d obscurité en fin d outdoor


Messages recommandés

salut tout le monde...

 

j aurais bien fait une petit période d obscurité de 10 - 15 jour en fin d out...

 

le probleme c est que j vai avoir du mal a rentré ma plante de plus de 2 mettre dans mon chambre "indoor".

 

j ai pensé alors couper la plante en 2 en fin de flo.

 

mettre la partie supérieur a secher directement, et la partie inférieur(toujours sur pied) dans ma piece indoor 15 jour dans le noir.

 

je me demandait juste si cette "taille" en fin de flo n allait pas nuire a la partie inférieur de la plante pour sa période de noir...

 

donc en gros j aurais voulu savoir si c est mieux de

 

-faire ce que j viens d expliquer

 

-essayé quand meme de rentré la plante en entier dans la chambre de culture pour la mettre dans le noir

 

-ne rien faire du tout si j sai pas la rentré en entier

 

voila merci d avance de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu des deux.

 

Je ne suis pas un grand partisan de la période de noir (bien que je crois complètement à ses bénéfices) et ta technique de couper ta plante en deux de façon à ce qu'elle rentre dans ton espace intérieur ne me semble pas terrible...

 

Autant la couper entièrement et faire sécher le tout dans ton espace intérieur.

 

De toutes façons, c'est tôt pour se poser cette question, tu devrais attendre fin septembre pour voir quelle est la taille de tes plantes, et si c'est possible de les rentrer ou pas.

 

Là tu pourras te poser sérieusement la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place j'aurais un peu peur d'éventuelles moisissures. Tu vas rentrer un pied dont les têtes risquent d'être encore bien humide (je connais pas le climat par chez toi..)

 

Après difficile de te donner un avis sur les techniques que tu souhaites adopter. Comme te le disait Bollox, tu verras bien au moment opportun !

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j verrai bien en temps voulu.

 

sinon yvan j vois pas pourquoi des problemes de moisissure...

 

je suis de bruxelles et j ai plus de chance de rencontré ce genre de probleme dehors fin septembre debut octobre qu a l intérieur avec intra extra ventilo 20 degré et 35% d humidité...

 

d autres avis sont les bienvenus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon,je vais te dire quelque chose dont je ne suis vraiment pas sur mais:certains font le même pour accélérer la flo:mettre un sac plastique noir(cf les grands sacs poubelles) sur la plante et le mettent en fonction du calcul de 12/12.

maintenant je ne sais pas combien de temps veux tu faire durer cette période de noir(10 jours si j'ai bien vu..c'est long non??enfin,je n'ai jamais essayé donc j'en sais rien)

MAIS:la plante saura t'elle "respirer"??

 

ou simplement comme Bollox l'a dit:on en est pas encore la,tu as encore le temps de réfléchir.

 

voila mon avis,si ca peut aider.si je me trompe corrigez moi car j'avais aussi pensé à la technique du sac pour la période 12/12 et je voulais savoir si c'était réalisable ou pas .

merci beaucoup

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kanasucre!

 

la technique du sac poubelle c est plutot pour forcer la floraison, ce qui n a rien a voir avec ma période d obscurité en fin de flo.

 

déja que pour le forcage ca me tente pas, encore moins pour la laissé 15 jour!

 

j vois pas comment elle pourrais respiré sous un sac poubelle, j vois plutot tout pourir a l interieur du sac!

 

merci quand meme pour ta suggestion ;-)

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.