Plante mère ou pas ?


Invité

Messages recommandés

bonjour les jardiniers.

Aujourd'hui ma question con sera :

est il normal que les pistils des femelles et les coucougnettes des males soient déjà apparent alors que je suis toujours en 18/6 ?

Et du coup j'en déduis ma 2eme question :

Puis je mettre un buisson qui a 1 mois 1/2 de 18/6 sous HPS 250W sous coolwhite, sachant que ses pistils sont aussi apparus ?

 

C'est con mais ça m'inquiète, car je croyais que l'apparition des sexes se faisait qu'après le changement de la photopériode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est il normal que les pistils des femelles et les coucougnettes des males soient déjà apparent alors que je suis toujours en 18/6 ?

Tout à fait, tes plants ont atteint leur maturité sexuelle et te montre donc leurs attributs.

Tant qu'elles seront en cycle 18/6, les fleurs ne se formeront pas.

 

 

Puis je mettre un buisson qui a 1 mois 1/2 de 18/6 sous HPS 250W sous coolwhite, sachant que ses pistils sont aussi apparus ?

Bien sûr.

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alut,

pour faire un pied mêre, il est quand même préférable de partir de bouture...

 

Partir de graine permet de faire une sélection de phéno, mais après c'est sur que une bouture déjà sélectionnée en PM c'est top.

 

Edit: Je vois ce que tu veux dire, autant repartir d'une bouture du plant sélectionné pour faire le PM, +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Partir de graine permet de faire une sélection de phéno, mais après c'est sur que une bouture déjà sélectionnée en PM c'est top.

Ok, je ne voyais pas ça dans ce sens, je comprends mieux.

Je pensais (pour un bon phéno identique) qu'il vallait mieux faire un plan mère à partir de bouture que d'une graine.

Mais c'est vrai qu'en partant d'une graine, on ne connais pas le résultat final, donc vaut mieux prendre une bouture.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut.

j'ai appris un truc en regardant mr green...

quand tu veux connaitre le sexe d1 plan mère il suffit de lui couper une bouture et de la mettre direct en flo(celle ci sera bonne a jeter car trop frêle)

l'avantage c'est que tu es fixé.

franchement je conseil cette vidéo à tous(même si elle est en anglais non sous titré je vous promet on comprend vraiment tout...trop lent le mec)

en gros si tu veux prendre de l'avance tu fais genre 5 ou 6 bouture par plan et tu n'en met qu'une en flo les autres tu les laisse grossir et prendre des forces.

des que tu connais le sexe yop c'est parti(en revanche j'avais jamais pensé au cas herma)

 

voila.

n'hésitez pas à venir critiquer le début de mon placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Mais c'est vrai qu'en partant d'une graine, on ne connais pas le résultat final, donc vaut mieux prendre une bouture.

il y a deux raisons: celle évoquée là, et de plus, une bouture sera moins vive qu'une graine au départ, donc plus facile à maitriser au début pour faire un bonsaï...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.