Variétèes pour mon outdoor 2008 besoin de conseil


Messages recommandés

Salut à tous comment allez vous, alors c'a y'est je me suis décidè à lancer mes fifilles pour dehors.

 

J'ai choisi pour ce faire ces 3 variètées :

 

- biddy's sister de magus génetics; celle la pas de doute c'est une variètée outdoor

 

- sensi skunk de sensi seeds; Est ce que je peu la mettre dehors en pleine terre ou est ce que elle pousse exclusivement en serre ?? Sur celle ci j'ai un doute. Est ce que quelqu'un la déja cultivé en outdoor ??

 

- shark attack de dinafem seeds: Est ce que au vu de ces

têtes compactes elle ne risque pas de moisir ??

 

En attendant vos réponses, je vous remercie du travaille que vous fournissez pour nous enrichir . Encore merci et une bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans le nord est et les été sont pas fameux par chez moi mais bon je fais avec.

 

Sinon est ce que je pourrais avoir d'autres avis concernant la shark attack et la biddy's sister, est ce que quelqu'un à déja essayer une de ces deux variètés en outdoor ?

 

Merci pour vos réponses et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donki

T'habite dans le nord, je te déconseille de prendre du 100% sativa qui est tres long en flo prefere le soleil du maroc mais de l'indica qui prefere l'humidité le froid la flo est moins longue (hollande hops)ou autres à ta facon à choisir dans les variétés de moricio!!

J'espere t'avoir donné un coup de main à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

l'indica qui prefere l'humidité le froid la flo est moins longue

 

hum , c'est faux pour beaucoup d'indica ! les indica résistent généralement moins bien aux moisissures que les sativa . leur temps de flo est souvent plus court , mais sa ne veut pas dire qu'on les récoltes plus tot pour autant .

 

le mieuc c'est de se concenter sur les variétés prévues pour l'outdoor , qu'elles soient indica ou sativa car elles ont été sélectionnées pour leur précossité et leur résistance .

 

mieux vaut une belle récolte d'une beuh moyenne qu'une récolte de moisi d'un bombe atomique .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'en conclue que d'aprés toi Moricio la biddy's sister serait bien car c'est une varièté adaptée à l'outdoor, c'est une 50 pour cent indica 50 pour cent sativa, mais la shark attack serait donc moins bien adaptée car étant une grosse productrice de résine en intérieur et quasiment 100 pour cent indica.

 

Sinon j'ai sous la main des boutures de marley's collie, d'aprés toi est ce que je pourrais ésperer en tirer quelque chose de potable en extèrieur sachant le climat qui régne par chez moi ??

 

Sinon as tu déja cultivée ou même simplement gouté la biddy's sister ?? Si oui peu tu me donne quelqus détails sur cette varièté ??

 

Merci pour vos réponses, c 'est toujour sympa de trouver quelqu'un de plus calé que sois pour prendre des conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop moricio

 

le mieuc c'est de se concenter sur les variétés prévues pour l'outdoor ' date=' qu'elles soient indica ou sativa car elles ont été sélectionnées pour leur précossité et leur résistance .

mieux vaut une belle récolte d'une beuh moyenne qu'une récolte de moisi d'un bombe atomique .

A+[/quote']

 

Tout a fait d'accord avec toi!!mais au nord la durré d'ensoleillement est trés courte et frais en été et la sativa n'aura pas pris pleinement la floraison donc moins de récolte!!Non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'aimerais répondre à ce message

 

 

Les indica à la base ne sont pas faitent pour les temps "humides", c'est plutôt la sativa. L'afghanistan, le pakistan etc sont des pays assez secs. Tu prend toute les sativas, elles sont nés dans les pays tropicaux où il fait chaud certes mais il pleut beaucoup, je prends l'exemple de landraces sénégalaises car je connais pas mal ce pays. C'est le genre de pays où il pleut fréquemment c'est pas pour autant que leur locale est moisie, les indica au buds compacts résistent beaucoup moins à la pluie que les bud fluffy des sativas. Je vois pas mal de mec faire cette erreur, se concentrer au temps de flo sans prendre en compte la résistance à la moisissure. Un de ces préjugés des pro-indica :-D

 

Sur qu'il ne faut pas une haze en exté, mais faut pas non plus taper dans le 100% indica, les afghani et compagnie sa moisi super bien avec notre climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Donc j'en conclue que d'aprés toi Moricio la biddy's sister serait bien car c'est une varièté adaptée à l'outdoor, c'est une 50 pour cent indica 50 pour cent sativa, mais la shark attack serait donc moins bien adaptée car étant une grosse productrice de résine en intérieur et quasiment 100 pour cent indica.

 

il y a de fortes chances que sa soit le cas .

 

Sinon j'ai sous la main des boutures de marley's collie, d'aprés toi est ce que je pourrais ésperer en tirer quelque chose de potable en extèrieur sachant le climat qui régne par chez moi ??

 

tu ne le saura pas sans avoir essayé , mais ce n'est pas la meilleure candidate c'est sur !

 

Sinon as tu déja cultivée ou même simplement gouté la biddy's sister

 

j'ai fait la biddy early , la buddha sister , mais pas la biddy sister ^^ .

 

mais au nord la durré d'ensoleillement est trés courte et frais en été et la sativa n'aura pas pris pleinement la floraison donc moins de récolte!!Non??

 

la durée d'ensoleillement n'est pas "très courte" dans le nord ;-) . les plantes de bonnes tailles craignent assez peu le froid , pas le moindre risque en été , peut-etre un peux plus si les températures descendent en dessous de 5° en automne .

 

je prends l'exemple de landraces sénégalaises car je connais pas mal ce pays. C'est le genre de pays où il pleut fréquemment c'est pas pour autant que leur locale est moisie

 

hum il pleut fréquemment en été sinon les averses restent anecdotiques en hiver et printemps ^^ . mais c'est vrai qu'on tourne souvent a 90% d'humidité la-bas . je me rapelle que c'était pénible de respirer l'air chaud et humide en sortant de l'avion .

 

en tout cas , jamais vu une landrace sénégalaise moisie !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde

 

Alors si je comprend bien, vous me conseillez plutot de prendre une variétèe à peu prés 50/50.

Donc la biddy's sister est nickel, pour le climat de chez moi et apperement elle est résistante à la moisissure et elle est plus précoce que le biddy early d'une semaine environ donc elle c sur elle vas être dans le lot.

 

Sinon d'aprés vous est ce que ca vaut le cout de planter 2 ou 3 marley's collie en outdoor ou est ce que c'est du gaspillage, j'ai une petite serre sur mon balcon et je comptait en mettre un dedans pour voir ce que ca donne

 

On vas me passer des boutures de Passion de chez DP et des boutures d'Amsterdame flame de chez paradise, la assion je connais, pas de soucis, mais l'masterdame flame je n'en connais que ce que j'en ai lu sur leur site. Est ce que quelqu'un à déja tester cette varièté, elle à l'air sympathique au vu du pied mére, si oui pouvait vous me donner quelques infos la concernant

 

Voila merci d'avance. Bonne journée à tous. Au fait aujourdhui c mon anniversaire youpi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Les indica à la base ne sont pas faitent pour les temps "humides", c'est plutôt la sativa. L'afghanistan, le pakistan etc sont des pays assez secs. Tu prend toute les sativas, elles sont nés dans les pays tropicaux où il fait chaud certes mais il pleut beaucoup, je prends l'exemple de landraces sénégalaises car je connais pas mal ce pays

 

j vois ce que tu veut dire et j aprouve par contre j dirait plutot que les sativas viennent de climat SUBtropical.

 

le cannabis ne s épanoui pas dans un climat tropical.

 

en général dans ce type de climat c est des belles journées tres chaudes et le soir la température diminue tellement que le taux d humidité se retrouve a 100%, c est le déluge et le lendemain matin c est reparti grand ciel bleu...

 

pour l outdoor le seul avantage de l indica c est son temps de flo plus court, mais c est clair qu elle serons plus sensible au moisissure(depend un peu des variété aussi).

 

en regle général, les sativas sont plus résistance au moisissure et les indica sont plus résistante au insectes et arraignées....

 

salut...

 

 

 

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites