Feuilles jaunes et nécroses !!!


Messages recommandés

Salut a tous.

Il y a un peu plus d'une semaine j'avais un problème avec les feuilles du bas de mes plants qui devenaient jaunes avec des taches marrons. Après avoir remis de l'engrais j'ai réalisé que c'était peu etre un surrengraissage(feuilles qui tombent et qui se replient sur elles memes). J'ai donc enlevé les 5 premiers cm de terre et remplacé par du terreau neuf. Depuis une semaine je n'arrose qu'a l'eau du robinet et les feuilles sont toujours aussi jaunes (celles qui tombaient en se repliant tombent toujours). Ca a meme commencé a atteindre les feuilles du milieu de la plante(les nervures des feuilles ne jaunissent presque pas) d'autres feuilles sont vertes foncés. La plante continue a développer des nouvelles feuilles comme auparavant

Je me demande finalement si c'est pas une carrence.

Aidez moi please.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

g le meme pb que toi, mes plans ont que 2 sem de croissance avec pleins de belles feuiles (sauf les jaunes)et elles etaient dans des pots de 14*14*14 alors g decide de rempote dans des 25*25*25*, putain la terre etait blanche de racine, carrement plus de place pour s'etaler et je pense que mon pb vient d'1 manque d'ogygene, enfin j"espere vraiment que c ça, j'attend la suite...bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est arrivé EXACTEMENT la meme chose sur tous mes plants... au départ je pensais que ct une carence, puis un sur-arrosage, et finalement un surengraissage... tjrs est il que g po trainé, g ht du mélange tout fait, et g rempoté entierement tous mes plants... résultat: ça repart comme en 40! bonne santé, plus de jaunissement, et les branches scondaires (là ou g coupé les feuilles nécrosées) se développent assez vite (env. 1cm/jour, un peu moins). Check mon topic culture du soleil (lien), ca te donnera peut etre des réponses, au moins des pistes.

pour ma part, je sais pas encore trop ce que ct, mais c passé!

bon courage, je c que c flippant tellement ca va vite! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait chier j'ai déja changer la moitié de ma terre, ca fait une semaine que ca a fait que d'empirer(pas trop mais quand meme) alors que j'ai pas mis d'engrais a mon avi c'est une carrence parce que j'arrose quand c'est vraiment sec. Sinon d'après ce que tu dis t'avais une terre assez pauvre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.