Feuille seches et marorns


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

Titre:

Descriptif rapide du probleme

 

taches sur les vieilles feuilles

 

 

Out/Terre

-variété : black jack ( sweet seed )

-age : 1 moi

-partie atteinte : vieille feuille

-date dapparition du problème il y a 2 jours

 

-surface et hauteur de lespace : l40 x L90 x H110

-lampe utilisée : mh 250w

-distance lampe/plante : 30 cm

pas colltubé

-cycle lumineux 18/6

-température 25

-hygrométrie entre 50 et 60

-extraction utilisée ventilo de pc

-ventilation utilisée ventilo de pc

-cycle dextraction et de ventilation : quand la lampe est allumé

-indiquez le substrat utilisé light mix melangé a de la coco et de la vermiculite

-taille des pots 7 l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé aarosage deux fois sur trois avec du biogrow ( 1 fois 1ml/l et une autre 2 ml/l puis rincage a l eau)

-fréquence darrosage et quantité approximative : quand la terre est bien seche , le dernier arrosage a ete de 2 L au ph 6.5

 

 

je vous remercie par avance

 

si vous voulez voir des photos il y en a sur mon jdc , vous trouverez le lien dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour t'aider , la lecture de ton journal ne va pas nous aider, c'est mieux de faire un situation "flash" du souci pour mieux le cerner.

 

Même si ton journal donne quelques indications, le formulaire des Règles de la section permet de se poser les bonnes questions.

 

Merci donc d'éditer ton premier Post et de compléter ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé arosage deux fois sur trois avec du biogrow ( 1 fois 1ml/l et une autre 2 ml/l puis rincage a l eau)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand la terre est bien seche , le dernier arrosage a ete de 2 L au ph 6.5

 

L'engraissage n'est peut etre pas en cause car tu est en light mix-coco mais on ne sait jamais, mais regarde peut etre du coté de l'arrosage.

Tu dis arroser 2L, mais s'est pour combien de plants ???

Parsque si c'est que pour 1 seule pied, je crois que là il y a pas trop à chercher.

 

La ventilation s'est 24h/24h, au moins l'extraction !!!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Tu dis arroser 2L, mais s'est pour combien de plants ???

Parsque si c'est que pour 1 seule pied, je crois que là il y a pas trop à chercher.

 

La ventilation s'est 24h/24h, au moins l'extraction !!!

 

 

en fait je met deux litre pour 5 pied ( dans des pots de 7 L ) donc je ne pense pa a un surarossage, puis pour en etre sur g bien laaisser secher la terre jusqua ce que les feuille pendouille et je lai ai rearosai avec 2L et 1ml/l de biogrow et ce matin elles ont bien la patates malgré les feuilles jaunes.

 

je me reinsegnerai sur le role de l alg a mic je ne sais pa ce que c est...

 

 

et pour la ventil j ' ai changer elle tourne 15mn toutes les 15mn quand la lampe est etteinte

 

voila voila

merci pour l aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : quand la terre est bien seche , le dernier arrosage a ete de 2 L au ph 6.5

Tu arrose beaucoup trop, perso à ce stade de la croissance (1mois), je donne 2litres pour 9 plants tous les 2 jours...

 

Tu devrait également augmenter tes doses d'engrais vu que tu utilise du light mix et de la coco qui ne sont pas engraissé.

Je te conseille de suivre le tableau biobizz (1 arrosage sur 2):

 

c9f72b.jpg

 

 

Comme tu le vois en light mix il est conseillé de mettre de l'alg-a-mic qui est en fait un "cocktail" d'oligo éléments nécessaires à la plante, cela peut t'éviter des carences pas forcément faciles à rattraper...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

 

 

 

je continue a vous demandez conseil sur le meme probleme en vous apportant de nouvelle photo. je ne sais pas si cela est un sur engraissage ou une carence donc si quelqun de son oeil expert peut m eclairer ce sera avec plaisir !

 

 

 

 

1f1e5c.jpg

 

 

c est bizzard des taches jaunes apparaissent puis les feuilles deviennent mollent et le bout se courbe vers le haut

en regardanr le guide des carence je pense a une carence en magnesium

vous pensez que c est possible t que sa peut etre sa ???

 

 

j'ai egalement acheter du alg a mic et du bioheaven ( sa je ne sias pas si sa sert a grand chose ....) afin de completer la gamme biobizz comme il ma etait conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche

 

je posterai une photo d'un des pied les plus touchez ( les 5 commence a etre atteint ... ) quand la lumiere se ralumera ( elle c eteint quand j'ai lu ton post ...

 

a plussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

personne n'as de reponse pour moi ????

 

 

 

serai ce tout simplement les signe d un sur arrosage ???

 

 

il me semble bien hein

 

 

mais j aimerai bien avoir une confirmation

 

 

merci amis canaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.