Pinsage de la tige non désiré :s


Messages recommandés

Salut !

je sors de table e je vais voir mes 3 petites tiges dans le placos et la surprise...:

 

la tige n° ma favorite qui se portait le mieux était comme si elle avait été pincée au beau milieu !

alors elle était couché a partir de l'endroit cassé sur le bord tu petit pot mais ca ne vient surement pas de ma main car il y a 1h elles allaient bien et j'ai fait une séance photo sans les manipuler !

 

comment ca aurait pu arriver ?

 

Alors j'ai couru prendre des cures dents et j'ai fait un tuteur de 3 cure dents pour le tenir un max droite..

 

Vous pensez que d'ici cette nuit elle aura reconsolidée cette partie ou alors elle va avoir du mal et risque de crever ?

 

MERCI !

 

Temp: 24°c

Hygro: 61%

Eclairage: Eco blanche.

Espace lumiere apex 5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de panique, la patience te le dira mais elle devrait s'en remettre :(.

 

A+

 

Edit : +1 pour la ventilation Fry, si elle est correcte il n'y a pas besoin de tuteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de ventilation?

 

Quelle est la taille de tes pots, et la frequence d'arrosage?

Peut etre une fonte des semis...? Ou autre...

 

Quoiqu'il en soit si tu dois mettre un tuteur a ce stade relis bien les guides :(

 

Il faut toujours s'assurer à ce que la terre soit le plus proche possible de la paire de cotylédons, la 'tige' en dessous n'est pas destinée à vivre en surface :(

 

Ventile tes plantes, avec grande prudence au debut, et rempotes à ras bord!!! ;)

 

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu c'est fait mais rien n'y change et la 3eme qui se portait bien est tombée...

 

les cotylédons deviennent un peu marron au bout et c'est au milieu de la tige que ca se ramoli et tombe...

 

60

tempé: 25°c

18/6 éco

 

(voir mon jdc pr l'install)

 

est ce du a la chaleur ? car les lampes étaient a 5cm de l'apex et faut il beaucoup d'eau car j'avais pas arrosé enorme...

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d'angrais et le terreau heu je sais pas ca doit etre du jardiland enfin du basique basique sauf que je l'ais utilisé pour ma premiere plante qui a été menée a bien sauf qu'elle s'est déclarée male...

 

non la je sais vraiment pas car ma premiere plante qui a marché accroche toi a débuté dans un pot pas troué ou l'eau drainai pas et sous la lampe de bureau aux horaires ou j'étais dans ma chambre... puis je lui ais mi des leds blanches genre 2w tu vois et elle a pri un mois de retard j'avais rien pour ventiler ni controler l'hygro et tt ! le gros touriste !

la je suis déja équipé d'un minimum bien sufisant !

 

merci de ta réponse jamais personne répond ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta branche ?

 

moi c'est la tige avec ses petits cotylédons que j'appelle tige ^^

 

heu nan je vais piquer du papier pH au lycée car j'ai rien pour vérifier la a moins qu'il soit possible de faire uen petite experience genre avec du BBT si quelqun sait ca serait cool merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.