kehops13 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 salut a tous j'ai un probleme sur une de mes plante en exterieur jaunissement sur les coté et tache marron condition: jour environ 25degres nuit environ 10 degres. pleine terre , pas encore angraissé . croissance: 3 mois environ Photos: on a mis de l insecticide tout a l' heure au cas ou se serait du a une maladie causé par les insectes . voila a votre avis c'est du a quoi ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Hello Tu donnes des infos,mais tout ça n'est pas assez précis;-) Je te conseil donc de venir jeter un oeil ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehops13 0 Posté(e) avril 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2008 ok on va essayé de precisé variété : graine locale -age : 3 mois environ -partie atteinte: pas d'endroit precis sa evolue sur l ensemble de la plante. -date dapparition du problème: 1 semaine environ ---region : sud est -- type de sol :terreau de rempotage fertiligene avec apport d angrais. ps: la terre en profondeur est argileuse le probleme est apparue d'un coup voila j 'espere que sa va aider frequence d'arrosage: 1 fois par semaine en regle generale sans angrais (eau du robinet) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Re condition: jour environ 25degres nuit environ 10 degres. Tu as un important décalage de température entre le jour et la nuit, ce qui entraine une croissance internodale. frequence d'arrosage: 1 fois par semaine en regle generalesans angrais (eau du robinet) Si j'ai bien compris,tu ne connais pas le Ph de ton eau.Par conséquent un Ph inadapté entraine une mauvaise assimilation des nutriments. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehops13 0 Posté(e) avril 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2008 non je ne connait pas le ph mas sur l' autre plante qui est placé jute a coté j' ai pas ce probleme (elle ont le meme age et les meme conditions) apres au niveau croissance sa bombarde mis apar la taille de l apex qui les a ralentie, et apres la taille est survenue ce probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Re non je ne connait pas le ph mas sur l' autre plante qui est placé jute a coté j' ai pas ce probleme (elle ont le meme age et les meme conditions) apres au niveau croissance sa bombarde mis apar la taille de l apex qui les a ralentie' date=' et apres la taille est survenue ce probleme.[/quote'] Sache que prendre une autre plante même juste à coté n'est pas forcement une référence.Chaque plante réagi différament. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehops13 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 dans ce cas pourquoi le probleme n' apparait que maintenant alor que j'ai eu une belle croissance et qu'elle se portait bien jusqu'a maintenant.(avec la meme eau)ele se developpe a merveille) mis apar se probleme de feuille qui survient. je me dit que les racine ont peut etre atteint l'argile se qui provoque la mal absorption des nutriments? qu'en pense tu ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaaboo 1 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Effectivement cela ressemble a un probléme d'assimilation de nutriment. Si le probléme n'est visible que sur les vieilles feuilles il sagit surement d'un élement mobile Quand au pourquoi ta plante n'assimile plus les nutriments... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Salut, Il a beaucoup plut ces derniers temps? Ca pourrait presque etre un surrarosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehops13 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 oui en effet il a pas mal plus , il a plus toute une journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 oui en effet il a pas mal plus ' date=' il a plus toute une journée [/quote'] C'est pas le seul problème.Ce n'est pas qu'un simple sur arrosage.Il faut que tu contrôle le Ph de ton eau. Il ne faut pas négliger le Ph,je te conseil de regarder par ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehops13 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 photos de l ensemble si sa peut aider (desolé pour la qualité) voila en fait en regardant bien c'est les feuilles les plus vielles qui sont atteintes. je vais essayer de changer d'eau voir se que sa donne car j'ai rien pour tester le ph. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehops13 0 Posté(e) avril 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2008 sinon autre question : est t' il préférable de couper les feuille atteinte ou de les laisser ??? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés