jobad 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 Bonjour J'ai mis mes 4 graines en pots et 2 sont déja morte, bizarrement les racines sont grignoté, et sur les deux qui me reste une se fait manger au dessus des racines. Culture in/out avec terreau basic pour semis ! pouvez vous m'aidé je suis vraiment perdu la .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
champetreur 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 c a cause de cochenille sa mes arrivée une année ta juste a acheter un produit contre ou sinon faire amener des cocinelle et pour tes deus pied mort c ton terreau il doit etre trop acide f de lengrais vert detritue de ton jardin (feuille,mare de cafée;ortie ect....)logiquement apres sa tes pied irons vachement mieu et fais une petite serre c un conseil pour la croissance de ts pied Bonjour Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 Salut jobad Pas de descriptif complet de tes plantes Pas de diagnostik;On est pas extralucides,voir les regles de diagnostik aprés un copier/collé et les fotos seraient les bienvenues. Culture in/out avec terreau basic pour semis ! :-? Pourkoi pas de terreau mix light comme tous le monde?? Et nom du titre de ton topic "a l'aide,help"à éviter et je suis impatient de te répondre +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Desolé, je suis stressé j'ai acheter des graines de lowryder ce ui represente déja un gros investissement pour moi, j'ai déja fait pousser dans du terreau basic ca a jamais posé de probleme ! Par contre dis moi quel infos tu voudrais, parce ue je vois pas trop quoi mettre ! Ma lowryder a perdu la moitié de sa tige, pensez vous quel va survivre étant donné son jeune age ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 Je ne peux rien te repondre,Soit tu est en out ou indoor STP rempli les descriptifs sur regle diagnostique je peux pas savoir si c'est des cochenilles,araignées rouges,bactéries....etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Titre: Descriptif rapide du problème : - racine mangé et la tige sur une low, Out/out /Terre - lowryder et m5 - 1 semaine -partie atteinte (partie de la tige enterré, racines) -date dapparition : très tot pour deux d'entre elle, dès leur mise en pot (elle n'ont pas eu le temps de jeter leur coquille ) -évolution du problème et de la plante : difficille a dire je viens de m'en rendre compte -région : est de la france -température 30 en out et 24 en IN et météo ensoleillé -type de sols : terreau basic pour semis sans engrais PH 6.5 -fréquence darrosage tout les jours mais très peu disons 10 ml ! Pot : 10X10 je rajoute que la journée elle sont dehors quand il fait beau et le soir sous lampe eco 20W voila je pense que c'est complet, je cherche a savoir ce qui bouffe mes ptite chérie pour essayé de stopper ca le plus vite possible ! je vous remercie d'avance pour vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitre 2 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 peux tu déja nous balancer une photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Desolé hitre pas de photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 Titre:-température 30 en out et 24 en IN et météo ensoleillé Ta plante n'a qu'une semaine c'est trop fragile pour changements d'habitudes je te conseille au moins 3semaines en indoor puis en out -type de sols : terreau basic pour semis sans engrais PH 6.5 Prend du terreau spécial pour canna car Tu dis terreau basic alor que la plante aime acido neutre!! -fréquence darrosage tout les jours mais très peu disons 10 ml ! Pour les debuts de semis faut bien arroser!!Ne laissez jamais le terre sec et puis devient un ado là t'arrose tous les 3jours Je vois pas ce qui te bouffe t'as quoi comme trace de bestiole??Regarde sur les petites feuilles++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Les feuilles sont impeccable, aucun symptome apparent du coté exterieur, tout se passe sous terre ! Par contre ma m5 planté dans le meme terreau n'a aucun soucis je comprend pas ... je vais essayé de regarder a la loupe tout a l'heure pour voir d'eventuel trace de bestiole, ca me parait bizarre quand meme que de si petite bestiole peuve faire des aussi grosse marque en si peu de temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 Je ne vois qu'une seule solution:regarder dans le terreau de ta lowrider C'est pas évident sans photos avec si peu d'infos!! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobad 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Je pensais que quelqu'un pourrais me dire quel bestiole mange les racines, doit pas y'en avoir 50 milles et je pense pas que je sois un cas isolé :! Après le fait qui y'ai pas photo ca change pas grand chose, tout le monde vois a quoi ressemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) avril 2, 2008 Partager Posté(e) avril 2, 2008 Salut, quelqu'un pourrais me dire quel bestiole mange les racines, doit pas y'en avoir 50 milles et je pense pas que je sois un cas isolé :! Si c'est pas un cas isolé, pourquoi ne pas avoir utilisé la fonction recherche, voici ce que j'ai trouvé en tappant "racine mangé" dans la barre de recherche (1er résultat) : Les larves de hannetons (alias ver-blancs), les courtilières ou certaines autres larves sont les seuls être vivants qui pourraient se retrouver dans un pot à bouloter tes racines ! Après le fait qui y'ai pas photo ca change pas grand chose, tout le monde vois a quoi ressemble Pas moi en tout cas... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés