karuso 0 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 (modifié) Bonjour tout le monde,Enfin, après bcp d'ésitations, j'ai décidé de me lancer dans une petite culture indoor. J'ai donc étudié les meilleures solutions (espace, substrats, box, lumière) et je suis arrivé à l'achat de ce matériel (j'y ai investi bcp d'$, on espère que ça marce... LOL):GrowBox Original 1m x 1m x 1.80mLampe HPS GIB Extreme Output (400W)Ballast éléctronique (opérationnel à 40-50°C)Reflectuer Sputnik CoolTube 125mmExtracteur BlueTube CD 125 L 370 m3/hIntracteur BlueTube DF 125 185 m3/h, pas encore installéFun controller (5 vitesse) avec thermostatFiltre à charbon de Carbonactive 400 m3/hSilencieur Silencer 125-600 mmTermomètre interieur + HygromètreTermomètre exterieurVaportronic anti odeurs16 pot de 6.2 lt, 18cm x 18cm x 25cmTerre Atami B'Buzz light-mix (PH 5.5 - 6.5) avec NPK 12-14-14Engrais tous de HESI (complex racinaire, TNT, Supervit, PH down, floraison, etc. etc.)PH controller16 x Ice (buture)J'ai commencé le VE 28.3 à 0600 du matin:J'ai donc enterré les petites et je les ai laissées toute la journée avec lumière toute en haut du box (environ 1.2m des plantes) et ça jusqu'à ce soir quand j'irais baisser la lampe à environ 55-60 cm.La temperature varie entre 23 et 28.2°C (point max) le jour et 18-20°C la nuit.L'humidité absolue reste relativement basse à 28-35% sauf hier quand elle a eu un pic à 63%.Je donne 2.5 dl par plante chaque deuxième jour (période de croissance).Mon eau a un PH de départ à 8.2, j'ai donc baissé la valeur à 6.2 et j'ai ajouté 30 ml HESI complexe racinaire + 25 ml de TNT complexe de croissance. Le tout en 10 lt d'eau.Je vais poster des photos ce soir.Pour le moment c'est tout, je vous tiendrais au courant!ByeKaruso Modifié juin 15, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) avril 1, 2008 Partager Posté(e) avril 1, 2008 Salut. Jolie installation, juste un petit détail : Fun controller (5 vitesse) avec thermostat C'est bien Fan-controller ? Si c'est le cas, dommage de n'avoir pas pris un extracteur plus puissant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 ben, écoute je trouve bien car quand je suis en proximité (ex ordi ou télé) je peux enlever le termostat et regler manuellement au min l'extraction, et reduire encore plus le bruit tout en restant au dessous des 28-28.3°C. Avec le silencieux j'ai déjà gagné enormement en bruit mais c'est clair que quand l'extracteur est au max le bruit est là (bcp moins que sans mais toujours là). Pendant la journée comme je suis au travail, je règle sur 3 et s'il a besoin il va starter tout seul au max de l'extraction. bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Alors comme promis qq photos: Box fini: Situation aujourd'hui, 5ième jour de croissance, petit souci: les premières feuilles sont entraîn de bruler, au moins je crois. La lampe est à 1m; la temp max dans la box a été de 26.3°C, dans la chambre 23.5°C; humidite basse, 35%. Elles ont l'air d'avoir bien pris et on vois une difference depuis jeudi, cela dit, certaines pointes des feuilles commencées à bruler. L'extraction me semble ok, pas d'intraction. Ventilo branché 30" sur 1h entre 11h00 et 20h00, et 15" sur 1h entre 20h00 et 06h00. Trop d'air seche? Trop chaud? Je vous poste qq photos de mes plantes: Les feuilles tordues l'étaient à partir de tout de suite. Les guides lues à propos des probs de temp me laissent penser qu'il s'agit bel et bien d'une problème de chaud. Possible? Même avec max 28.3°C? Je viens de donner 3 dl par plante de solution nutritive, je dois en donner plus pour 6.2 lt de pot? Merci de votre aide. bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Hello, a votre avis s'agit'il d'une antracnose ou d'une erwinia? Apparition aujourd'hui. Merci K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2008 trouvé. C'était un surarrosage. J'ai rancé les 16, (travail de m....) avec 3 fois le volume des pots (6.2 lt.) avec eau non corrigée (PH 8.0) et les petites ont aimés. Maintenant mise à part la perte de croissance d'environ une sémaine, tout va pour le mieux. Je posterai des photos à l'avenir. Bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2008 aujourd'hui après 11 jours cro.. Dans la 2ième photo on voit encore les marques de l'intoxication... Bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2008 c+16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2008 c+18 bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2008 flo+3 voilà. Je pense que j'aurais quand même des petits soucis d'espace. En effet avec 15 (une je l'ai donné à un cop pour un bonsai) je voulais faire un SOG, avec des One Buds, cela-dit j'ai eu des soucis d'angreissage et j'ai donné 22 jours de cro afin de récuperer la semaine perdue, trop pour des One Buds; en plus je n'ai que très peu taillé et donc je me retrouve avec des plants avec une structure classique (au moins 5, 6 branches sécondaires) et sûrement les relatifs probs d'éspace. Qu'est vous en pensez? Je pourrais éventuellement tailler après strech? Merci. bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur113 0 Posté(e) avril 21, 2008 Partager Posté(e) avril 21, 2008 Salut! Ba je passe juste comme ça et j'vois que t'as placé un bon investissement! Ca a l'air d'être bien partis! Pour tes questions, désolé mais je peux pas te répondre. Je suis novice! Mais bonne continuation! Bien sympa tout ça! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2008 on verra... Jolie ton install maison ça à l'air de bien fonctionner. A bientôt. Bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) avril 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2008 flo+10 bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2008 flo + 21 J'ai cherché a corriger un peu les photos, mais.... Bye k Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtibiz 0 Posté(e) mai 10, 2008 Partager Posté(e) mai 10, 2008 salut sympa ce pti jdc as tu essayé de faire des pti reglages sur ton apn pour avoir des photos moin jaunnis ca serai plus beau Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2008 Salut xtibiz, Merci! No, pas encore esseyé, je vais le faire pour les proçaines.. Bye! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2008 flo + 26 selon conseil de xtibiz, j'ai esseyé de regler l'appareil photo, mais, je ne suis pas un expert et mon appareil c'est un vieux sony DSC-P72 avec seulement 3.2 MP... Voilà ce que ça donne: Bye K Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 Petite MAJ flo + 32 Mis à par le jaunissement décrit en diagnostic, les plantes poussent, mais j'ai pas de mètre de comparaison car ma première expérience... Oui, les photos de certaines sous section "Cultures récoltées", et alors j'ai envie de pleurer car jamais j'arriverai à certains poids.. Bon, pour cette première je me contenterai d'arriver à la fin.. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissous 0 Posté(e) mai 20, 2008 Partager Posté(e) mai 20, 2008 salut ! magnifiques filles je vais suivre de près j ai aussi 2 ice ca m rassure elles ressemblent bien aux miennes Mon jdc si tu veux voir, je fais une MAJ ce soir: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81216_30-herer-placard-plein-photos.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) mai 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2008 salut ! magnifiques filles je vais suivre de près j ai aussi 2 ice ca m rassure elles ressemblent bien aux miennes Mon jdc si tu veux voir' date=' je fais une MAJ ce soir: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81216_30-herer-placard-plein-photos.html[/quote'] Salut et merci! J'y suis allé sur ton JDC, belles! Vraiment belles plantes! Bye k Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés