Homebox 120x120 hydro 600w. besoin daide 15 pieds en perdition

Messages recommandés

[Edit] J'avais zappé qu'il y avais une section diagnostic désolé, je post dans la section appropriée vous pouvez effacer celui là.

Salut à tous !

J'ai pas encore eu le temps de faire de JDC sur ma culture actuelle, je résume le matos et la situation :

C'est une homebox 120*120*200, avec deux bacs hydro Gro Tank 110*60, soit au total 100L de billes d'argiles.

Pour l'instant le tout est éclairé sous 250W.

Température entre 20 et 25°

Hygrométrie dans les 50%

PH = 5.5

Gamme d'engrais GHE (pack croissance + flo + ripen).

Les graines commandées sur femaleseeds, 15 au total (+ déjà 5 mortes).

Elles en sont à 3 semaines de croissance, une croissance qui en fait est nulle, les plantes sont restées chétives, les racines se développent pas, les feuilles sont vert pale et les feuilles inférieures jaunissent et crévent. On dirait une carence en azote mais les dosages d'engrais sont parfaitement respectés !!

Sachant que pendant 2 semaines et demi le dosage du Ph c'est fait un peu à l'arrache car j'avais juste un testeur ou il faut mélanger les liquides. J'utilise du Ph- de piscine est ce que ça marche aussi ?

A ce jour j'estime que demain ou apres demain j'aurai perdu mes 15 plantes :(

Si quelqu'un aurais une idée du problème !

Merci d'avance !

salut

Sachant que pendant 2 semaines et demi le dosage du Ph c'est fait un peu à l'arrache car j'avais juste un testeur ou il faut mélanger les liquides. J'utilise du Ph- de piscine est ce que ça marche aussi ?

achéte toi plutot un vrai testeut ph

le tien est bon pour la terre mais pas pour l hydro (peu précis)

es plantes sont restées chétives, les racines se développent pas, les feuilles sont vert pale et les feuilles inférieures jaunissent et crévent

oui carence en azote surement dut a un mauvais ph et a

une absence de testeur EC

Pour l'instant le tout est éclairé sous 250W.

sous quel style de lampe et a qu elle distance mais une 250w

dans une box de 1,20m sur 1,20m

tu trouves pas qu il y a un bug LA?

a++

Merci pour ta réponse rapide !!

achéte toi plutot un vrai testeut ph

le tien est bon pour la terre mais pas pour l hydro (peu précis)

Depuis ce week en j'ai un tester digital, ce qui m'a permis d'ajuster à 5.5 jusqu'à aujourdhui.

sous quel style de lampe et a qu elle distance mais une 250w

dans une box de 1,20m sur 1,20m

tu trouves pas qu il y a un bug LA?

La 250 c'est provisoire je met toujours une petite lampe en début de croissance après je passe a 600W HPS.

Mon EC je penses qu'il doit pas être trop mauvais car je change l'eau une fois par semaine en remettant les bonnes doses d'engrais, idem quand je fais l'appoint d'eau en respectant les proportions.

Mes plantes peuvent elles encore se rétablir ou c'est trop tard ? Elles tirent vraiment la gueule mais sont pas crevées. Désolé j'ai pas d'apn..

hello,

si tu n'a pas de testeur d'ec , je pencherais pour un EC trop fort.

surtout au début ou les racines se forme , à part du bio boost et un peu mais alors trés peu d'engrais d'enracinement , il y a rien d'autre à mettre.

si les racines ne sont pas encore bien dévenopées et que tu leur mets trop d'engrais des le départ cela bloque leur croissance et sans racines pas de beau plants.

a+

Salut !

J'utilise du Ph- de piscine est ce que ça marche aussi ?

Y'a un an, j'était en rade de phdown donc j'ai utilisé du ph- d'aquarium (de l'acidifiant pour etre exact).

Je me suis retrouvé avec des plants tout jaunes (commençant par les feuilles du bas) et tout rabougris .

Tout comme toi !

en mettant rapidement du vrai ph- j'ai sauvé mes plants et réalisé une très belle session.

tu peux donc oublier ton ph- piscine et cours vite chez ton growshop acheter du ph- pour plantes et je pense que si tes plants ne sont pas trop attaqués, tu pourras les sauver.

ps: le ph C'est plutot 5.8

A+ :kana_smyle:

Pour faire decoller tes racines je te conseille formulex et nitrozym, tes filles vont adorées et leurs racines seront aux meilleures de leurs formes :)

Je suis a 13 jours de croissance et la taille des racines est impressionnante.

JE remettrai des photos de mon new JDC ecogrower demain :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.