Taille/dimension/profondeur rvk


Messages recommandés

Soir à tous!

 

Désolé pour la question basique (je n'ai trouvé l'info nulle part!) mais ça a son importance vu le prix d'un RVK :)

J'ai un placo de 38x60x120 à l'intérieur duquel j'ai 2 Plasma ligh 125 + une extra type dospel-gaine 160m3 et filtre à charbon.

 

Le tout se stabilise vers les 29°C (pour T ambiant 22°C)!

J'ai pensé ajouter un humidificateur pour faire descendre d'1 ou 2 °C mais l'idéal serait que je change l'extra par une RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h minimum.

 

Problème, je ne connais pas les mensurations de la béte!

Un heureux proprietaire de RVK 125 pourrait il me renseigner?

 

Merci!!

 

P.S:Si une personne veut donner son feedback sur la nuisance sonore de l'engin "nu", ce serait pas de refus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Désolé pour la question basique (je n'ai trouvé l'info nulle part!)

C'est que tu as bien mal cherché ! Un indice : qui est mieux placé que le fabricant pour te fournir des données techniques ?!

 

Si une personne veut donner son feedback sur la nuisance sonore de l'engin "nu", ce serait pas de refus ^^

Personne ne te dira la même chose, pour moi ça ne représente plus aucune gène même si mes premières nuits n'ont pas été les meilleures. Néanmoins une chose est sure, je préfère le son du vortex créé par mon RVK que le bruit horrible d'un Sunon. Je te recommande également de mettre un bout de gaine insonorisée en sortie.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Problème, je ne connais pas les mensurations de la béte!

Un heureux propriétaire de RVK 125 pourrait il me renseigner?

 

H:23cm

P: 21cm

L: un peu moins de 30cm

J'ai un 385m^3, c'est bruyant, je ne dors pas avec, j'ai de la gaine non insonorisé. Si ça peut aider :(

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

J'ai RVK 250 m3/h avec gaine insonorisée et je dors avec sans problème. Sans la gaine c'est pas possible, même si nu il est bcp plus silencieux que mon Dospel 150m3/h (une vrai turbine)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces informations précieuses.

La comparaison avec le dospel, c’est exactement l'info dont j'avais besoin !!

 

C'est que tu as bien mal cherché ! Un indice : qui est mieux placé que le fabricant pour te fournir des données techniques ?!

 

Alors oui et non, je ne connaissais pas le constructeur. Prerequis un peu obligatoire afin d’accéder au site du dit constructeur !

Hors une grande majorité des growshop online vend le RVK comme « RVK » tout court !

En tant que novice, j’ai du pas mal tâtonner avant de trouver que le constructeur était (en espérant que ça servira à d’autre) :

Lti Systemair

 

https://www.systemair.fr/

 

Vu que j’ai posé la question et ai trouvé la reponse, je me dois de partager tout ça avec la communauté.

Pour mémoire, les encombrements par modèles sont :

RVK 100-125 : profondeur 230 / diamétre 251

RVK 150-160 : profondeur 230 / diamétre 340

RVK 200 : profondeur 230-250 / diamétre 340

RVK 315 : profondeur 275 / diamétre 405

 

Encore merci de votre aide et longue vie à cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.