pojarweed 0 Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 slt tout le monde voilà qqs kestions que j'me pose sur les hps (et les lampes à décharge en général): * est-ce qu'on peut brancher une hps250W sur un ballast 400W (le condo et l'amorceur, c'est ok). Si on peut pas, est-ce qu'en rajoutant une self on peut? * quelle est la différence entre sodium haute pression et basse pression (prix, rendement, etc...) ? *quelle est la différence entre hps spéciale agro, et hps "normale" (ces dernières coutent moins cher, mais eskon peut s'en servir pour le canna?) merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 pour les spéciale agro, le spectre est plus adapté, de toute facon ça reste très très puissnt... ça g fait c t nickel avec les lampes de lampadaires sinon je sais pas... Je pense que tu peux brancher la 250 sur un ballast de 400 mais c pas sur g jamais fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pojarweed 0 Posté(e) mars 1, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2004 ok... je vais essayer des lampes hps normales (pas agro). Mais j'aimerais etre sur de ne pas griller mon ampoule de 250W si j'la branche sur un ballast 400W?. (D'ailleurs, g aussi une ampoule hps 100W de lampadaire). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 ouai,ba moi je te le conseil pa de brancher la 250 sur le 400,je c pa ce que ca fai,mai recherche dans le forum,ya pa longtem kelkun posai la meme kestion,et la réponse etai tré deconseillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 Jpense que c'est possible mais je suis pas sur. A mon avi c'est comme les néons. Tu peux brancher un néons 18W sur un ballast de 36 W donc pour les HPS je c pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 1, 2004 Partager Posté(e) mars 1, 2004 Nan, on peut pas!!! sur un ballast 400 tu branche une ampoule 400, point barre. Idem pour un ballast 250. Et puis, les hps agro ont un spectre mieux adapté pour la phase de croisance (ce ki t'évite de le faire sous mh (meme si c un peu mieux kan meme)), mais c kan meme plus adapté qu'une hps classique. Vu la diff de prix, je pense que c valable... vala, à toi de choiz maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés