[! Anti Limaces !] par benji31


Messages recommandés

Salut alors voila le principe est simple, il s'agit de faire réagir une limace et du chlorure de sodium (NaCl) plus communément appelé sel de table.

Pour ceux qui na connaissent pas l'expérience...

Alors voici le plant du système avec les informations:

 

En outdoor autour de votre plante a protèger placez un plastique en couronne qui sera enfoncé dans le sol de manière a créer une rigole

f2e214.gif

 

333a6.gif

 

Pour faire cette rigole enfoncez les bords extérieurs et intérieurs du plastoc dans le sol ATTENTION il doit être imperméable, puis en suite au milieu du plastique enfoncez de façon a créer cette rigole comme représenté grossièrement sur le dessin 2.

 

Une fois le plastique posé et la rigole faite placez du sel et gros sel et ainsi quand la limace passe elle se fait dissoudre !

vous me direz oui mais le sel va absorber toute l'humidité !

- bah tamieux car ça va mieux dissoudre la bete !

- le sel s'évapore pas alors il devrait rester !

 

après a vous de gérer le sel dans la rigole et nettoyer les cadavres.

 

prenez du bon plastique qu'il soit pas trop altéré par le sel e que l'eau très salée ne s'infiltre et assèche la plante !

 

© Benji 31 :(

 

dites moi ce que vous en pensez de ce tuto système D et ceux qui ont essayés n'hésitez pas a faire suivre !

merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est donc une mort chimique ?

 

Je n'imagine pas la douleur.

 

Ça me fait toujours mal au cœur de tuer toute forme de vie, même pour ma plante j'avais eu du mal.

 

Je me dis qu'il faut bien leur laisser leurs chances à ces limaces. :-)

 

Je sors... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si te veux pas t'arrcher les cheveux avec ton système

tu peut toujours leur mettre un petit récipent avec de la bière et t'inquiette pas ,elles iront se souler la tronche jusqu'a l'agonie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a déjà un topic unique sur les nuisibles + les trucs de grand mères de Leblond. Le sel, la bière sont déjà cités pour la lutte contre les limaces, peut être quand le lisant vous vous rendrez comptes qu'il existe quantités d'autre moyens pour les tenir éloignées, et beaucoup moins barbare que vos procédés. Tel que des copeaux de bois qui ont le double avantage de partager des limaces et de maintenir l'humidité au sol.

 

A+

 

edit erratum "les trucs de grands mères" c'est Slimfast,Slim, si tu nous regardes..., salut a Leblond au passage.

 

Je trouve ridicule de créer un topic la dessus, quelques heures après celui de Dr.Greenthumb. Petit rappel, "les trucs de grand mère" est un topic unique, et ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.