Weedyjoe 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Bonsoir à tous et à toutes! et un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire... Sans prétention aucune je me demande si je détient pas le record de lenteur de croissance. J'ai sans doute fait l'erreur de vouloir semer trop tôt pour bouturer à la toque et poursuivre en outdoor. J'ai installé ma HPS 400 dans la cave non loin de la chaudière fioul. Si la phase germination s'est déroulée impec (le lendemain je plantais) la suite à été désastreuse. Je pense qu'elles ont subi un choc de froid (<5) et/ou une sorte d'asphixie dûe à une qualité d'air pas terrible à proximité de la chaudière (atmosphère comme étouffante). Elles ont jauni à une vitesse sidérante et surtout elles ont bugué niveau croissance (elles ont aujourd'hui 1 mois et 1 semaine). Pensant à un surarrosage j'ai calmé l'apport de flotte mais en réalité je n'y crois pas (arrosage avec parcimonie tous les trois jours et terreau bien sec, ne vous fiez pas aux tofs). Cela fait près de deux semaines qu'elles sont rentrées au chaud et là les conditions sont meilleures... et pourtant ça pousse pas plus! (pas lol) *T° jour: environ 25° T° nuit: env.18° *Hygro: 45 à 60% *Pots & substrat: 10x10 dans terreau spécial semis. *Arrosage et autres apports: tous les 2/ 3 jours( à peine un verre d'eau) + 2x rootbooster light après shock (2ml/3 litres).PH: 6,2 *Distance lampe: 60 puis 40 cm. *Varietés: Arjan haze, Church, Skunk, Cheese, Trainwreck, Big Bang, AMS (mais toutes sont concernées par le problème). Ah oui, petite précision: les tiges sont hyper dures, violacées pour certaines et celle de la skunk semble s'éffilocher légérement(?) Après avoir parcouru le forum et les faq je n'ai pas trouvé de réponses et surtout de solutions en rapport avec mon/ mes problème(s). Je lâche l'affaire, c'est perdu ou y-a-t'il encore une once d'espoir? A L'AIDE!!!! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut ! bah ma premiere plante heu ca a donné ca ... je sais pas moi c'était pas assez de lumiere ou pas assez près j'ai aussi mal géré au tt début le cycle lumineux et je savais pas arroser mais elle a fini par bien grandir quand j'ai rajouté de la lumiere, rempoté et mi un bon cycle seulement tt le stress accumulé l'a rendu male. Lien à poster Partager sur d’autres sites
doH 2 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut, Il m'est arrivé la même chose : la température dans mon placard a chuté a 6° pendant 2 jours. Au final : les tiges sont devenues violettes, les feuilles jaunes et les plantes ont totalement arrêté de pousser. Malgré mes efforts elles ne s'en sont jamais sorties... snifff..... Résultat : 20g de weed infumable pour 4 mois de travail. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 salut patience patience et encore patience ... Maintenant que tu les as rentré bien au chaud, il devrais y avoir moins de problème. Sauf que : - tu arroses encore trop - ajuste ton ph a 6.5 - Hygro 80% - ventilation, intra/extra, ??? C'est dejà quelque point à vérifier. Ne desespère pas, çà va reprendre Si tu veux voir un pure desastre va voir du coté du jdc de SCUAL, tu verra que tu n'as aucune raison de desepérer, surtout avec de pure variété que les tiennes, moi perso je lacherais pas l'affaire !!! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedyjoe 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Merci les gars pour votre aide, Pour ce qui est de la ventilation, intra et extra j'ai que dalle si ce n'est une grande pièce de vie où pour moi le renouvellement d'air se fait malgré tout. Quand ça fera un peu plus forêt je m'en inquieterais plus ,pour l'heure... Sinon pensez-vous que les rempoter dans des contenants plus grands pourrait régler le problème ou au contraire les choquer encore plus? Peace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés